sterilet
sterilet
hello,j'aimerais me faire mettre un sterilet mais j'hesite entre celui avec hormones ou sans... je ne souhaite plus avoir de bb pour l'instant et mon gyné est contre le fait de me ligaturer les trompes.. je suis trop jeune pour le faire (32 ans) et j'ai eu 3 enfants que me conseillez vous
-
le sterilet mirena est super
le sterilet mirena est super perso... Moi non plus je ne veux plus d'enfants et ma gygy m'avait conseillé celui là pour les avantage suivant, je n'ai pratiquement plus de règles juste qelque perte 1-2jours par mois, pas d'effets secondaire dû aux hormones. Il est 400.- avec la pose (à payé de ta poche, vive les caisse maladie suisse...lol) A changer tout les 4ans. Il est fiable comme une sterilisation m'a dit ma gygy!!

-
J'ai celui
J'ai celui aux hormones depuis 4 ans et tout va bien.
En plus, lors de ma dernière visite, gygy m'a dit qu'il était valable 7 ans.
Avec celui en cuivre, tu risques d'avoir des règles très abondantes et longues.
En plus, lors de ma dernière visite, gygy m'a dit qu'il était valable 7 ans.
Avec celui en cuivre, tu risques d'avoir des règles très abondantes et longues.
coucou, moi j'ai eu 2
coucou, moi j'ai eu 2 stérilet avant de faire un bébé (bb1 est en route enfaite).
Le miens étaient sans hormonnes, parce que je trouve que cela n'est pas très bon, (surtout quand tu fumes) et que on prend bien assez de choses chimiques comme ça. Bref c'est aussi un choix personnel.
Je dois reconnaître que mes règles durait 4-5 jours et qu'en début c'était un peu plus conséquent. mais sinon c'est franchement bien pratique.
www.mzelle.ch
Le miens étaient sans hormonnes, parce que je trouve que cela n'est pas très bon, (surtout quand tu fumes) et que on prend bien assez de choses chimiques comme ça. Bref c'est aussi un choix personnel.
Je dois reconnaître que mes règles durait 4-5 jours et qu'en début c'était un peu plus conséquent. mais sinon c'est franchement bien pratique.

www.mzelle.ch
-
Hum hum alors j'avais le
Hum hum alors j'avais le mirena après ma puce je l'ai supporté durant trois ans j'ai du me faire violence vu le prix qu'il m'a couté (400.00 pose comprise) et valable 5 ans mais là je l'ai fait enlevé il y deux semaines car ca devenait trop insupportable autant pour moi que mon mari. J'avais bcp d'effets secondaires (maux de tête, de ventre, libido à zéro, etc.....) points positifs plus de règles ou alors quelques saignements de temps au autre
Depuis qu'il est loin je me sens nettement mieux
Heu les filles attention car moi j'ai tjrs entendu que MIRENA est valable 5 ans et il me semble que sur le site de mirena.ch ils disent pareil...
Après mon 1er j'ai eu un sterilet en cuivre et là tip top par contre pas fiable à 100% (la femme de mon gygy est tombé enceinte du 3ème avec) mais au moins pas d'effet secondaire
@Maman_Lion : non la pose ne fait pas trop mal bon tu sens quand meme que ca tiraille mais supportable et je suis douillette moi. Oui le mirena il y a des risques de ne pas le supporter. Et celui au cuivre n'est pas fiable à 100%...
BIZZ

Depuis qu'il est loin je me sens nettement mieux
Heu les filles attention car moi j'ai tjrs entendu que MIRENA est valable 5 ans et il me semble que sur le site de mirena.ch ils disent pareil...
Après mon 1er j'ai eu un sterilet en cuivre et là tip top par contre pas fiable à 100% (la femme de mon gygy est tombé enceinte du 3ème avec) mais au moins pas d'effet secondaire
@Maman_Lion : non la pose ne fait pas trop mal bon tu sens quand meme que ca tiraille mais supportable et je suis douillette moi. Oui le mirena il y a des risques de ne pas le supporter. Et celui au cuivre n'est pas fiable à 100%...
BIZZ

-
-
Aux dernières nouvelles
Le Mirena peut être laissé 7 ans.
J'ai été faire mon contrôle fin octobre et mon gygy m'a dit : "bonne nouvelle, le mirena est à changer chaque 7 ans"
Perso, je ne voulais pas celui en cuivre car en temps normal, règles abondantes et régulièrement douleurs.
Donc là c'est le top pour moi.
Une connaissance a fait changer son stérilet en cuivre contre le Mirena car au fur et à mesure que le temps passait, elle avait des régles d'env. 7 jours et de vraies chutes du niagara :-)
Et sauf erreur les hormones sont moins importantes que pour la pilule car elles sont diffusées directement dans l'utérus.
J'ai été faire mon contrôle fin octobre et mon gygy m'a dit : "bonne nouvelle, le mirena est à changer chaque 7 ans"
Perso, je ne voulais pas celui en cuivre car en temps normal, règles abondantes et régulièrement douleurs.
Donc là c'est le top pour moi.
Une connaissance a fait changer son stérilet en cuivre contre le Mirena car au fur et à mesure que le temps passait, elle avait des régles d'env. 7 jours et de vraies chutes du niagara :-)
Et sauf erreur les hormones sont moins importantes que pour la pilule car elles sont diffusées directement dans l'utérus.