migraine ophtalmique
migraine ophtalmique
Je souffre de migraines ophtalmiques suite à mon premier accouchement. Je ne sais pas si cela est du à la péridurale ou au changement d'hormones. Ma vie est devenue un enfer...
Les anti migraineux ne font pas d'effet et là je suis sous traitement de fond qui lui non plus ne fait quasi pas d'effets... j'en peux plus...
D'autres personnes ds ce cas? Des remèdes miracles?
Merci
Les anti migraineux ne font pas d'effet et là je suis sous traitement de fond qui lui non plus ne fait quasi pas d'effets... j'en peux plus...
D'autres personnes ds ce cas? Des remèdes miracles?
Merci
J'ai souffert
de migraines ophtalmiques pendant des années. sans vraiment chercher ce que c'était exactement. Une fois j'ai eu des troubles de la parole et un tel mal de crâne que j'ai fini aux urgences. Là radio des cervicales, scanner bref la totale pour être sûr qu'il ne s'agisse pas d'une tumeur. Diagnostic : Crise de migraine accompagnée (accompagnée parce que accompagnée de troubles de la vue ou troubles gestuels etc...) et repartie le lendemain avec une boîte de Dafalgan. A vrai dire j'ai jamais pris de médic spéciaux contre la migraine style beta-bloquant car c'était "rare" quelques fois par mois et pas TOUS les jours. On me disait que vu les effets secondaires de ces médic, mieux vaut renoncer.
Puis petit à petit mon gygy m'a changé de pilule, de plus légère en plus légère j'ai fini avec la cérazette. ça allait bien mieux mais j'avais encore parfois des migraines. J'ai accouché en septembre 2007 et ai repris la cérazette. 1ère plaquette OK, seconde plaquette 2 jours de suite la migraine ophtalmique avec vomissements. Là j'ai dit stop, j'ai appelé la secrétaire du gygy qui m'a dit que si je voulais avoir la preuve que ces migraines viennent de la pilule il fallait arrêter quelques mois. Zut flûte j'avais vraiment pas envie alors je suis allée mettre un stérilet en cuivre (sans hormones) en novembre 2007. Depuis là plus aucune migraine !!!! Bon je l'ai enlevé en juin 2008 pour les essais BB2.
Sinon quand j'étais enceinte de ma fille j'ai eu une seule migraine à env. 3 mois de grossesse et là rebelotte pour ma 2ème grossesse aussi à env. 3 mois une seule migraine. J'en ai parlé à gygy qui est convaincu que c'est à cause du changement d'hormones et aussi convaincu que mes migraines venaient de la pilule, donc pour moi c'est plus jamais de pilule !! Je remettrai un stérilet. voilà je peux pas vraiment t'aider mais juste te dire que je sais comme c'est un enfer.
Au fait, est-ce que tu es sous pilule ?
Conseillère Jubilane www.jubilane.ch & monitrice de portage en écharpe
Puis petit à petit mon gygy m'a changé de pilule, de plus légère en plus légère j'ai fini avec la cérazette. ça allait bien mieux mais j'avais encore parfois des migraines. J'ai accouché en septembre 2007 et ai repris la cérazette. 1ère plaquette OK, seconde plaquette 2 jours de suite la migraine ophtalmique avec vomissements. Là j'ai dit stop, j'ai appelé la secrétaire du gygy qui m'a dit que si je voulais avoir la preuve que ces migraines viennent de la pilule il fallait arrêter quelques mois. Zut flûte j'avais vraiment pas envie alors je suis allée mettre un stérilet en cuivre (sans hormones) en novembre 2007. Depuis là plus aucune migraine !!!! Bon je l'ai enlevé en juin 2008 pour les essais BB2.
Sinon quand j'étais enceinte de ma fille j'ai eu une seule migraine à env. 3 mois de grossesse et là rebelotte pour ma 2ème grossesse aussi à env. 3 mois une seule migraine. J'en ai parlé à gygy qui est convaincu que c'est à cause du changement d'hormones et aussi convaincu que mes migraines venaient de la pilule, donc pour moi c'est plus jamais de pilule !! Je remettrai un stérilet. voilà je peux pas vraiment t'aider mais juste te dire que je sais comme c'est un enfer.
Au fait, est-ce que tu es sous pilule ?
Conseillère Jubilane www.jubilane.ch & monitrice de portage en écharpe
C'est effectivement souvent
C'est effectivement souvent les changement de taux d'hormones qui provoquent des migraines.
Moi sans pilule je fais plus de fortes migraines qu'avec a ce qu'il me semble.
Tu peux essayer l'acupuncture, je crois que ça aide pas mal pour les migraines.
