ATTENTION AUX PRODUITS MUSTELA
ATTENTION AUX PRODUITS MUSTELA
Je mets ce post, suite à un article lu dans le monde, et de quoi vraiment effrayer... en gros pour résumer ils disent que tous les trucs pour bebes styles lingettes, lait hydratant etc... sont des conneries et tres toxiques. Ils parlent de substances se terminant par ...raben, et si vs regardez les ingredients des produits mustela ils en ont toutes et toute une varieté en plus, et pareil sur les lingettes pampers.
Grande utilisatrice moi meme de la marque mustela et pampers, je vais changer tout de suite mes habitdes, et donc je recherche un truc tout bete, pour en revenir aux trucs simples et vieux comme le monde et sans risque. J'ai pensé a utliser de l'eau de rose pour nettoyer le visage par exemple, qu'en pensez vs ? Savez ou je peux me procurer des produits genre bio et sans risques ? Avez vs deja essaye l'eau de rose, si oui ou l'acheter ? J'ai aussi entendu parler de fleur d'oranger, toute proposition saine, simple et de grand mere est la bienvenue!!!
Voici l'article http://www.lemonde.fr/aujourd-hui/article/2008/10/14/cosmetiques-bebes-sous-surveillance_1106713_3238.html
Grande utilisatrice moi meme de la marque mustela et pampers, je vais changer tout de suite mes habitdes, et donc je recherche un truc tout bete, pour en revenir aux trucs simples et vieux comme le monde et sans risque. J'ai pensé a utliser de l'eau de rose pour nettoyer le visage par exemple, qu'en pensez vs ? Savez ou je peux me procurer des produits genre bio et sans risques ? Avez vs deja essaye l'eau de rose, si oui ou l'acheter ? J'ai aussi entendu parler de fleur d'oranger, toute proposition saine, simple et de grand mere est la bienvenue!!!
Voici l'article http://www.lemonde.fr/aujourd-hui/article/2008/10/14/cosmetiques-bebes-sous-surveillance_1106713_3238.html
J'ai entendu parler de cette
J'ai entendu parler de cette histoire cette semaine dans l'émission "Les Maternelles".
Il y avait une dermato sur le plateau qui disait que cette substance, il y en avait partout dans les cosmétiques et autres pour bb !
Mais elle informait aussi qu'il ne fallait pas paniquer et que seulement une infime quantité passait dans l'organisme et que, selon elle, ce n'était pas dangereux pour nous...
Mon parcours :
Octobre 2006 : début des essais bb3
FC juin 2007 (6 semaines)
Test ++++ le 31.12.2007
FC le 17.01.08... le sort s'acharne... (7 semaines)
Octobre 2008 : début traitement au Serophene
Il y avait une dermato sur le plateau qui disait que cette substance, il y en avait partout dans les cosmétiques et autres pour bb !
Mais elle informait aussi qu'il ne fallait pas paniquer et que seulement une infime quantité passait dans l'organisme et que, selon elle, ce n'était pas dangereux pour nous...
Mon parcours :
Octobre 2006 : début des essais bb3
FC juin 2007 (6 semaines)
Test ++++ le 31.12.2007
FC le 17.01.08... le sort s'acharne... (7 semaines)
Octobre 2008 : début traitement au Serophene
Si jamais je viens de mettre
Si jamais je viens de mettre la gammes des produits Alphanova sur mon site et c'est sans Paraben, sans phenoxyethanol. BIO
YOGI
Une fois, ils ont testés les lingettes dans l'émission A bon entendeur....
Les seules non cancerigènes sont celles de chez Denner..... un paquet rouge si jamais.... et c'est 3 fois moins cher que les lingettes pampers.....
Sarah, maman d'Ambre, née le 28 juillet 2005 et de Maeva, née le 8 janvier 2007
Les seules non cancerigènes sont celles de chez Denner..... un paquet rouge si jamais.... et c'est 3 fois moins cher que les lingettes pampers.....
Sarah, maman d'Ambre, née le 28 juillet 2005 et de Maeva, née le 8 janvier 2007
Pffffff on ne sait plus quoi
Pffffff on ne sait plus quoi faire pour faire bien :-(
Les produits pour bébé sont nocifs, les aliments et les biberons également, y'en a marre!
Tout ce qu'on veut c'est que nos petits bouts soit en bonne santé...
Pour l'eau de rose tu la trouve en droguerie, de même que l'eau de fleur d'oranger.
Sinon y'a les produits weleda qui sont nickel, mais moi j'aime pas l'odeur.
Les produits pour bébé sont nocifs, les aliments et les biberons également, y'en a marre!
Tout ce qu'on veut c'est que nos petits bouts soit en bonne santé...
Pour l'eau de rose tu la trouve en droguerie, de même que l'eau de fleur d'oranger.
Sinon y'a les produits weleda qui sont nickel, mais moi j'aime pas l'odeur.
