Boutons sur la cuisse?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
indya75
Messages : 440
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:38 am

Boutons sur la cuisse?

Message par indya75 »

Bonjour bonjour

Depuis environ une semaine, mon fils de 19 mois a des boutons genre piqûres d'ortie sur la cuisse et depuis hier ça semble commencer à le démanger un peu, enfin surtout le matin au réveil, parce qu'après il ne se gratte plus. Et là ça commence à essaimer sur le ventre, mais toujours que d'un côté. C'est vraiment des petits boutons tout bêtes, pas rouges, et plutôt en plaque.

Ca vous dit qqch? J'ai pas envie d'aller chez le pédiatre pour rien non plus...
post-it
Messages : 157
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:21 am

une hypothèse

Message par post-it »

... ça pourrait être de l'urticaire dû à une allergie...
les boutons d'urticaire font penser à ceux fait par les orties.
indya75
Messages : 440
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:38 am

J'ai aussi pensé à une

Message par indya75 »

J'ai aussi pensé à une allergie, mais il faudrait qu'il soit en contact avec l'allergène depuis une semaine pour que ça reste aussi longtemps non? Et on a rien changé à son alimentation ni rien du tout...


Lilypie 2nd Birthday Ticker

abracadabra
Messages : 20
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:52 am

ah oui

Message par abracadabra »

genre piqure d'ortie ? et ça fait penser à de l'eczéma, ça fait des plaques rouges et il y en a de plus en plus ?

Ma fille a eu ça, sur tout le corps, ça s'appelle la 5 ou 6ème maladie, je ne sais plus ! Tu peux lui donner du fenistil en gouttes pour pas se gratter, et au bout de 2-3 jours ça parts tout seul. Il n'y a rien à faire qu'attendre ! Ce n'est pas la roséole non plus.

Oups en relisant je vois qu'il a ça depuis 1 semaine..... je pencherais donc pour de l'eczéma, mais ça, il n'y a qu'un médecin qui pourra le diagnostiquer, désolée !
Répondre