Est-ce que tu arrives a savoir ce qui declenche tes migraines?
Bruits, lumieres, stress, fatigue, destress, nourriture?
Moi par exemple je peux pas boire du jus de pomme surtout tres froid parce que ça me fait une migraine. Le vin blanc aussi et quelques saucisse de style hot dog me passe pas du tout.
Le bruit ambiant fort me fait me donne la migraine et quand j'ai une periode de stress et ben quand je m'arrete et je destress je me fait une migraine.
Au Québec depuis fin août 08!
Moi sans pilule je fais plus de fortes migraines qu'avec a ce qu'il me semble.
Tu peux essayer l'acupuncture, je crois que ça aide pas mal pour les migraines.
Est-ce que tu arrives a savoir ce qui declenche tes migraines?
Bruits, lumieres, stress, fatigue, destress, nourriture?
Moi par exemple je peux pas boire du jus de pomme surtout tres froid parce que ça me fait une migraine. Le vin blanc aussi et quelques saucisse de style hot dog me passe pas du tout.
Le bruit ambiant fort me fait me donne la migraine et quand j'ai une periode de stress et ben quand je m'arrete et je destress je me fait une migraine.
Au Québec depuis fin août 08!
J'au une copine qui a eu une
J'au une copine qui a eu une péridurale. Depuis elle avait plein de maux de tête. Elle a dû refaire une péridurale, pour annuler les effets de la première. Depuis elle revit.
* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
* * * * * * * * * *
coucou tu dis suite à ton
coucou
tu dis suite à ton premier accouchement? mais ça fait donc déjà des années?
je ne sais pas si ça peut se "réparer" encore des années après, mais tu penses que c'est lié à la péri? tu avais eu mal à la tête direct après? ils t'avaient fait le "blood-patch" après?
qu'en disent les médecins? si t'as un médecin qui ne prend pas ça au sérieux et n'investigue pas plus que ça, change de toubib
les maux de tête en particulier, et les douleurs en général, peuvent gâcher la vie, et les médecins un peu "modernes" en tiennent comptent de nos jours
tout de bon à toi
(PS: j'ai été un peu regarder ton suivi pour trouver les dates, j'espère aussi que tout le reste va bien, bises)
--------
Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Enceinte de BB2 : DPA 17 avril 2009 (TG ++ le jour de l'anniversaire d'Elias 7 août 2008)
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
tu dis suite à ton premier accouchement? mais ça fait donc déjà des années?
je ne sais pas si ça peut se "réparer" encore des années après, mais tu penses que c'est lié à la péri? tu avais eu mal à la tête direct après? ils t'avaient fait le "blood-patch" après?
qu'en disent les médecins? si t'as un médecin qui ne prend pas ça au sérieux et n'investigue pas plus que ça, change de toubib
les maux de tête en particulier, et les douleurs en général, peuvent gâcher la vie, et les médecins un peu "modernes" en tiennent comptent de nos jours
tout de bon à toi
(PS: j'ai été un peu regarder ton suivi pour trouver les dates, j'espère aussi que tout le reste va bien, bises)
--------
Patricia
Enceinte de BB2 : DPA 17 avril 2009 (TG ++ le jour de l'anniversaire d'Elias 7 août 2008)
coucou je peux te demander
coucou
je peux te demander combien de temps après pour ta copine? c'est pour savoir si ça "marche" longtemps après aussi...
je crois savoir que c'est un petit épanchement de liquide qui donne les maux de tête, et avec un "blood-patch" le sang coagule et colmate... un truc du genre mais je ne suis pas médecin...
je viens d'aller chercher sur le net et je lis "il n'est jamais trop tard pour effectuer un blood-patch"
--------
Patricia
je peux te demander combien de temps après pour ta copine? c'est pour savoir si ça "marche" longtemps après aussi...
je crois savoir que c'est un petit épanchement de liquide qui donne les maux de tête, et avec un "blood-patch" le sang coagule et colmate... un truc du genre mais je ne suis pas médecin...
je viens d'aller chercher sur le net et je lis "il n'est jamais trop tard pour effectuer un blood-patch"
--------
Patricia
la première crise a été
la première crise a été après mon premier accouchement. Ensuite, j'en ai eu qq unes jusqu'à ce que je retombe enceinte du deuxième. Pdt ma deuxième grossesse: rien! Que du bonheur!!!! Mais.... après ma deuxième grossesse, c'est reparti de plus belle....
Je me suis dit que c'était la grossesse, mais à la fin, je me demande s'ils se sont pas planté en faisant la péridurale?!
