Suis à disposition si vous avez des questions sur vos assurances maladie! Peu importe la caisse en question...

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Payam

Suis à disposition si vous avez des questions sur vos assurances maladie! Peu importe la caisse en question...

Message par Payam »

Voilà tout est dans le titre!

J'ai remarqué aux travers de divers post qu'il y a souvent des questions concernant les assurances maladie. Ayant travailler dans ce domaine avant d'être maman, je réponds volontiers à vos questions. Mon homme travaille aussi dans le domaine, nous avons tous deux travailler dans plusieurs caisses et de ce fait nous connaissons bien la plupart des grandes caisses. Leurs qualité et défaut par rapport à chaque situations.

Si vous avez besoin de renseignements sur les produits, prestations ou manière de fonctionner de celles-ci.
Ou même sur ce que vous devez faire dans telle ou telle situation, ce à quoi vous avez droit etc... c'est bien volontiers que je vous réponds car parfois ça peut paraître compliqué.

Bisous
Payam

(Pas de sujet)

Message par Payam »

amande

C'est très sympa de ta

Message par amande »

C'est très sympa de ta part....
merci d'avance
bisous
Amande

Lilypie 3rd Birthday PicLilypie 3rd Birthday Ticker

Ange s'est envolé le 10 novembre 2008 dans ma 10 ème semaine de grossesse... je t'aime mon bébé.
Tata79

Salut, Ah ben sympa de nous

Message par Tata79 »

Salut,

Ah ben sympa de nous proposer ton aide ;-).

J'ai une question alors lol, suis à l'assurance "Mutuel Assurance" du Groupe Mutule, et ce depuis des années.

Cette année suis passée en mode "Medi24", (tu dois téléphoner d'abord à la central et si besoin alors tu peux tél. à ton médecin);
ma question est : dois-je tout de même le faire même si je n'ai pas encore utilisé la somme de la franchise que j'ai? (été chez aucuns médecins, donc ma franchise est intacte).

Je te pose cette question car j'aimerai faire un check-up.

Merci
mimi1979

Ah sympa comme initiative

Message par mimi1979 »

Ah sympa comme initiative !

Moi aussi j'ai une question. Suis à la Mutuel Assurance et me demandais si il y avait une prime allaitement ?

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Payam

Coucou, Alors ça change

Message par Payam »

Coucou,

Alors ça change rien franchise ou pas franchise. Même si tu n'as pas atteint ta franchise cette consultation ne sera pas comptabiliser si tu l'atteint dans l'année et que tu n'est pas passer par medi24... je sais pas si c'est clair ? Si tu n'appelles pas, le remboursement de la prestations en question peut t'être refusée. Et puis si c'est à plusieurs reprises et que des contrôles sont fait ils vont te remettre dans le modèle traditionnel et donc tu ne bénéficiera plus du rabais relatif à medi24. C'est la même chose si tu appelles et que l'on te dit que la consultation n'est pas nécessaire et que tu y vas quand même.
Hormis les cas d'urgences bien sûr.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Payam

Coucou Alors si tu as une

Message par Payam »

Coucou

Alors si tu as une assurances complémentaire "global" c'est 100.- de prime par enfants. Si tu n'as que l'assurance de base il n'y a rien. Il faut avoir une complémentaire qui s'appelle global, regardes sur ta police d'assurance. Voilà ;o)

SLilypie 1er anniversaire Ticker

Payam

C'est rien, juste un

Message par Payam »

C'est rien, juste un échange de bons procédés entre mamans ;o)

sab74mar

je me permets de m'incruster...

Message par sab74mar »

Payam a bien répondu mais comme je travaille auprès de la mutuel assurances j'aimerais juste encore préciser qu'il y a également l'assurance complémentaire SC qui prévoit Fr. 100.00 pour la prime d'allaitement.

Bon dimanche à toutes.

Payam

Merci pour la précision ;o)

Message par Payam »

Merci pour la précision ;o)

mimi1979

Merci à vous deux pour les

Message par mimi1979 »

Merci à vous deux pour les infos :-)

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
mimi_2009

coucou et merci pour toutes

Message par mimi_2009 »

coucou et merci pour toutes tes info pour les assurances tu es toujours de bon conseil...

