Question RDC et allaitement...
Question RDC et allaitement...
Nous sommes en essaie bb2 et j'allaite encore ma fille de 13 mois (entre 2 et 3 tt par jours, et y a pas grand chose). J'ai eu mon RDC le 20 mai... Je ne sais pas du tout combien de temps dur mon cycle puisqu'avec l'allaitement ben ça risque bien de fausser... Avant l'accouchement, mes cylces variaient entre 28 et 29 jours...
Pensez-vous qu'il a une chance pour que ça revienne à la normal malgrès l'allaitement? Savez-vous si une fois la machine lancée (c'est à dire le RDC arrivé) ça revient de toute façon ou va encore falloir que j'attend 1an?! Et enfin pour celles qui ont eu leur RDC en allaitant comment étaient vos cycles? Merci bcp pour vos réponses!
Pensez-vous qu'il a une chance pour que ça revienne à la normal malgrès l'allaitement? Savez-vous si une fois la machine lancée (c'est à dire le RDC arrivé) ça revient de toute façon ou va encore falloir que j'attend 1an?! Et enfin pour celles qui ont eu leur RDC en allaitant comment étaient vos cycles? Merci bcp pour vos réponses!
Alors moi j'ai eu mon RDC
Alors moi j'ai eu mon RDC environ 10 mois après la naissance de mon fils. Je l'allaitais presque à 100 % vu qu'il mangeait très peu à côté. J'avais arreter la cerazette car je voulais que mes règles arrivent car on voulait recommencer les essais bb2. Avant la 1ère grossesse j'avais des cycles à 26 jours. Après le RDC mon 1 er cycle à durée 53 jours puis il c'est normaliser entre 26 et 32 jours. Après environ 7 cycles, et bien je suis retombée enceinte. Maintenant j'allaite toujours mon fils de 19 mois et je suis enceinte pour janvier ou février. Voilà j espère avoir pu t'aider.
Je te souhaite très vite un +. Gros bisous
Je te souhaite très vite un +. Gros bisous
De mon côté...
j'ai arrêté cerazette aux six mois de ma puce et je l'allaite encore 4 fois par jour (mais la journée elle mange du solide avant la tétée). Mon 1er cycle a duré 39 jours. Avant j'étais très régulière (28-29 jours), je suis dans mon 2ème cycle à J29 et j'attends impatiemment mes règles !
En fait je les attends pas car on aimerait bien faire un petit frère ou soeur à notre puce mais j'ai fait un test grossesse ce matin et il est négatif donc :-(
Je me pose aussi plein de questions à cause de l'allaitement ! J'aimerais bien qu'elle mange suffisamment de solides pour que je puisse supprimer les deux tétées de la journée... ça fait des semaines que j'en parle autour de moi et que j'arrive pas à m'y résoudre !
Tout de bon pour vos essais !!!!!
En fait je les attends pas car on aimerait bien faire un petit frère ou soeur à notre puce mais j'ai fait un test grossesse ce matin et il est négatif donc :-(
Je me pose aussi plein de questions à cause de l'allaitement ! J'aimerais bien qu'elle mange suffisamment de solides pour que je puisse supprimer les deux tétées de la journée... ça fait des semaines que j'en parle autour de moi et que j'arrive pas à m'y résoudre !
Tout de bon pour vos essais !!!!!
Ton expérience m'intéresse beaucoup !!!
Est-ce que tu allaitais encore souvent lorsque tu es tombée enceinte ? Moi j'ai un peu peur que ça freine l'arrivée de bb2 si je continue à allaiter. Du coup, je me pose bcp de questions. Je ne suis pas encore tout à fait prête à stopper mon allaitement mais j'aimerais pouvoir diminuer...
As-tu eu plus de "difficultés" à tomber enceinte pour bb2 ?
As-tu eu plus de "difficultés" à tomber enceinte pour bb2 ?
hello! Ici rdc lorsque ma
hello!
Ici rdc lorsque ma fille avait 15 mois et depuis j'ai des cycles assez réguliers (beaucoup plus réguliers et courts qu'avant ma grossesse). J'ai juste eu un cycle plus long un mois où elle avait plus téter car elle était malade.
Moi je pense que ça va se réguler sans problème et il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas tomber enceinte en allaitant à partir du moment où il y a eu un rdc... Bonne chance! et en attendant profite de regarder ta puce grandir, bb2 viendra s'installer quand ce sera le bon moment! ;-) oui je sais facile à dire, mais tu es très maternelle à te lire et tu verras qu'au final, c'est pas plus mal que les enfants aient au moins dans les 2 ans d'écart. C'est moins sport et bb1 est plus autonome!
www.portersonenfant.ch
Conseillère en portage Valais. Cours de base offert à l'achat d'une écharpe!
Ici rdc lorsque ma fille avait 15 mois et depuis j'ai des cycles assez réguliers (beaucoup plus réguliers et courts qu'avant ma grossesse). J'ai juste eu un cycle plus long un mois où elle avait plus téter car elle était malade.
Moi je pense que ça va se réguler sans problème et il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas tomber enceinte en allaitant à partir du moment où il y a eu un rdc... Bonne chance! et en attendant profite de regarder ta puce grandir, bb2 viendra s'installer quand ce sera le bon moment! ;-) oui je sais facile à dire, mais tu es très maternelle à te lire et tu verras qu'au final, c'est pas plus mal que les enfants aient au moins dans les 2 ans d'écart. C'est moins sport et bb1 est plus autonome!
www.portersonenfant.ch
Conseillère en portage Valais. Cours de base offert à l'achat d'une écharpe!
oui j'allaitais encore
oui j'allaitais encore souvent entre 4 et 6 fois par jour et aussi ça pouvait arriver la nuit. En plus quand je suis tombé enceinte, mon fils faisait les canines alors il ne prenait que le sein car il avait du mal avec la nourriture solide.
Et pour ta 2ème question, pour Naïm j'ai eu 3 cycles et pour bb2 6 ou 7cycles donc un petit peu plus long.
Et pour ta 2ème question, pour Naïm j'ai eu 3 cycles et pour bb2 6 ou 7cycles donc un petit peu plus long.
Salut, Alors depuis que je
Salut,
Alors depuis que je suis enceinte, mon lait à beaucoup diminuer, donc je sais pas il va encore têter longtemps. Le seul moment de la journée ou il y a encore beaucoup de lait c'est le matin sinon je le met au sein mais il tête pas longtemps ce fainéant, alors pas beaucoup de stimulation. Je sais pas encore si je vais co-allaiter... on verra
Bonne chance pour vos essais bb
Alors depuis que je suis enceinte, mon lait à beaucoup diminuer, donc je sais pas il va encore têter longtemps. Le seul moment de la journée ou il y a encore beaucoup de lait c'est le matin sinon je le met au sein mais il tête pas longtemps ce fainéant, alors pas beaucoup de stimulation. Je sais pas encore si je vais co-allaiter... on verra
Bonne chance pour vos essais bb