Bonjour les filles,
Hier ma fille de 23 mois s'est faite griffer à travers le pantalon par un chat. Elle a beaucoup pleuré et je pensais qu'elle avait juste eu une grande frayeur. Ce n'est qu'en rentrant à la maison et en enlevant son pantalon que jâi vu qu'elle avait été griffée 4 fois sur les jambes et que ça même un peu saigné.
Elle est vaccinée contre le tétanos mais la centrale des médecins m'a dit de quand même bien la surveiller ces 3-4 prochaines semaines à cause de la "maladie griffe du chat".
Est-ce que l'une d'entre-vous connait ou a elle-même été griffée par un chat?
Griffure de chat - inquiète
J'ai jamais entendu parler
J'ai jamais entendu parler de cette maladie....heu je me suis déjà fais griffer et mes enfants aussi, dailleurs mon fils avait vraiment une immense griffure dans le dos, j'ai tjrs désinfecté, c'est devenu rouge autour et ça a finit par disparaître... en tout cas comme falbala, désinfecte avec du merfen en spray, c'est le mieux!
Salut, la maladie est
Salut,
la maladie est bactérienne, et est très souvent bénigne surtout après un coup de griffe (transmissible plutôt par morsure). Les plus dangeureux sont les chats sauvages.
Le temps d'incubation est assez long, il faut surveiller l'endroit de la griffure les premiers jours puis pluôt l'état général de ta fille dès la semaine prochaine (fièvre, douleurs). Les ganglions peuvent être augmentés (encore faut-il savoir les palper...).
Si ta fille a de la fièvre ces prochaines semaines, il faut pas oublier de parler de cette griffure. Pas trop de soucis, c'est assez rare... Je ne compte pas les griffures que j'ai eu ai j'ai jamais rien eu.
la maladie est bactérienne, et est très souvent bénigne surtout après un coup de griffe (transmissible plutôt par morsure). Les plus dangeureux sont les chats sauvages.
Le temps d'incubation est assez long, il faut surveiller l'endroit de la griffure les premiers jours puis pluôt l'état général de ta fille dès la semaine prochaine (fièvre, douleurs). Les ganglions peuvent être augmentés (encore faut-il savoir les palper...).
Si ta fille a de la fièvre ces prochaines semaines, il faut pas oublier de parler de cette griffure. Pas trop de soucis, c'est assez rare... Je ne compte pas les griffures que j'ai eu ai j'ai jamais rien eu.
-
Hello, Je veux pas
Hello,
Je veux pas t'allarmer mais ma collègue l'a eu il y a quelque temps et elle a du courir à l'Hopital où elle a été soignée à temps. Voilà, ce qu'elle m'a expliqué : sa chatte l'avait mordue à la cheville (pour jouer) et le jour d'après la petite plaie s'était comme infectée. Le jour suivant sa cheville avait enflée et elle avait très mal. Elle a tout de suite appelé l'hopital et lui on dit d'y aller sans tarder. Ils l'ont mise sous antibiotique car c'était sérieux.
Il s'agirait d'une bactérie que seulement les chat ont. Elle est transmise en mordant, je crois. Par les griffures, jsuis pas sure. par contre, une de ces amies a failli perdre un doigt. Elle est allée seulement après une semaine à l'hopital et il ont réussi à le sauver. Par contre, elle n'a plus aucune sensation sur ce doigt.
Voilà, moi non plus je ne connaissais pas cette bactérie jusqu'au jour où j'ai vu ma collègue arriver en béquilles.
C'est bon à savoir...
Symalo, maman d'une petite étoile nommée Syria
Je veux pas t'allarmer mais ma collègue l'a eu il y a quelque temps et elle a du courir à l'Hopital où elle a été soignée à temps. Voilà, ce qu'elle m'a expliqué : sa chatte l'avait mordue à la cheville (pour jouer) et le jour d'après la petite plaie s'était comme infectée. Le jour suivant sa cheville avait enflée et elle avait très mal. Elle a tout de suite appelé l'hopital et lui on dit d'y aller sans tarder. Ils l'ont mise sous antibiotique car c'était sérieux.
