"pu" qui sort de l'oeil

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Mysche16

"pu" qui sort de l'oeil

Message par Mysche16 »

Bonjour,

Mes deux filles ont du pu qui sort de l'oeil. Ce matin ma grande a l'oeil tout collé (la ptite dort encore). La ptite a le rhume et tousse bcp, la grande a l'air d'avoir juste un peu le rhume mais sans pluss.

J'ai pensé à une conjonctivite ou truc du style. je ne sais pas trop quoi faire, si je dois consulter ou non (je ne suis pas du style à courir chez le pédiatre au moindre truc).

Si vous avez des expériences similaires, je suis preneuse. Merci d'avance et bonne semaine. Michèle
virgal

Oui c'est bien une

Message par virgal »

Oui c'est bien une conjonctivite. Ma puce vient d'en faire 2 à la suite et d'après la pédiatre, il y a une épidémie ces jours-ci !
Moi je l'ai également chopée et ça fait hyper mal...

Pour ma puce, on m'a prescrit des gouttes antibiotiques à mettre dans les yeux, car il paraît que quand ça coule jaune, c'est bactérien et donc seuls les antibiotiques peuvent soigner.

Le traitement dure 7 jours mais après 1-2 jours, l'oeil ne coule déjà plus et les douleurs disparaissent.

Donc oui, appelle ton pédiatre, il te faut une ordonnance pour avoir ces gouttes !

Courage !

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
dom55

je répète ce que dis

Message par dom55 »

virgal conjonctivite purulente bon rétablissement à vos louloutes
peule

C'est comme ça que j'ai

Message par peule »

C'est comme ça que j'ai découvert que ma puce avait une double otites... Je suis allée chez la pédiatre pour une double conjonctivite et suis repartie avec 10 jour d'antibiotique...
Pour les yeux elle nous a prescrit un gel a mettre dans l'œil pendant 1 semaine et nous a avertit que c'est très contagieux... Il faut bien lui nettoyé les yeux avec du thé noir et surtout super bien se laver les mains après... bon courage

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement Ticker Haut
Mysche16

merci

Message par Mysche16 »

merci pour vos réponses, c'est très sympa à vous. J'ai tél au pédiatre qui m'a prescrit des gouttes et si pas mieux d'ici quelques jours, faudra que j'aille lui rendre visite.

bonne après-midi et profitez de ce magnifique soleil !

Michèle, maman de Cloé néee le 4 août 2006 et d'Anaïs née le 31 juillet 2008

Je suis maquilleuse avec des produits entièrement naturels (certains bio) et je vends des produits de soins naturels et/ou bio
www.couleurs-du-paradis.ch
Répondre