vaccin contre la rougeole années 1970-1980 question
vaccin contre la rougeole années 1970-1980 question
hello! qui est née entre 1970 et 1980 et a un de ces carnets de vaccins de couleur brune? je suis de 77 et j'essaie de voir si j'ai été vaccinée contre la rougeole mais c'est trop difficile à décrypter leur écriture! les carnets de maintenant sont nettent plus lisibles! merci et bon ap malae
-
je suis de 73, aussi je
je suis de 73, aussi je n'arrivai pas à lire si j'étais bien vacciné pour la rougeole. J'ai demandé au pédiatre de mes enfants de regarder et il m'a dit que je n'avai eu qu'une dose!
Ce n'est pas inscrit sous ROR et malheureusment je ne me souviens plus sous quel nom.
Pour celles qui auraient des doutes, faites regarder vos carnets de vaccination

Ce n'est pas inscrit sous ROR et malheureusment je ne me souviens plus sous quel nom.
Pour celles qui auraient des doutes, faites regarder vos carnets de vaccination

Je l'ai faite !
Hello
Moi je suis de 76 et je viens de reprendre ce fameux carnet jaune... aucune vaccination contre la rougeole.
Par contre, ma p'tite maman a noté toutes mes maladies d'enfances et je peux lire: été 78 : rougeole !
Donc ça, c'est fait ;-) ! et toutes les autres aussi, donc à part la toxo, j'ai peu de risques.
Bon week-end les filles !

Moi je suis de 76 et je viens de reprendre ce fameux carnet jaune... aucune vaccination contre la rougeole.
Par contre, ma p'tite maman a noté toutes mes maladies d'enfances et je peux lire: été 78 : rougeole !
Donc ça, c'est fait ;-) ! et toutes les autres aussi, donc à part la toxo, j'ai peu de risques.
Bon week-end les filles !

j'ai ressorti mon beau carnet brun!
Je suis de 78 et j'ai reçu le vaccin et les rappels pour la rougeole (+ oreillons et rubéole). Le 1er vaccin s'appelait Trivalent (apparemment?). Le second rappel, le nom c'était le M-M-R. Et j'ai eu un 3ème rappel? En tout cas, j'ai reçu une injection de Priorix (MMR/ROR) il y a 6 ans.
Il y a un super document pdf que tu trouves sur internet, je viens de le découvrir! Je n'arrive pas à mettre le lien, mais cherche sur google Poloral (=vaccin pour la polio) et tu ouvres le 1er lien. Il y a les vaccins qui ont été donné et sont encore donné aujourd'hui. Il y a le nom et les maladies qu'ils couvraient. Bon, je n'ai pas trouvé le Trivalent sur ce document, mais il y en a beaucoup!!!
Il y a un super document pdf que tu trouves sur internet, je viens de le découvrir! Je n'arrive pas à mettre le lien, mais cherche sur google Poloral (=vaccin pour la polio) et tu ouvres le 1er lien. Il y a les vaccins qui ont été donné et sont encore donné aujourd'hui. Il y a le nom et les maladies qu'ils couvraient. Bon, je n'ai pas trouvé le Trivalent sur ce document, mais il y en a beaucoup!!!
coucou je suis née en 1970
coucou
je suis née en 1970 et je sais que j'ai eu 1 injection contra la rougeole quand j'étais petite, je n'arrive pas à mettre la main sur mon carnet maintenant mais il me semble que le nom du vaccin s'appelait "Moraten Berna" tu as ça dans ton carnet?
l'an dernier j'ai demandé à mon gynéco de faire un test si j'étais immune à la rougeole car je sais qu'avec seulement 1 injection, pas tout le monde a été bien immunisé, mais pour moi c'était bon, je le suis.
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
je suis née en 1970 et je sais que j'ai eu 1 injection contra la rougeole quand j'étais petite, je n'arrive pas à mettre la main sur mon carnet maintenant mais il me semble que le nom du vaccin s'appelait "Moraten Berna" tu as ça dans ton carnet?
l'an dernier j'ai demandé à mon gynéco de faire un test si j'étais immune à la rougeole car je sais qu'avec seulement 1 injection, pas tout le monde a été bien immunisé, mais pour moi c'était bon, je le suis.
--------
Patricia
Je suis de 79. J'ai été
Je suis de 79. J'ai été vacciné une seule fois, normalement on reçoit une deuxième dose à l'école. Mais...pas moi, va savoir pourquoi? Donc j'ai pas d'anticorps. J'arrive malheureusement pas a déchiffrer le nom du vaccin, c'est écrit rougeole att....x entre deux y a des vagues, merci les médecins d'écrire aussi bien...
Mais ils nous vaccinaient
Mais ils nous vaccinaient pas à l'école??? Me rappelle y avoir fait toute une série de vaccins. Ce soir je vais poser le petit chez ma maman et j'essaierai de trouver mon carnet de vaccination. Bon je sais que je suis immunisée contre la rougeole pour avoir fait une prise de sang lors de ma première grossesse mais suis curieuse, aimerais savoir combien d'injections j'ai reçu. (suis également de 79)
Et maintenant que j'y pense quel était le vaccin qu'ils faisaient dans la fesse et qui était super douloureux? Vous vous rappellez?
Affaire à suivre...

