Selles, enfant de 15 mois

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
hortense

Selles, enfant de 15 mois

Message par hortense »

Désolée pour les détails, mais bon... Depuis un dizaine de jours, mon fils me fait 3-4 énormes cacas par jour. Ils sont de consistance comme une bouillie et parfois, ça déborde la couche, limite diarrhée. A cause de ça, il a les fesses toutes irritées (ce qu'il n'a jamais eu). Sinon il va bien, comme d'habitude, à part qu'il ne fait presque plus de sieste (je mets un autre post). Vers 12 mois, j'ai passé au lait de vache/Lactoplus, ça l'a constipé. Depuis env. 1 mois, j'ai acheté du Jemalt et il avait de nouveau des selles normales et maintenant ça... je ne sais pas à quoi c'est dû. J'ai limité les fruits et quelques légumes, lui ai donné plusieurs jours de suite du riz, mais rien à faire, c'est toujours pareil, qu'est ce que ça pourrait être?
Hortense, maman d'un ptit mimi né le 23.04.07
avril07

Pareil!

Message par avril07 »

Pareil pour notre puce, ça a duré 2 semaines, et depuis 2-3 jours tout est rentré dans l'ordre.

Pourtant nous n'avions rien changé à ses habitudes, et elle n'avait pas de fièvre, je ne pense pas que c'était une "vraie" diarrhée... Peut-être la chaleur? Ou le fait qu'elle buvait plus d'eau dans la journée?? Mystère.

Je me dis que tant qu'ils ne changent pas de comportement et qu'ils n'ont pas de fièvre, il n'y a pas à s'inquiéter.

Pour répondre à ton autre post sur la sieste, c'est peut-être qu'il faut un peu changer ses habitudes parce qu'il a grandit? Si tu essaies de le mettre à la sieste un peu plus tard dans l'après-midi, et que tu changes de rituel, par ex. lui lire une histoire, ou lui donner à boire avant, etc...

Bonne journée!

Lilypie 2ème 
<br />anniversaire Ticker
elleo

Hello, Comme dit plus haut,

Message par elleo »

Hello,

Comme dit plus haut, peut être est-ce la chaleur ? Ou les dents si il doit encore en sortir ?

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
hortense

merci pour vos réponses,

Message par hortense »

merci pour vos réponses, aujourd'hui ça va un peu mieux, il m'a fait qu'un seul caca de la journée... j'avais aussi pensé à la chaleur, mais je crois surtout que j'ai bien fait d'arrêter le jemalt et d'avoir recommencé le lactoplus chocolat depuis hier... on verra à la longue.
Hortense

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Répondre