Il s'agirait d'une bactérie que seulement les chat ont. Elle est transmise en mordant, je crois. Par les griffures, jsuis pas sure. par contre, une de ces amies a failli perdre un doigt. Elle est allée seulement après une semaine à l'hopital et il ont réussi à le sauver. Par contre, elle n'a plus aucune sensation sur ce doigt.
Voilà, moi non plus je ne connaissais pas cette bactérie jusqu'au jour où j'ai vu ma collègue arriver en béquilles.
C'est bon à savoir...
Symalo, maman d'une petite étoile nommée Syria
Si je peux me permettre... un peu deprévention
Je ne pense pas que ta copine a vraiment eu la maladie des griffes du chats car le délai et les symptômes ne correspondent pas.
Par contre, je profite de ta réponse intéressante pour mettre en garde contre les morsures de chats. Il y a pas pire comme flore buccale (mélange de bactéries qui se trouvent dans la bouche) pour faire des infections de m... chez l'homme.
Si un/une de vous ou amis ou famille ou n'importe qui d'autre se fait mordre par un chat, il faut tout de suite aller au urgences. Ne pas attendre, et si possible immobiliser l'endroit mordu pour pas que l'infection remonte.
Je vous garanti, j'ai vu je pense 10 morsures de chats (heureusement pour moi pas moi), et 9 se sont infectées.
Par contre tout ça ne concerne pas les griffures, beaucoup moins graves.
Voilu bonne soirée
Par contre, je profite de ta réponse intéressante pour mettre en garde contre les morsures de chats. Il y a pas pire comme flore buccale (mélange de bactéries qui se trouvent dans la bouche) pour faire des infections de m... chez l'homme.
Si un/une de vous ou amis ou famille ou n'importe qui d'autre se fait mordre par un chat, il faut tout de suite aller au urgences. Ne pas attendre, et si possible immobiliser l'endroit mordu pour pas que l'infection remonte.
Je vous garanti, j'ai vu je pense 10 morsures de chats (heureusement pour moi pas moi), et 9 se sont infectées.
Par contre tout ça ne concerne pas les griffures, beaucoup moins graves.
Voilu bonne soirée
Je veux aussi te rassurer...
Je veux aussi te rassurer... Comme les copinautes l'ont dit, désinfecte bien et surveille-la, mais normalement ca devrait pas etre grave. Je me suis fait griffer plein de fois par mon chat et meme pendant ma grossesse et je suis toxo nég, et j'ai rien eu du tout. Le gygy ne s'est pas allarmé. Mais les morsures, en effet, il faut faire attention...
Tout de bon pour ta puce !
Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!
Tout de bon pour ta puce !
Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!
On croit toujours que les
On croit toujours que les griffures de chats sont très dangereuses, hormis dans les yeux, il y a très peu de risque d'infection si tu mets du merfen et que tu surveilles... Par contre, comme écrit plus haut, les morsures c'est le pire ca se transforme rapidement en vilain abcès. J'ai des chats autour de moi depuis mon enfance, je me fais griffer régulièrement (surtout quand on va dire bonjour au véto hihi) et je n'ai jamais désinfecté, ni jamais eu de quelconque complications.
Mon blog : http://piloulolo.skyrock.com/
------------------------------------------------------------------------------------------------------Maman solo d'une petite Luna Rose depuis le 4 juin 2008, rhalalaaa mon petit chat, tu me combles de bonheur... si si :o)
Mon blog : http://piloulolo.skyrock.com/
------------------------------------------------------------------------------------------------------Maman solo d'une petite Luna Rose depuis le 4 juin 2008, rhalalaaa mon petit chat, tu me combles de bonheur... si si :o)