Aux mamans d'enfant sujet à l'ECZEMA...

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
azalolette

hello les filles ! je n'ai

Message par azalolette »

hello les filles !

je n'ai pas tout lu et je veux vexer personne mais pour un exzéma sévère on peux essayé toute les crème et toute les gamme mais le meilleur et da'ller chez un pédiatre dermatologue qui lui vous préscrira la crème adapté a Son exzéma . ici en 3 jours avec le traitement adapté c'étasi guéri maintenant il faut suivre les poussé et regardé les premier signe de crise .

je vous conseille vivement la Drsse Christen qui consulte soit au chuv aoit a l'hopital de l'enfance le mardi et jeudi !!!

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

chiara2

Hello.. je n'ai pas d'enfant

Message par chiara2 »

Hello.. je n'ai pas d'enfant avec de l'ézéma mais j'en ai souffert pdt des années et encore des fois...

Alors c'est bcp dû au stress, tension etc j'en avais depuis ma naissance derrière les genoux, les coudes, sur le visage etc

Je me grattais jusqu'au sang, surtout la nuit, ma mère avait tout essayé les pédiatre, dermato, Vipres à FR etc.

Et Viprés à marché un temps, puis ensuite j'ai trouvé des crèmes à la cortisone lors de grosse crise, et après j'en ai plus eu pdt plusieurs années et c'est revenu après l'accouchement, et je suis allé voir ma dermato la Drsse Derighetti à Lsne elle est super.

Elle m'a prescrit une crème à base de cortisone et des soins pour la douche antidry c'est super.

Elle m'a expliqué que la peau doit être bien hydratée car si celle ci est mal hydratée hop de l'eczéma peut apparaître car peau fragilisée. ne pas frotter après la douche le bain.

et lorsque l'eczéma apparaît, il faut le traiter avec des crème3 à base de cortisone..

Le froid est aussi un grand facteur, il faut impérativement hydraté c'est le maître clé!!!! et ne pas frotter et aussi utiliser des savons non abrasifs soit le antidry et il y a aussi balmandol pour le bain.

Les personnes atteintent d'eczéma sévère hospitalisé au CHUV sont traité par des bains de balmandol et cela fait des merveille..

J'espère avoir pu t'aider. et si il le faut appelle la doctoresse Derighetti elle est super, si elle n'est pas là tu peux lui écrire un mail c'est mentionné si ils répondent pas au tél...
sophielaurerenee

eczéma

Message par sophielaurerenee »

Bonjour,
nous avons été dans le même cas que toi pendant de longues années. J'ai crée un blog d'entraide contre l'eczéma et les allergies sur http://sophieethugues.eklablog.com
J'espère que cela pourra t'aider.
Bon courage
SophieSophie
http://sophieethugues.eklablog.com
Répondre