Autrement, il y a un
Autrement, il y a un système plus simple pour les langettes, et bien plus sain que toutes ces lingettes humides, les lingettes sèches à mouiller à l'eau et qui ne contiennent absoluement rien... de simples mouchoirs en gros. Une amie a toujours nettoyer les fesses de ses enfants avec une lavette humide pour les petites commissions et à la douche et savon pour les grosses, et le jour où elle a voulu utiliser des lingettes pampers pour dépanner, ils ont les deux fait une grosse crise d'eczéma! Alors voilà...
un tit mecton ;)
un tit mecton ;)
alors c'est connu depuis un
alors c'est connu depuis un moment déjà que les parabens sont toxiques et cancérigènes, de même que le polyacrylamide que l'on retrouve également dans certains cosmétiques.
je précise que ces substances sont toxiques également pour les adultes, et présentes dans la plupart des produits sur le marché, tant pour les adultes que pour les bébés/enfants.
en ce qui concerne les produits pour bébé, je regarde toujours la composition avant d'acheter. pour mes produits pour moi-même (donc pas pour bébé), je fais un peu (je dis bien "un peu") moins attention car comme je l'ai déjà dit, les parabens (qui sont des conservateurs) sont utilisés dans la majorité des marques de produits donc relativement difficile d'en trouver exempts de toute substance nocive.
alors pour ce qui est des produits pour bébé qui ne contiennent ni parabens ni polyacrylamides, il y a la marque johnson&johnson, la marque weleda, et les gammes "stelatopia" et "stelaprotect" de mustela justement mais attention c'est uniquement ces deux gammes : stelatopia et stelaprotect... toutes leurs autres gammes en contiennent.
en cas de doutes, regardez toujours la composition des produits, et si vous voyez des mots qui finissent en ...paraben ou en ...acrylamide ne les achetez pas.
pour ce qui est des biberons (pour répondre à saralex) il faut prendre des biberons sans bisphénol A. tu as le choix entre les biberons en verre, ou certaines marques qui ont des gammes de biberons à base de polypropylène donc sans bisphénol A... ces biberons se reconnaissent car ils sont en plastique "mou" et généralement coloré.
moi j'en ai de la marque nüby (attention, ils ne sont pas tous sans bisphénol A, c'est comme pour mustela et les parabens : nüby a une gamme spéciale sans bisphénol A mais ce n'est pas tous leurs biberons) et aussi de la marque mam.
je précise que ces substances sont toxiques également pour les adultes, et présentes dans la plupart des produits sur le marché, tant pour les adultes que pour les bébés/enfants.
en ce qui concerne les produits pour bébé, je regarde toujours la composition avant d'acheter. pour mes produits pour moi-même (donc pas pour bébé), je fais un peu (je dis bien "un peu") moins attention car comme je l'ai déjà dit, les parabens (qui sont des conservateurs) sont utilisés dans la majorité des marques de produits donc relativement difficile d'en trouver exempts de toute substance nocive.
alors pour ce qui est des produits pour bébé qui ne contiennent ni parabens ni polyacrylamides, il y a la marque johnson&johnson, la marque weleda, et les gammes "stelatopia" et "stelaprotect" de mustela justement mais attention c'est uniquement ces deux gammes : stelatopia et stelaprotect... toutes leurs autres gammes en contiennent.
en cas de doutes, regardez toujours la composition des produits, et si vous voyez des mots qui finissent en ...paraben ou en ...acrylamide ne les achetez pas.
pour ce qui est des biberons (pour répondre à saralex) il faut prendre des biberons sans bisphénol A. tu as le choix entre les biberons en verre, ou certaines marques qui ont des gammes de biberons à base de polypropylène donc sans bisphénol A... ces biberons se reconnaissent car ils sont en plastique "mou" et généralement coloré.
moi j'en ai de la marque nüby (attention, ils ne sont pas tous sans bisphénol A, c'est comme pour mustela et les parabens : nüby a une gamme spéciale sans bisphénol A mais ce n'est pas tous leurs biberons) et aussi de la marque mam.
J'achète les lingettes chez
J'achète les lingettes chez green-shop. Pour les produits j'utilise déesse ou weleda. Tu trouves partout des produits sans paraben maintenant.
Pour les biberons il n'y a aucun risque. Il avait juste mit en garde avant de faire les tests. Et les enfants ne risque rien avec les bisphenol. Même au Canada les biberon qui avaient été retirés de la vente on été remis
Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
Pour les biberons il n'y a aucun risque. Il avait juste mit en garde avant de faire les tests. Et les enfants ne risque rien avec les bisphenol. Même au Canada les biberon qui avaient été retirés de la vente on été remis
Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
Je nettoie les fesses de mon
Je nettoie les fesses de mon fils à l'eau, et ca va très bien.
Et si quelque fois je n'arrive pas à enlever l'odeur, je rajoute un peu d'eau nettoyante de chez Alphanova, sans paraben et sans Phenoxylethanol.
