grippe porcine

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
jmi2

Si ca peut vous rassurer on

Message par jmi2 »

Si ca peut vous rassurer on peut traiter les bébés depuis tout petit, simplement on doit doser le Tamiflu selon l age, mais sur notre protocole de "cellule de crise" cela commence dès 3 mois...

La grippe espagnole de 18 ils n avaient pas autant de moyens que nous pour se protéger et combattre la maladie, un point faible on voyage beaucoup plus maintenant...

On a eu un cas suspect dans mon service et ca s est avéré être negatif...il faut prendre des précautions mais pas devenir complètement stressées non plus...pour le moment il y a juste 1 cas avéré en suisse et il est traité...

Ca se transmet par goutelettes et contact si jamais vous connaissez des personnes qui sont allées dans les zones contaminées...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
jmi2

Si ca peut vous rassurer on

Message par jmi2 »

hrnv

Je ne suis pas tranquille

Message par hrnv »

Je ne suis pas tranquille non plus, je suis enceinte jusqu'aux dents et mon homme voyage énormément, et les aéroports sont des nids à virus!!!!! Il part de nouveau la semaine prochaine et il refuse de porter un masque!!!!!
Déjà l'année dernière il avait choppé le CMV (cyto méga Virus) dans les aéroports! Heureusement que je suis immunisée!

Sinon je viens le lire le site du WHO sur les dernières nouvelles, http://www.who.int/csr/don/2009_05_03a/en/index.html
Babs77

Vous avez vu mise au point

Message par Babs77 »

Vous avez vu mise au point hier soir au sujet de la grippe porcine?

Lilypie 2ème anniversaire Ticker Daisypath Anniversary Years Ticker
calendrier grossesse

DPA provisoire 13/11

mon blog
"nous, mamans", mon forum pour nos enfants
bluelyly

Bon en même temps, quand on

Message par bluelyly »

Bon en même temps, quand on pense que chaque jour des milliers de personnes meurent de la famine dans le monde. Mais là, égoïstes que nous sommes, dès que ça touche nos pays civilisés on en fait tout un drame.

Je dis cela, et pourtant, ça me fait aussi peur (je me mets dans le paquet des égoïstes), mais si on réfléchit un peu à tout ce qui se passe dans le monde, ben on se rend compte que les médias certes informent, mais ont aussi besoin de récolter du fric. Donc les morts dus à la simple grippe saisonnière, ça passe entre les mailles (et pourtant il y en a eu plus que cette grippe A), et on ne parle plus (ou moins) non plus des morts dus à la famine ou sida ou génocides. Pourquoi? Parce que c'est pas un scoop, ça ne fait plus vendre! Bravo! On vit dans un joli monde, non?

!!! Vous le trouvez mignon? Allez les copines, cliquez ici pour voter pour mon petit ange !!!

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
Babs77

Il y avait un médecin (je

Message par Babs77 »

Il y avait un médecin (je sais plus son nom) et apparemment il avait l'air pas trop inquiet.. il a quand même avoué que la grippe qu'on rencontre chaque hiver par chez nous peut être autant contagieuse et parfois dangereuse.. alors personnellement je ne m'inquièterais pas plus que ça.
Je mets deux liens:
tsr.ch

admin.ch

Je sais pas si ils ont prévu une rédif, mais souvent ils en font

Lilypie 2ème anniversaire Ticker Daisypath Anniversary Years Ticker
calendrier grossesse

DPA provisoire 13/11

mon blog
"nous, mamans", mon forum pour nos enfants
melody_yoann_kyliann

j'ai peur

Message par melody_yoann_kyliann »

bonjour a toutes

pour dévoiler mon sentiment, j'ai horriblement peur de ce virus surtout pour mon fils qui aura 11 mois dans 5 jour
si il venai a contracter ce virus comment serait il soigner pourrait -il l'être je ne sais plus quoi pensé je pense que j'ai besoin d'être rassuré
merci de votre compréhension

Mély
melody_yoann_kyliann

j'ai peur

Message par melody_yoann_kyliann »

bonjour a toutes

pour dévoiler mon sentiment, j'ai horriblement peur de ce virus surtout pour mon fils qui aura 11 mois dans 5 jour
si il venai a contracter ce virus comment serait il soigner pourrait -il l'être je ne sais plus quoi pensé je pense que j'ai besoin d'être rassuré
merci de votre compréhension

Mély
jmi2

Si au pire il l attrape, il

Message par jmi2 »

Si au pire il l attrape, il y a le tamiflu qui peut lui etre donné sans problème. En suisse on a tout ce qu il faut pour 1 prévenir et 2 traiter...

Répondre