Tu sais quelle est la prime allaitement à Auxilia de la CSS j'ai une complèmentaire my flex
mimi_2009

coucou et merci pour toutes

Message par mimi_2009 »

coucou et merci pour toutes tes info pour les assurances tu es toujours de bon conseil...

Tu sais quelle est la prime allaitement à Auxilia de la CSS j'ai une complèmentaire my flex
claudia_manela

Petite question

Message par claudia_manela »

Merci d'avance pour ta sollicitude,

pour l'accouchement, l prise en charge de LAMAL est la même si l'accouchement est spontanné, déclanché, cézarienne d'urgence ou cézarienne de confort?

et je suis chez sanitas, avec la complémentaire family, si mon homme veut rester avec moi à la mat la nuit aprés l'accouchement c'est remboursé?

Merci d'avance.

Accouchement : combien de temps à attendre ?

Age des enfants
Payam

200.- de prime après 30

Message par Payam »

200.- de prime après 30 jours d'allaitement et attesté par un médecin.

Payam

La LAMAL prend en charge

Message par Payam »

La LAMAL prend en charge toutes les situations que tu as décrites à part la césarienne de confort (sauf si confort psychologique et demandé pour une raison bien précise) ou tu dois avoir une petite participation si je ne me trompes pas.

Ton homme dois payer son séjour si il veut être auprès de toi, il faut aussi savoir que l'hôpital peut refuser de le laisser rester, si tu n'est pas assuré en privé (pour le confort des autres patients de la chambre).

Tu as le rooming-in mais cela ne concerne que les enfants. Si ton enfant est hospitalisé, tu auras droit à une participation pour être auprès de lui.

Bon je m'arrêtes là pour aujourd'hui... bonne soirée à toutes.

darkiss

Kikou une petite question

Message par darkiss »

Kikou une petite question cul cul ^^
Parait que si sur les factures de doc que l'on envoye a l'assurance (assura) ca va plus vite c'est vrai?

Hebergement gratuit d image et photo
Votez SVP pour notre petit Diable

Helpme

Ha! tu tombes bien je suis

Message par Helpme »

Ha! tu tombes bien je suis aussi a l'Assura et j'ai deux questions.
Saurais-tu me dire le temps moyen que cela prend pour les remboursement j'ai l'impression que c'etait plus rapide avant...
Et Suite a un probleme ovariens j'ai du me faire operer j'ai recu la facture a la maison mais j'ai envoyé que la feuille detaillée et ils ne m'on pas rembourser, parait-il qu'il faut envoyer les deux fiche (celle ou il y a le bordereau et la feuille detaillé) c'est vrai? Entre temps j'ai jetté la feuille avec le bultin de versement puisque j'ai payé que puis-je faire?
Tata79

C'est bien ce qu'il me

Message par Tata79 »

C'est bien ce qu'il me semblait...merci pour ses précisions.

Bonne soirée ;-)
fa08

eh ben ça c'est chouette

Message par fa08 »

eh ben ça c'est chouette merci bien !!! je voulais savoir. J'ai une complémentaire pour ma fille qui prend en charge les médics pas pris en charge d'habitude ! ma question est, est-ce qu'il faut quand même que j'ai une ordonannce de la part du pédiatre pour ces médics ou alors est-ce que je peux aller les acheter moi même et envoyer le ticket de la pharmacie à ma caisse ??? C'est genre Dafalgan, Excipial pour le corps, etc..

Merci beaucoup !!!

Reglette regime

C1: 28J - Ovulation J17
Test ++++++ le 10.12.07

1ère écho 28.12.07 : Bb mesure 37 mm, tout va très bien !!
2ème écho 15.01.08 : Bb mesure 60 mm, de la tête au coccyx et bouge peu !
3ème écho 11.03.08 : Bb pèse 435 gr, sa tête fait 5 cm et il bouge beaucoup !
4ème écho 15.04.08 : Bb pèse 985 gr, mesure 26 cm et gigote !!!
5ème écho 20.05.08 : Bb pèse 1kg799, mesure env. 38 cm et est en pleine forme!
6ème et dernière écho 01.07.08 : Bb pèse 2kg900, prévu à 3kg400 à terme !!
Répondre