Tapé la tête en chutant et vomi 3 heures après = inquiètant?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Sissi77

Tapé la tête en chutant et vomi 3 heures après = inquiètant?

Message par Sissi77 »

Bonsoir,

Ma fille a trébuché à la crèche et elle s'est tapé la tête contre un banc en tombant et s'est ouverte l'arcade sourcilière. A l'hôpital ils m'ont demandé si elle avait perdu connaissance, et non, elle a hurlé.

Seulement, 3 heures après la chute, elle a vomi en toussant. Comme elle venait de manger (et qu'elle a petit appétit ces temps car elle tousse beaucoup et a un gros rhume), je me suis dit que c'était pas grave, mais maintenant j'ai quand même un doute.

Elle dort en ce moment, mais dois-je me lever toutes les 2 heures cette nuit pour voir si tout va bien?

Merci d'avance,
Sissi77, maman d'un coquinou de 4 ans et d'une coquinette de 13 mois
nanie77

Ben je voudrais pas

Message par nanie77 »

Ben je voudrais pas t'alarmer mais moi à ta place je foncerais à l'hôpital ! J'ai une feuille sur les bobos à la tête et il est écrit d'aller directement consulter si l'enfant vômi !!!!

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Visitez mon blog d'habits de 2ème main pour lutins, petites fées et futures mamans !!!!
Un petit click ici ==> Vêtements astucieux à prix malicieux

bergamote

Coucou! Moi j'aurais tout de

Message par bergamote »

Coucou!

Moi j'aurais tout de même appelé les urgences pour voir ce qu'ils en pensent. Les vomissements après une chute, jamais bon signe. Et dans ce cas comment savoir si c'est dû à la toux ou à la chute?

Et je serais toi je dormirais avec ta puce pour pouvoir la surveiller. Moi ça me fait flipper ces chutes...

J'espère qu'elle se remettra vite!
Bizz

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
pitchounne

comme dit bergamote, es la

Message par pitchounne »

comme dit bergamote, es la chute ou la toux ? es ce que tu as l'impression que c'est un
glaire du a la toux qui à déclanché le vomissement ?

c'est délicat de te conseiller car en effet chute + vomissement = direct l'hopital mais
en meme temps la toux fait très souvent vomir les enfants

essai peut-etre de tel aux urgences pour avoir leur avis
laly23

euh perso je la laisserai

Message par laly23 »

euh perso je la laisserai pas seule et j'irai par sûreté la faire contrôler aux urgences mieux vaut y aller pour rien que s'en vouloir après.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
cherry

Oui c'est un peu

Message par cherry »

Oui c'est un peu délicat...
Car chute et vomissement, comme dit plus haut, c'est souvent synonyme de commotion!
Téléphone à l'hôpital pour voir ce qu'ils te disent!

Pour la nuit, je dormirais aussi auprès d'elle...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
* J'allaite encore ma puce, pour notre plus grand bonheur!!! *

- FC 14.10.08 - Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker * Reprise des Essais! *
PROCHAINE OVULATION POUR LA ST-VALENTIN!!! UN BEBE DE L'AMOUR???!!! ;)
virgal

Alors moi j'appellerai quand

Message par virgal »

Alors moi j'appellerai quand même les urgences pour leur demander conseil et me connaissant, je surveillerai l'enfant durant la nuit.

Mais si ça peut te rassurer (un peu) : à l'âge de 6 ans, je suis tombée sur la tête à l'école et j'ai perdu connaissance. Quand je me suis réveillée, je voyais tout tourner et j'avais un mal de tête horrible. En rentrant à la maison, j'ai tout vomi. Mais je n'ai rien dit à mes parents par peur d'être grondée (ce qu'on peut être bête des fois quand on est gosse). Alors je suis allée dormir comme ça, sans rien dire à personne.
Et le lendemain matin, ayant toujours mal à la tête, je l'ai enfin dit à ma maman qui m'a amenée aux urgences... Et je n'avais rien. Malgré la perte de connaissance, malgré le vomissement. Bon, le médecin a dit que j'avais eu beaucoup de chance et je réalise après coup que j'ai pas été très maligne sur le moment.
Enfin bref, tout ça pour te dire que ce n'est pas parce que ta fille a vomi que c'est forcément grave mais il vaut mieux prendre ses précautions et bien surveiller. Mieux vaut en faire trop que pas assez.

Courage et donne-nous des nouvelles !

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

muguette17

Moi aussi j'appellerai sans

Message par muguette17 »

Moi aussi j'appellerai sans tarder les urgences ou j'irais...il faut faire attention avec ces chutes. Tiens-nous au courant...

louloune

c'est peut-être pas lié,

Message par louloune »

c'est peut-être pas lié, mais j'irai quand même contrôler aux urgences.
chute + vomissement = toutes les bonnes raisons de consulter.

c'est sûrement rien de grâve mais depuis la maison, on peut pas vraiment savoir.

j'esère que tout va bien se passer.
appelle au moins k'hopital 0848 133 133

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

***TOUS EN CÅ’UR***
Forum sur les cardiopathies en Suisse
http://tous-en-coeur.forumsactifs.com
jafa

Je viens de suivre un cours

Message par jafa »

Je viens de suivre un cours de samaritin d'urgence chez les petits enfants. J'ai relu mon petit bouquin.
Sans te faire peur je tél de suite au urgence. y a pas photo : chute et vomissement c'est pas bon signe du tout avec ou sans toux.
Mon amie a un son petit bonhomme qui avait chuté sur la tête , elle devait le reveiller toute les deux heures , le reveil devait être facile autement elle aurait du l'emener à l'hosto et le medecin lui a bien dit si il y a vomissement dans les douzes heures suivantes c'est urgence de suite ...
Tu sais vaut mieux aller une fois de trop que une de pas assez.

courage
jafa
Répondre