Petit nez bouché!

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
Mamour80

Petit nez bouché!

Message par Mamour80 »

Ma fille de 2 mois à le nez bouché depuis quelques jours, et j'avoue je ne sais pas comment faire pour l'aider! :O( J'ai essayé de mettre du serum dans chaque narine ça ne change rien, j'ai aussi essayé l'aspi-moque mais c'est bouché à la base de la gorge donc rien ne vient quand j'aspire... Je vais mettre un humidificateur dans sa chambre... Que puis-je faire d'autre??? Existe-t-il des goûtes pour les tous-petits?
titi73

à ma connaissance non, pas

Message par titi73 »

à ma connaissance non, pas pour les touts ptits mais il faut bien continuer régulièrement avec le sérum.Tout bon pour ton ptit
plume67

nez bouché

Message par plume67 »

éventuellement surélever un peu la tête dans son lit pour l'aider un peu.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

hbu

Peux pas t'aider mais que ta

Message par hbu »

Peux pas t'aider mais que ta petite puce soit vite de nouveau en forme. Si jamais moi je lui enlève les "moques" avec un Q-tips après le bain comme ça c'est mou et ça part super facilement sans lui faire mal.
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo
Crybabys

Benjamin a aussi un petit rhume.

Message par Crybabys »

Benjamin a aussi un petit rhume. Je lui mets du serum matin et soir et lui retire le plus gros avec un cutips, je lui relève également la tête avec un petit coussin et ça aide beaucoup.

J'ai demandé au pédiatre ce matin à la consultation des 2 mois s'il y avait autre chose à faire mais malheureusement pas.

Bon rétablissement à ta puce

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Pat70

coupe un oignon en 2 ou 4 et

Message par Pat70 »

coupe un oignon en 2 ou 4 et mets le dans la chambre (mais pas trop près du lit...)

ça peut aider à déboucher

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Grossesse 2: GNE détectée à 7SA+3j, FC à 8SA le 7 juin 08
Essais BB2 depuis avril 08, reprise juillet 08

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
Crybabys

*Pat70*

Message par Crybabys »

Cela ne risque pas de lui faire mal aux yeux ?

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Pat70

c'est pour ça qu'il ne faut

Message par Pat70 »

c'est pour ça qu'il ne faut pas mettre trop près, et pas non plus hâcher menu...
commence de l'autre côté de la pièce et tu vois...

le lendemain, la partie à l'air est sèche, et tu recoupes chaque morceau en 2 (si c'était 2, tu coupes les 2 morceaux en 2, ça fait 4, etc)

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Grossesse 2: GNE détectée à 7SA+3j, FC à 8SA le 7 juin 08
Essais BB2 depuis avril 08, reprise juillet 08

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
Mamour80

OK merci les filles, j'ai vu

Message par Mamour80 »

OK merci les filles, j'ai vu qu'il existe un spray nasal chez Nivea baby mais c'est à partir de 3 mois. Zut!!!

muguette17

Ma fille a aussi eu le nez

Message par muguette17 »

Ma fille a aussi eu le nez bouché pendant plusieurs jours. Le pédiatre m'a prescrit des gouttes Nasivin (1 goutte dans chaque narine matin et soir). Au début, j'étais pas trop chaude pour lui donner un médicament alors j'ai fait le nettoyage au sérum plusieurs fois par jour + mouche-bébé mais ça n'a pas trop passé. Une nuit, ma puce (la pauvre ça me fait mal au coeur...) s'est réveillé en pleurant fort, un peu paniquée. Elle avait les deux narines super bouchées...Elle a dû avoir peur de ne pas respirer correctement...Et depuis, j'ai commencé les gouttes Nasivin et ça va beaucoup mieux...Ma fille a aussi 2 mois et demi.
Répondre