Et si quelque fois je n'arrive pas à enlever l'odeur, je rajoute un peu d'eau nettoyante de chez Alphanova, sans paraben et sans Phenoxylethanol.
produits naturels
je suis une adepte de la game Weleda, autant pour les BB que pour les parents... ils sont tous naturels et sans paraben... maintenant je trouve quand même qu'on ne peut pas tout regarder... Dans le métier ou je bosse je suis sans arrets en contact avec des clients qui veulent des bib sans bisphenol, des soins sans paraben, etc.... je prend souvent l'exemple d'une connaissance, qui vit en ville (car pour elle les villages c'est ringard...) qui sort tous les jours avec son petit, un jour sur 2 au jardin d'enfant (au centre ville) et l'autre jour avec les copine au café du coin, qui a en général la clope au bec, qui "cuisine" des surgelés, mais qui m'a fait regarder et télephoner à différents fournisseurs pour trouver toute la liste des biberons sans bisphenol qu'on pouvait lui commander en pharmacie, et elle regarde aussi pour le paraben, car elle ne veut pas que ce qu'elle utilise pour son bébé soient cancérigène... CHERCHEZ L'ERREUR!!! Ce que je trouve dommage, c'est que les gens, de nos jours, sont totalement convaincus par des articles ou des emissions, et que toutes ces choses sont quand même un peu des phénomènes de mode... On ne peut malheureusement pas tout regarder... le plus important c'est de trouver les produits adaptés à la peau de vos bébés, et si vous avez la possobilité d'utiliser des produits naturels pour votre petit et vous même c'est bien, mais sachez que ce n'est malheureusement pas que ça qui fera la différence sur sa santé dans 40 ans... Alors voilà c'est un peu long, mais c'était juste pour dire mon avis sur la chose...
Et si jamais plusieurs d'entre vous ont parlé d'eau aromatisées, vous pouvez les trouver dans la game Oshadhi, ils sont de très bonne qualité et il y en a pour toutes les peaux... Mais attentions pour les peaux sèches, ça ne nourrit pas.
a+
mel83
Et si jamais plusieurs d'entre vous ont parlé d'eau aromatisées, vous pouvez les trouver dans la game Oshadhi, ils sont de très bonne qualité et il y en a pour toutes les peaux... Mais attentions pour les peaux sèches, ça ne nourrit pas.
a+
mel83
coucou Je t'envoie l'adresse
coucou
Je t'envoie l'adresse d'un blog d'une maman québecoise qui a plein de recettes et de trucs pour s'occuper de bébé sainement:
http://www.banlieusardises.com/maternite/
Biz et bonne journée
Je t'envoie l'adresse d'un blog d'une maman québecoise qui a plein de recettes et de trucs pour s'occuper de bébé sainement:
http://www.banlieusardises.com/maternite/
Biz et bonne journée
J'adore aussi la marque
J'adore aussi la marque weleda, pour nettoyer les fesses, j'utilise de l'eau et parfois je mets quelques gouttes de l'huile Weleda dedans pour aromatiser. J'utilise aussi le liniment qui est génial.
Pour les bibs, j'ai acheté 2 bibs MAM qui sont juste super géniaux et surtout sont parfaits pour les bb allaités aussi et sont sans bisphénol.
Pour les bibs, j'ai acheté 2 bibs MAM qui sont juste super géniaux et surtout sont parfaits pour les bb allaités aussi et sont sans bisphénol.
J'adore aussi la marque
J'adore aussi la marque weleda, pour nettoyer les fesses, j'utilise de l'eau et parfois je mets quelques gouttes de l'huile Weleda dedans pour aromatiser. J'utilise aussi le liniment qui est génial.
en effet si on regarde tout
en effet si on regarde tout on ne fait plus rien, il y a eu une polémique au sujet des biberons pour finir dire que y a aucun risque alors que les médecins disaient de faire très attention... oui ces produits avec du paraben sont nocifs mais je pense pas en petites quantités... et que dire de la fumée, des natels et de tout ce qu'on trouve dans les aliments?
je fais attention le plus possible, mais je m'empêche pas de vivre, oui j'utilise les produits mustella, je vais pas jeter ce que j'ai mais je vais probablement changer quand je devrais en racheter, mais a voir, je me prend pas le chou avec ça
et dans ces cas la faudrait acheter que du bio... j'essaie un max mais si une fois je dois acheter des pommes pour des compotes et que j'en trouva pas ça arrive, je vais pas faire 3 magasins pour en trouver... par contre je fais les repas de mon loulou moi même et je vais essayer de le faire le plus longtemps possible pour éviter les produits industriels...
je fais attention le plus possible, mais je m'empêche pas de vivre, oui j'utilise les produits mustella, je vais pas jeter ce que j'ai mais je vais probablement changer quand je devrais en racheter, mais a voir, je me prend pas le chou avec ça
et dans ces cas la faudrait acheter que du bio... j'essaie un max mais si une fois je dois acheter des pommes pour des compotes et que j'en trouva pas ça arrive, je vais pas faire 3 magasins pour en trouver... par contre je fais les repas de mon loulou moi même et je vais essayer de le faire le plus longtemps possible pour éviter les produits industriels...
pour les déplacements, les
pour les déplacements, les lingettes Milette ne contiennent pas de paraben, si jamais
<><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
***TOUS EN CŒUR***
Forum sur les cardiopathies en Suisse
http://tous-en-coeur.forumsactifs.com
<><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
***TOUS EN CŒUR***
Forum sur les cardiopathies en Suisse
http://tous-en-coeur.forumsactifs.com