Que prendre pour arrêter la lactation ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Evy79

Que prendre pour arrêter la lactation ?

Message par Evy79 »

Après plus de 10 mois, je vais arrêter d'allaiter ma puce car entre la bouillie et le biberon, elle ne veut plus le sein. Il faut s'avoir arrêter aussi ! Que puis-je prendre pour arrêter la lactation ? Existe-t-il quelque chose en homéopathie ?

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Valérie4b

Je ne sais pas

Message par Valérie4b »

pour l'homéopathie mais ce que je sais c'est que boire de la tisane de sauge aide à diminuer la lactation.
wendy66

Ma belle mère, à l'époque

Message par wendy66 »

Ma belle mère, à l'époque m'avait dit que le persil stopait la lactation et je ne sais pas pour nous mais pour mes chattes je les masse avec de la pommade camphrée lol!!!
marie-c

Le persil est radical, j'ai

Message par marie-c »

Le persil est radical, j'ai testé!!!
Tu prends un gros bouquet de persil, tu te fais un bouillon de légumes auquel tu ajouteras ton persil hâché (sans le cuire. J'avais allaité 8 mois mon fils et du jour au lendemain je n'ai plu eu de lait.
Bon appétit ;O)

Lilypie de 6 à 18 Ticker
ganesh

Bonsoir Evy79

Message par ganesh »

Je ne sais pas ce que tu as eu comme information à ce sujet mais tu peux sevrer ta fille sans devoir stopper ta lactation
Ca se fait tout seul et sans douleur si c'est fait en douceur, pas d'un coup en somme. Tu n'auras pas d'engorgement ou autres problèmes du genre si c'est ce qui t'ennuie

Pour ma part, j'ai remarqué que lorsque je presse mes seins j'ai un peu de lait qui sort alors que ça fait plus d'1 an que je n'allaite plus mon fils mais cela ne me dérange en rien.
Je le fait comme ça pour voir si y a encore quelques choses (ptêtre un peu de nostalgie) c'est pas du tout régulier donc je ne pense pas que je restimule...ou peut-être que cela suffit quand même je sais pas mais vraiment y a pas de soucis à avoir encore un peu de lait

autrement j'ai aussi entendu parler du persil

ganesh

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Barbarose

plantes galactofuges (source

Message par Barbarose »

plantes galactofuges (source = ma sage femme) lierrre menthe mercuriale persil en infusion, pervenche, sauge, cerfeuil, jus carotte à jeun
mais personnellement j'avais arrêté très progressivement, j'avais certes encore du lait mais cela ne coulait pas ni ne faisait mal, donc stresse toi pas trop...
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
louva1972

eh bien moi j'ai rien pris,

Message par louva1972 »

eh bien moi j'ai rien pris, j'ai diminué progressivement encore avec moi meme et en expliquant à ma puce mon désir d'arreter. et cela c'est fait tout seul sans la moindre aide homéo ou médic...
mar64

Vas y doucement avec le

Message par mar64 »

Vas y doucement avec le persil, à doses concentrés, il peut empoisonner..La menthe est une valeur sûre, mais si tu stoppes progressivement, ça sera encore mieux.
marie-c

Quoi? Empoisonner?(le mot

Message par marie-c »

Quoi? Empoisonner?(le mot n'est pas un peu fort?) La mère ou l'enfant? Perso, après le persil, je n'ai pas rallaité mon fils car je n'avais plus de lait!
Barbarose

sérieux le persil peut

Message par Barbarose »

sérieux le persil peut être toxique à forte dose, mais je sais pas si c'est pour la mère l'enfant ou les deux !
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre