HS BB: psoriasis - existe-t-il un remède miracle?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Mrrr

HS BB: psoriasis - existe-t-il un remède miracle?

Message par Mrrr »

Voilà, je craque! Bientôt 20 ans que j'ai cette m... et je ne sais plus quoi faire pour m'en débarasser!
Ca a toujours été localisé dans le cuir chevelu, jusqu'à l'arrivée de ma fille (2è bébé) et maintenant j'ai ai à d'autres endroits, pas tous très confortables... C'est moche, ça gratte et j'en ai marre de me tartiner de crèmes à la cortisone!
Alors si, parmis vous, il y en a qui ont une solution "miracle", SVP aidez-moi!
Merci d'avance...

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
indya75

Chez moi il a plutôt

Message par indya75 »

Chez moi il a plutôt tendance à disparaître mais je compatis! Pour moi ce qui marche le mieux c'est les crèmes à la cortisone, mais aussi le soleil et les bains d'eau de mer (tu peux mettre des kilos de sel dans ton bain...). Et il semblerait que la vitamine D soit efficace aussi, mais jamais eu besoin de tester. Mettre de la crème hydratante genre Nivea sur les plaques peut aider aussi...

Lilypie1st Birthday Ticker

greentea

J'en ai aussi sur le cuir

Message par greentea »

J'en ai aussi sur le cuir chevelu, donc les crèmes grasses qui soulagent, on oublie ou alors le soir et c'est pas très beau. J'ai une lotion à la vit.B mais comme toute lotion, il y a de l'alcool dedans et je saute au plafond tellement ça pique. En plus, ça déssèche encore plus.
Pour les plaques à un coude et un genou, la crème à la vit.B est bien efficace mais il faut en mettre tout le temps (tous les jours) par contre, pas le soucis de la cortisone qui ne fonctionne plus au bout de quelques jours.
Si ça vous intéresse, je peux vous donner les noms de tout ça, ça coûte cher, mais bon...
J'ai du psoriasis depuis mes 12 ans.
Sinon, j'ai testé il y a presque 10 ans l'acupuncure associée à une mixture traditionnelle chinoise infecte, le résultat était très bon. Voir avec Jean-Christophe Bonvin, acupuncteur à Lausanne au dessus de la Place de la Palud.
Chris74
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
piscitiell

...

Message par piscitiell »

Ma belle-soeur en a aussi... Je sais qu'elle utilise de l'huile d'abricot pour ces genoux, coudes et oreilles ! Et ça marche ! Mais j sais pas si c'est très bon...

Audsie

si vous "croyez" en

Message par Audsie »

si vous "croyez" en l'homéopaghie"....
il faudrait faire un traitement de fond en homéo. ca prends du temps mais ca marche. ca a marché pour ma copine et une amie à ma maman!
très bon homéo situé à Pully - Lausanne : Dr. Elmiger.
Voilà. bon courage

PS: il n'y a pas de contre-indication à l'utilisation d'une crème à l'abricot c'est excellent. on en trouve en pharmacie!
Sugar

Coucou! Juste pour vous dire

Message par Sugar »

Coucou!

Juste pour vous dire qu'il y a un article sur le psoriasis dans le magazine Construire de la Migros de cette semaine.

Tout de bon à vous toutes et bonnes guérison

Sug'
Maryline81

un truc dégeu..

Message par Maryline81 »

alors moi j'ai un truc qui fonctionne assez bien mais c'est super dègue....
c'est faire pipi dans un bol et se faire des compresses avec... laisser agir un peu et hop, la douche (bien sûre éviter de rester longtemps sous la douche ou pas trop de bain avec les eczémas)
Je sais que c'est dègue de chez dègue, mais quand j'étais ado, j'en avais tellement sur le visage qu'on me reconnaissait plus, c'était horrible, j'ai essayé ça et hop, presque plus! bon, ensuite j'ai eu de nouveau, mais beaucoup moins donc moins besoin de courtisone!
Bon courage!

Votez pour Luca!
http://www.mielebabycare.ch/fr/choisir.php?detail=3016&seite=7
Merci d'avance!!

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Barbarose

coucou je suis aussi

Message par Barbarose »

coucou je suis aussi abonnée depuis 12 ans et j'ai arrêté les traitements, la puvathérapie c'était super mais une fois que tu arrêtes eh bien ça revient... et les crèmes à la cortisone sur le long terme ta peau devient comme du parchemin !
j'ai essayé l'homéo...rien...
et ce qui marche avec moi ce sont les grossesses ah ah ah mais sur le long terme c'est raté aussi
là je prends de l'huile de poisson et ma peau va mieux mais je sais pas si c'êst ça ou les hormones de grossesse
une fois que j'aurai accouché j'aimerais prendre ce problème à bras le corps pour m'en débarasser à jamais. Je pense que les thérapies naturelles associés à une bonne hygiène de vie sont meilleures que les trucs chimiques...
bonne chance
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Mrrr

Merci à toutes pour vos

Message par Mrrr »

Merci à toutes pour vos conseils.
Je pense essayer l'acupuncture (d'où un autre message de ma part cherchant des adresses sur neuch). J'ai fait une fois une série de 3 séances pour me destresser après la naissance de ma fille, et j'avais remarqué un léger mieux côté psoriasis, alors je voudrais approfondir cette "option".
Je complèterais peut-être avec de l'huile d'abricots, et sinon on verra pour l'homéopathie (quoi que je sois plus sceptique).

@Indya75: la solution soleil et mer j'ai testé pendant les vacances (2 semaines sur la côte Atlantique). un léger mieux les premiers jours, puis stagnation. Après mon retour, j'ai l'impression que c'est pire!

@Maryline81: pas très ragoutante ta solution en effet. Et puis surtout difficile à mettre en oeuvre sur le cuir chevelu (j'aimerais éviter d'avoir à me raser la tête! lol)

@annele: ma seule vraie période de rémission ça a été pendant ma 1ère grossesse (et les mois qui ont suivi) presque 1 année de paix. Mais ma 2è grossesse a eu l'effet inverse: c'est pire, et surtout j'en ai chopé à de nouveaux endroits (avant bras, entre les seins, pli des fesses, oreilles,...). Pas glop :(

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
vouali

Je sais qu'il y a un savon

Message par vouali »

Je sais qu'il y a un savon que tu peux utiliser mais j'arrive plus à trouver le nom... Paraît que ça marche bien. Une connaissance de ma mère l'avait utilisé avec succès. Tu trouves ces savons sur les marchés.
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre