en fait le poids n'est pas vraiment le problème mais la taille par contre montre c'est plus embêtant...si l'enfant casse sa courbe ...et ne se restablise pas notement...
les hormones de croissances ne sont pas données comme cela...elles sont faite pour des enfants qui ont un déficit en hormone de croissance...
les pâtes c'est bien...les enfants ont besoin de sucre lents mais par contre le reste me semble peu adapté comme régime alimentaire...c'est surtout gras...alors il doit être vite gavé aussi...
moi je pense que tu devrais tout de même commencer par équilibrer son alimentation....car au delà du poids et de la taille il y aussi la santé....
si tu ne te sens pas de le faier seule alors demande de l'aide à ton pédiatre...
Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Mon fils 3ans n'a pas pris 1kg depuis un an !?
Je t'envoie un message
Je t'envoie un message privé.
Tinette, heureuse maman d'une petite puce, née le 31.05.2005
Tinette, heureuse maman d'une petite puce, née le 31.05.2005
Moi je demanderai au
Moi je demanderai au pédiatre de contrôler l'intolérence/allergie au gluten et au lactose.
C tout bête mais lors d'intolérence ou allergie au gluten la croissance d'un jeune enfant peut être pertubée, le poids peut stagner voire même diminuer. A-t-il des diarrhées et/ou vomissements?
C tout bête mais lors d'intolérence ou allergie au gluten la croissance d'un jeune enfant peut être pertubée, le poids peut stagner voire même diminuer. A-t-il des diarrhées et/ou vomissements?
hello les filles
Merci pour vos réponses...
@samjufer : je ne sais pas si c'est une coincidence ou pas mais ces jours il a des diarrhées et vomissements. je pense que c'est dû à une gastro. Est-ce que normalement un enfant qui a ce genre d'intolérence au gluten et lactose fait continuellement des selles molles et vomit fréquement ? Je vais en parler à mon pédiatre mais tu sais il se vexe souvent assez rapidemment si les solutions ou les propositions viennent de la maman et ceci avec les 3 pédiatres que j'ai déjà fait sur FR....mmmm no comment
@tacomama : tu as raison c'est vraiment le fait qu'il ne grandisse pas qui m'a alertée. TU as raison sur toute la ligne je suis d'accord avec toi je dois revoir son régime alimentaire car ce n'est pas parce que Monsieur aime certaines choses qu'il ne doit pas manger équilibré. Je vais revoir tout ça ces jours et en parler avec mon mari qui parfois fait à sa tête et rien que de le voir manger le soulage mais ce n'est pas correct envers sa soeur et son petit frère. Par exemple elle on lui met une assiette équilibré et elle doit tout manger par contre lui comme il n'aime rien on lui met juste des pates ou du riz (par exemple) sans rien et il peut manger seulement ce qu'il veut et peut. Eh oui Monsieur a son caractère mmmm.
@sissi77 : je lui donne déjà de l'oranol.... entre nous je ne vois aucun effet ou changement c'est soi-disant un ouvreur d'appétit mais niet. Et concernant la distraction a table je ne fais que ça pour réussir à lui faire descendre ces potées équilibrées. Parfois je me dis que je fais un truc de faux. Vraiment parfois je désespère
@titinette : merci pour ton MP c'est touchant
@wendy66 : ton témoignage m'a bien rassuré donc cela veut dire qu'il faut que je garde espoir et ne me prenne pas trop la tête !
@merichan : merci pour ton partage d'expérience avec ta fille. Ca m'a fait sourire car mon fils est pareil plus j'enrichis la nourriture et moins il veut, trop les même.
Je crois que tu as touché un point important c'est le sucre, tu as raison il en consomme trop du coup plus faim en plus de faire son difficile car il est très maniaque pour tout et tout le dégoûte à part le sucre
Je suis toujours preneuse d'idées, expériences etc......