Non, je ne prends aucun moyen de contraception. Je pensais reprendre la pillule ou mettre un sterilet mirena (avec hormones) mais le gyneco m'a dit que puisque mes migraines n'étaient pas liées à mes cycles, ça ne servait à rien. J'ai donc été voir un neurologue. Il est très gentil. Là je suis sous traitement de fond. Je pensais vraiment que c'était la solution miracle, mais qd j'ai eu une migraine sous ce traitement, j'ai cru pleurer.... en plus, y a tellement d'effets secondaires.
Pat- ça va ça va.... tjs pas "guérie" de ma p'tite nenette tant désirée
Bises et merci pour vos réponses!
Je me suis dit que c'était la grossesse, mais à la fin, je me demande s'ils se sont pas planté en faisant la péridurale?!
Non, je ne prends aucun moyen de contraception. Je pensais reprendre la pillule ou mettre un sterilet mirena (avec hormones) mais le gyneco m'a dit que puisque mes migraines n'étaient pas liées à mes cycles, ça ne servait à rien. J'ai donc été voir un neurologue. Il est très gentil. Là je suis sous traitement de fond. Je pensais vraiment que c'était la solution miracle, mais qd j'ai eu une migraine sous ce traitement, j'ai cru pleurer.... en plus, y a tellement d'effets secondaires.
Pat- ça va ça va.... tjs pas "guérie" de ma p'tite nenette tant désirée
Bises et merci pour vos réponses!
Mon mari en souffre
Mon mari en souffre également...malheureusement à part prendre des anti-migraineux il ne peut rien faire...J'ai du l'amener quelques fois aux urgences car tout comme Barbapapa il a fait des crises de migraines accompagnées. C'est affreux...des fois il délirait totalement et ne me reconnaissait même plus...
Je ne peux pas t'apporter d'aide juste mon soutien car c'est affreux ces migraines ophtalmiques et j'imagine comme tu dois souffrir...
Comme les autres, je
Comme les autres, je t'apporte tout mon soutien car j'en souffre depuis l'âge de 6-7 ans et les miennes sont également toujours accompagnées de troubles du langage, délires quand elles sont fortes et une sorte d'hémiplégie !
Perso j'ai trouvé un médicament qui marche bien : Nisulid... j'en prends 2 dès les 1ers fourmillements dans les yeux ou les membres et ça la rend moins forte et un peu plus supportable... je sais qu'il y a le zomig aussi en spray mais pour moi ça ne marche pas...
Bon courage !
Perso j'ai trouvé un médicament qui marche bien : Nisulid... j'en prends 2 dès les 1ers fourmillements dans les yeux ou les membres et ça la rend moins forte et un peu plus supportable... je sais qu'il y a le zomig aussi en spray mais pour moi ça ne marche pas...
Bon courage !
ben moi je sais que la
ben moi je sais que la période grossesse est un répis et des fois je me dis qu'il faut que je fasse BB3 pour avoir un repis de 9 mois où je ne vis pas dans l'angoisse d'en avoir une...
On peut pas s'injecter des hormones de grossesse???? :-)
On peut pas s'injecter des hormones de grossesse???? :-)
Je viens de l'appeler. Pour
Je viens de l'appeler. Pour elle s'était 2-3 mois après. Il lui on refait comme une péridurale, mais lui on injecté de son sang au lieu du produit.
* * * * * * * * * *
* * * * * * * * * *
@zebu19
Tes migraines, est-ce qu'elles passent lorsque tu te couches ? Mon amie qui a eu ça, ça allait mieux lorsqu'elle était couchée. En fait, lors de la péridurale, ils ont percé trop loin, et du liquide continue à s'écouler, d'où les douleurs. Ils lui ont refait une péridurale, en lui injectant de son sang, et depuis elle n'a plus rien. Renseigne-toi bien. J'espère que tu troueras une solution.
* * * * * * * * * *
* * * * * * * * * *
mes migraines commencent par
mes migraines commencent par des "auras". Et ensuite il faut que j'aille tout de suite me coucher car sinon, je ne fais que vomir... sorry des details.... (même couchée, si la crise est forte, je dois vomir...)
Je suis completement "handicapée" et il ne faut surtout pas m'adresser la parole (super d'expliquer ça à deux petits garçons...)
Un jour, j'ai eu une migraine tellement forte que dès les premiers signes je les ai plantés devant la TV (ils ont surement changé les chaines en plus...) et je ne sais absolument pas ce qu'ils ont fait dans la maison pdt 5h de temps.... ce n'est que qd j'ai "repris mes esprits" que j'ai pu appele ma belle mère pour qu'elle vienne s'occuper des petits.
J'ai tellement peur et honte que ça m'arrive au travail... car on ne voit pas "physiquement" que je suis malade, mais si ça m'arrive je vais devoir partir sur le champs...
