J'ai fait une mastite il y a deux semaines soignée avec des antibio pendant 7jours, depuis j'ai moins de lait dans le sein qui a été malade et très peur que mon allaitement soit compromis.
en plus ma sf m'a dit que souvent quand on commence avec les mastites, ça revient.
besoin de vos expériences et avis sur la question j'ai le moral dans les chaussettes^...
mastite... besoin d'un peu d'espoir
-
ben moi, à ta place, je
ben moi, à ta place, je prendrais rapidement contact avec la ligue lèche.
je me souviens plus exactement ce qu'ils en disent mais je sais que plusieurs mamans on en eu recourt pour des problèmes de mastite, et leur allaitement ont été sauvé.
essaie, tu n'y perd rien.
Bonne chance !
capucine, maman heureuse de ...

je me souviens plus exactement ce qu'ils en disent mais je sais que plusieurs mamans on en eu recourt pour des problèmes de mastite, et leur allaitement ont été sauvé.
essaie, tu n'y perd rien.
Bonne chance !
capucine, maman heureuse de ...

Pour mon premier allaitement
Pour mon premier allaitement ça a pas super commencer et aussi une mastite. Par la suite c'est revenu quelques fois mais dès que tu remarque une sensation douloureuse ou les seins tendus il faut agir tout de suite, ne pas attendre.
C'est aussi normal que tu as l'impression d'avoir moins de lait car t'avais les seins très tendus et du coup c'est mou mais c'est pas pour autant que tu ai plus de lait. Ca va revenir faut surtout pas stressé, t'inquiété. Repose toi un maximum.
Pour les mastite ou engorgement tu peux tremper ton sein dans l'eau chaude dès que tu sens que ça commence et directe allaiter après. Il y a aussi les compresse dont je sais plus le nom (vais te redire) que tu peux mettre dessus pour décongessionné.
Courage c'est pas facile mais ça vaut la peine (j'ai pu allaiter 13 mois !).
YOGI
-----------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------
BUGABIKE - Importatrice de petits vélos en bois sans pédale pour enfant de 2 à 6 ans
C'est aussi normal que tu as l'impression d'avoir moins de lait car t'avais les seins très tendus et du coup c'est mou mais c'est pas pour autant que tu ai plus de lait. Ca va revenir faut surtout pas stressé, t'inquiété. Repose toi un maximum.
Pour les mastite ou engorgement tu peux tremper ton sein dans l'eau chaude dès que tu sens que ça commence et directe allaiter après. Il y a aussi les compresse dont je sais plus le nom (vais te redire) que tu peux mettre dessus pour décongessionné.
Courage c'est pas facile mais ça vaut la peine (j'ai pu allaiter 13 mois !).
YOGI
-----------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------
BUGABIKE - Importatrice de petits vélos en bois sans pédale pour enfant de 2 à 6 ans
FORMULAIRE DE CONTACT - Ne m'envoyez pas de MP !!!
-
J'ai eu des mastites aux 2
J'ai eu des mastites aux 2 seins avec antibio et anti-inflammatoires j'ai pu continuer d'allaiter sans difficultés il faut être attentive dès que tu sens que ça tire il faut masser et vider la glande concernée. Sinon je devais faire des compresses de pasta bolli (beurk) ou sinon des compresses de séré maigre bien froide! Ne perds pas espoir c'est pénible mais ça passe!
Lors de mon 1er allaitement,
Lors de mon 1er allaitement, j'ai fait 3 mastites en 3 mois (les 3 premiers mois) ! J'ai souffert comme jamais et je tenais tellement à mon allaitement que j'ai persévéré. Tout le monde me disait d'arrêter, me traitait de folle de vouloir continuer... Je passais mon temps à me faire des compresses de pasta bolli... Mais j'ai tenu bon et une fois les 3 premiers mois passés, je n'ai plus eu de soucis et j'ai allaité jusqu'aux 7 mois de mon fils ! Et j'ai réussi à le sevrer sans souci, sans aucune douleur.
J'espère que tout va bien se passer pour toi. C'est pas facile sur le moment, mais après c'est super quand tout va bien !
Courage !

J'espère que tout va bien se passer pour toi. C'est pas facile sur le moment, mais après c'est super quand tout va bien !
Courage !

mais en fait la mastite est finie mais la quantité de lait du
sein malade a bcp diminué et même en stimulant et en tirant il est vide et se remplit plus lentement.
donc je crois que je n'ai plus assez pour les repas de la puce et c'est ça ma crainte. en plus l'autre sein elle tire dessus comme une folle et donc j'ai encore plus de lait et le matin j'ai 1sein prêt a exploser et l'autre pas très plein(environ 9min quand elle tête).
comme je commence avec le sein malade elle finit pas l'autre, est-ce que je risque un engorgement de celui qui marche trop bien?
c'était pour quand que vous utilisiez ces compresses de pasta...

donc je crois que je n'ai plus assez pour les repas de la puce et c'est ça ma crainte. en plus l'autre sein elle tire dessus comme une folle et donc j'ai encore plus de lait et le matin j'ai 1sein prêt a exploser et l'autre pas très plein(environ 9min quand elle tête).
comme je commence avec le sein malade elle finit pas l'autre, est-ce que je risque un engorgement de celui qui marche trop bien?
c'était pour quand que vous utilisiez ces compresses de pasta...