Merci les filles heureusement que vous êtes là
@samjufer : je ne sais pas si c'est une coincidence ou pas mais ces jours il a des diarrhées et vomissements. je pense que c'est dû à une gastro. Est-ce que normalement un enfant qui a ce genre d'intolérence au gluten et lactose fait continuellement des selles molles et vomit fréquement ? Je vais en parler à mon pédiatre mais tu sais il se vexe souvent assez rapidemment si les solutions ou les propositions viennent de la maman et ceci avec les 3 pédiatres que j'ai déjà fait sur FR....mmmm no comment
@tacomama : tu as raison c'est vraiment le fait qu'il ne grandisse pas qui m'a alertée. TU as raison sur toute la ligne je suis d'accord avec toi je dois revoir son régime alimentaire car ce n'est pas parce que Monsieur aime certaines choses qu'il ne doit pas manger équilibré. Je vais revoir tout ça ces jours et en parler avec mon mari qui parfois fait à sa tête et rien que de le voir manger le soulage mais ce n'est pas correct envers sa soeur et son petit frère. Par exemple elle on lui met une assiette équilibré et elle doit tout manger par contre lui comme il n'aime rien on lui met juste des pates ou du riz (par exemple) sans rien et il peut manger seulement ce qu'il veut et peut. Eh oui Monsieur a son caractère mmmm.
@sissi77 : je lui donne déjà de l'oranol.... entre nous je ne vois aucun effet ou changement c'est soi-disant un ouvreur d'appétit mais niet. Et concernant la distraction a table je ne fais que ça pour réussir à lui faire descendre ces potées équilibrées. Parfois je me dis que je fais un truc de faux. Vraiment parfois je désespère
@titinette : merci pour ton MP c'est touchant
@wendy66 : ton témoignage m'a bien rassuré donc cela veut dire qu'il faut que je garde espoir et ne me prenne pas trop la tête !
@merichan : merci pour ton partage d'expérience avec ta fille. Ca m'a fait sourire car mon fils est pareil plus j'enrichis la nourriture et moins il veut, trop les même.
Je crois que tu as touché un point important c'est le sucre, tu as raison il en consomme trop du coup plus faim en plus de faire son difficile car il est très maniaque pour tout et tout le dégoûte à part le sucre
Je suis toujours preneuse d'idées, expériences etc......
Merci les filles heureusement que vous êtes là
En effet, un enfant qui est
En effet, un enfant qui est intolérent au gluten/lactose a fréquemment des selles molles et des vomissements. Si c'est le cas et que le pédiatre ne prend pas ceci au sérieux rien ne t'empêche d'aller chez un autre pédiatre ou alors chez un nutritionniste au moins juste pour lui faire les tests nécessaires (prise de sang, etc...). Ou alors si tu vas chez ton pédiatre ne lui dit pas que quelqu'un t'a dis que... ils n'aiment pas ça mais plutôt que tu a lu dans un journal un article ou que tu as vu à la télé un reportage et que cela t'a frappé et que tu serais rassurée s'il lui faisait un contrôle à ce niveau là.
Voici une liste des symptôme chez l'enfant de l'intolérence au gluten (pour te faire une idée):
- Aplatissement de la courbe du poids, et, plus tard, fléchissement de la croissance
- Ventre ballonné
- Musculature flasque et peu développée
- Pâleur
- Selles abondantes, tendance aux diarrhées, parfois constipation
- Vomissements
- Souvent, intolérance au lait
- Baisse de l'appétit et de la vitalité
- Altérations du caractère de type dépressif (devient pleurnichard, n'aime plus jouer).
Voici une liste des symptôme chez l'enfant de l'intolérence au gluten (pour te faire une idée):
- Aplatissement de la courbe du poids, et, plus tard, fléchissement de la croissance
- Ventre ballonné
- Musculature flasque et peu développée
- Pâleur
- Selles abondantes, tendance aux diarrhées, parfois constipation
- Vomissements
- Souvent, intolérance au lait
- Baisse de l'appétit et de la vitalité
- Altérations du caractère de type dépressif (devient pleurnichard, n'aime plus jouer).