J'ai eu une deuxième péridurale avec mon deuxième accouchement et là je sais qu'ils ont du planté plusieurs fois. Les migraines sont bcp plus fortes après cette deuxième grossesse.
Je me dit que j'aimerai faire un troisème BB juste pour avoir 9 mois de repis... mais si après les migraines sont encore plus fortes? Faire un quatrième et aînsi de suite???? hihi!!!
Je suis completement "handicapée" et il ne faut surtout pas m'adresser la parole (super d'expliquer ça à deux petits garçons...)
Un jour, j'ai eu une migraine tellement forte que dès les premiers signes je les ai plantés devant la TV (ils ont surement changé les chaines en plus...) et je ne sais absolument pas ce qu'ils ont fait dans la maison pdt 5h de temps.... ce n'est que qd j'ai "repris mes esprits" que j'ai pu appele ma belle mère pour qu'elle vienne s'occuper des petits.
J'ai tellement peur et honte que ça m'arrive au travail... car on ne voit pas "physiquement" que je suis malade, mais si ça m'arrive je vais devoir partir sur le champs...
J'ai eu une deuxième péridurale avec mon deuxième accouchement et là je sais qu'ils ont du planté plusieurs fois. Les migraines sont bcp plus fortes après cette deuxième grossesse.
Je me dit que j'aimerai faire un troisème BB juste pour avoir 9 mois de repis... mais si après les migraines sont encore plus fortes? Faire un quatrième et aînsi de suite???? hihi!!!
oui c'est le "blood-patch"
oui c'est le "blood-patch" dont je parle dans l'autre post, le sang se coagule et donc colmate la brèche...
tant mieux pour ta copine que ça aie été réglé, j'ose pas imaginer pendant 3 mois, et avec un nourrisson...
idem je pense bien à Zebu19 et toutes les personnes qui souffrent de ça, ça doit vraiment pas être facile...
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
tant mieux pour ta copine que ça aie été réglé, j'ose pas imaginer pendant 3 mois, et avec un nourrisson...
idem je pense bien à Zebu19 et toutes les personnes qui souffrent de ça, ça doit vraiment pas être facile...
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
J'ai fait des recherches sur
J'ai fait des recherches sur internet et il semblerait qu'il y ait deux solutions non médicamenteuse qui marchent... a savoir:
- le magnésium
- la vitamine E et B
Si tu fais qq recherches, tu verras qu'on y parle souvent sur les forum... a voir...
- le magnésium
- la vitamine E et B
Si tu fais qq recherches, tu verras qu'on y parle souvent sur les forum... a voir...
Magnésium j'en prends
Magnésium j'en prends double dose chaque jour, chez moi ça ne fonctionne pas...(ou alors ce serait peut-être pire sans, va savoir)
Vitamine E et B à tester... Bon pendant la grossesse sais pas trop quelles sont les doses maximum à observer. Mais je trouve bizarre que la neurologue m'en ait pas parlé...
Bizz
Vitamine E et B à tester... Bon pendant la grossesse sais pas trop quelles sont les doses maximum à observer. Mais je trouve bizarre que la neurologue m'en ait pas parlé...
Bizz
_
voir lien ci après (surtout message prosté par Sbotel) http://www.e-sante.fr/fr/forums_sante/migraine_ophtalmique-29-6-1-5.htm
http://www.automedication.ch/blog/index.php?2008/06/07/182-vitamine-b2-contre-la-migraine
http://forum.doctissimo.fr/sante/migraine/guerie-grace-b2-sujet_150576_1.htm
http://forum.doctissimo.fr/sante/migraine/solution-vitamine-b2-sujet_152037_1.htm
Demande peut-être à ton
Demande peut-être à ton médecin de refaire une péridurale avec de ton sang. Peut-être que c'est dû à la péridurale du 2ème accouchement, puisque tu dis que c'est + fort depuis.
Ma copine a dû beaucoup insister pour avoir ça. Surtout que elle, dès qu'elle était couchée, ça allait mieux. Et le médecin lui a expliqué, que parfois ça arrive qu'une péridurale soit piquée trop loin ou pas à la bonne place et que après ça passe si on refait une péridurale. Depuis elle revit, car elle a 3 enfants et les gérer avec les maux de tête...
* * * * * * * * * *
Ma copine a dû beaucoup insister pour avoir ça. Surtout que elle, dès qu'elle était couchée, ça allait mieux. Et le médecin lui a expliqué, que parfois ça arrive qu'une péridurale soit piquée trop loin ou pas à la bonne place et que après ça passe si on refait une péridurale. Depuis elle revit, car elle a 3 enfants et les gérer avec les maux de tête...
* * * * * * * * * *