Et maintenant que j'y pense quel était le vaccin qu'ils faisaient dans la fesse et qui était super douloureux? Vous vous rappellez?
Affaire à suivre...

dans les fesses et qui
dans les fesses et qui laissait une marque c'était la variole (chez les garçons sur l'épaule)
c'était obligatoire et la variole a été éradiquée donc maintenant on ne la fait plus
la marque était volontaire pour "prouver" que le vaccin avait été fait justement parce que c'était pbligatoire
à l'école je ne me souviens que du BCG (tuberculose) et de ses patchs pour vérifier qu'on restait immune
--------
Patricia
c'était obligatoire et la variole a été éradiquée donc maintenant on ne la fait plus
la marque était volontaire pour "prouver" que le vaccin avait été fait justement parce que c'était pbligatoire
à l'école je ne me souviens que du BCG (tuberculose) et de ses patchs pour vérifier qu'on restait immune
--------
Patricia
Euh il me semble pas avoir
Euh il me semble pas avoir de marque... Mais c'était sûrement ça...
Par contre suis sûre d'avoir eu plusieurs vaccins à l'école!!! Me rappelle d'en avoir reçu au moins 3!!! BCG tu as raison, mais j'en ai reçu d'autres ou alors y avait-il plusieurs doses?. Par contre sais pas si ça faisait simplement partie d'une campagne de vaccination et que mes parents avaient souhaité que je les fasse à l'école (un peu comme la caravane dentaire dont j'étais cliente lol) ou si c'était obligatoire...

Par contre suis sûre d'avoir eu plusieurs vaccins à l'école!!! Me rappelle d'en avoir reçu au moins 3!!! BCG tu as raison, mais j'en ai reçu d'autres ou alors y avait-il plusieurs doses?. Par contre sais pas si ça faisait simplement partie d'une campagne de vaccination et que mes parents avaient souhaité que je les fasse à l'école (un peu comme la caravane dentaire dont j'étais cliente lol) ou si c'était obligatoire...

j'ai pas dit que j'avais pas
j'ai pas dit que j'avais pas eu à l'école, j'ai dit "je ne me souviens que"
mais effectivement peut-être comme tu dis, c'était ponctuel à tel endroit ...
et tu sais quoi, ma marque dans la fesse, au fil des ans (et des kilos, lol) elle a migré et est maintenant dans la raie, donc on ne la voit plus MDR :)
--------
Patricia
mais effectivement peut-être comme tu dis, c'était ponctuel à tel endroit ...
et tu sais quoi, ma marque dans la fesse, au fil des ans (et des kilos, lol) elle a migré et est maintenant dans la raie, donc on ne la voit plus MDR :)
--------
Patricia
oui à l'époque il n'y
oui à l'époque il n'y avait qu'une injection, mais pour la majorité des gens, ça nous a immunisé, les 2 injections (comme on fait actuellement) c'est pour compléter un petit pourcentage qui ne l'auraient pas été avec 1 seule.
c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait vérifier l'an dernier si j'étais immune (vu que je n'ai eu qu'une injection) et oui je le suis.
--------
Patricia
c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait vérifier l'an dernier si j'étais immune (vu que je n'ai eu qu'une injection) et oui je le suis.
--------
Patricia
Je suis de 1973 et ma mère
Je suis de 1973 et ma mère m'a fait vaccinée dès que le vaccin est sorti, je devais avoir dans les 5-6 ans. Je n'ai eu aussi qu'une dose, mais l'année dernière, j'ai demandé à mon médecin de me faire une PDS pour vérifier si j'étais immunisée contre la rougeole et c'est bon. Alors dans le doute, tu peux faire une PDS comme ca, tu es sure.