quand et comment se débarasser de la lolette?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
4in

quand et comment se débarasser de la lolette?

Message par 4in »

Bonjour! mon garçon a bientôt 3 ans et dort toujours avec sa lolette (nuit et sieste)
J'aimerais m'en débarasser car je crains que cela commence à déformer son palais. Comment avez-vous fait pour dissuader votre enfant de la lolette et vers quel âge? merci de vos témoignages
tchoupette

hello, je ne peux pas

Message par tchoupette »

hello,
je ne peux pas t'aider car je suis dans le même cas. Ma fille dort toujours avec sa lolette aussi.

Mais je suis allée chez la pédiatre dernièrement et je lui ai posé la question.
elle m'a dit que si c'était que pour dormir, ça ne posait pas de problème ni pour le langage, ni de déformations. Il faut juste éviter qu'il l'ai toute la journée dans la bouche.

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005
Fausse-couche (détectée à 9sa) avec curetage en avril 2007
GEU en juillet 2008 avec laparoscopie

Lilypie 4th Birthday Ticker

Hebergement gratuit d image et photo
4in

ouf

Message par 4in »

merci c'est déjà rassurant de savoir que cela ne risque pas de déformations! merci pour ton témoignage
Chanel13

Et bien bonne question car

Message par Chanel13 »

Et bien bonne question car franchement la mienne aussi est accro et c'est toute la journée elle grrrr... Pourtant on a tout essayé !!!

Par contre j'ai commencé à lui dire qu'à Noël on allait faire un paquet pour le père noël avec toutes ses lolettes et en échange elle aura un joli cadeau alors on verra d'ici là ;o)
Biz

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
beirao17

moi suis en plein sevrage mais elle a 7mois donc peux pas t'aide

Message par beirao17 »

r
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker

karen_l

Noël

Message par karen_l »

Alors nous on a aussi fait le coup du père Noël ... on lui a dit que le père Noël avait besoin de lolette pour pouvoir en donner au nouveau né et quand échange il donnait un cadeau à ceux qui la mettait sous le sapin.

C'est la garderie qui nous a donné cette idée et ça à marcher avec pas mal d'enfants. Bon il risque de te la réclamer une ou deux fois, mais après ils oublient.

Alors si jamais prépare le gentiment, Noël et bientôt là ...

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lila-Lou

Mon fiston l'a donnée au

Message par Lila-Lou »

Mon fiston l'a donnée au papa noel c'est passé comme une lettre à la poste et allons faire de meme cette année avec ma puce mais cela ne va pas etre de la tarte elle y tient vraiment bcp...

Maman de deux lutins
Lila-Lou

ah et pour l'age mon fiston

Message par Lila-Lou »

ah et pour l'age mon fiston avait 4 ans et ma puce aura 4 ans en janvier. Le pédiatre m'avait dit que jusqu'à 4 ans le palais se reformait sans soucis.

Maman de deux lutins
FB

Alors nous aussi l'année

Message par FB »

Alors nous aussi l'année passée notre garçon qui avait 2 ans et demi à l'époque, on lui a dit que s'il la donnait au Père Noël, il recevrait un beau cadeau en échange. On l'a conditionné environ un mois avant Noël. Il se réjouissait beaucoup! La veille au soir de Noël, on lui a dit de placer sa lolette sur un plateau avec des biscuits pour le Père Noël et du lait et des carottes pour ses rennes. Il a ensuite mis le plateau derrière la porte et on lui a expliqué que le Père Noël viendrait pendant la nuit faire l'échange. Au moment de se coucher, il a réclamé sa lolette et un peu pleuré, mais on n'a pas cédé, on lui a raconté des histoires, on l'a aidé à s'endormir. Le matin il a trouvé qques miettes de biscuits, une carotte grignotée et un verre de lait vide sur le plateau, et biensûr un beau cadeau! Les 2 soirs suivants le coucher a été un peu difficile, mais on n'a pas cédé, et bein sûr à aucun moment on ne l'a grondé parce qu'il réclamait sa lolette. A partir du 4ème soir sans lolette, c'est allé super bien, même qu'il a une petite soeur qui a toujours une lolette! C'est vraiment génial quand ils passent ce cap! Alors tout de bon, et surtout ne cédez pas une fois que vous avez commencé!

Maman d'un petit Robin des Bois, né le 9 avril 2005
et d'une petite Méline, née le 19 avril 2007.

Image Hosted by ImageShack.us
Répondre