Membranes restées à l'intérieur lors de l'accouchement. Help!

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Mirmou

Membranes restées à l'intérieur lors de l'accouchement. Help!

Message par Mirmou »

Coucou.

Lors de mon accouchement, il y a 9 jours, la sage femme m'avait dit qu'elle était pas certaines que toutes les membranes étaient
sorties avec le placenta et qu'il fallait surveiller!
Je suis repartie de l'hôpital et pas d'inquiétude car mon utérus se remettait gentiment en place...

Jeudi passé j'en ai parlé à ma sage-femme à domicile et elle m'a dit qu'on allait surveiller mais qu'apparemment c'était tout bon
car mon utérus était presque en place!

Hier soir j'ai commencé à avoir très très mal au ventre et je saignais énormément... Impressionnant!
Ce matin j'ai appelé ma sage-femme car toujours mal au ventre et perte de sang.
Elle est venue pour repalper mon utérus et pourtant il est à 7 doigts et va tout bien!
Elle m'a quand même donné des médicaments Methergine à prendre pendant 4 jours et vendredi elle revient pour voir comment ça va.

C'est déjà arrivé à l'une de vous???
Comment ça c'est passé?
Cette membrane est sortie ou vous avez du prendre des antibiotiques ou autre par la suite?
J'ai peur, j'espère que c'est pas grave et que ces médicaments vont faire effet!!! :(((

Image hosted by ImageShack

Mon blog de vente ==> Le Blog de Mirmou
valtatam

A mon dernier accouchement,

Message par valtatam »

A mon dernier accouchement, un bout de placenta n'était pas sorti. Mon gyné m'avait fait une sorte de "curetage" en prenant des échantillons pour voir si c'était du placenta... J'avais des douleurs comme des contractions et des gros caillots de sang, mais après son intervention, il a recontrôlé une semaine après et il avait réussi à tout enlever... Vala et j'en profite pour te féliciter pour la venue de ta ptite puce!! Bisous
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

On ne frappe jamais un enfant :
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant? C.Schuhl in "Les Douces violences", Paris, 2005.
-sarah-

salut, alors moi après mon

Message par -sarah- »

salut,

alors moi après mon premier accouchement j'ai eu la même chose, la sage-femme m'avait aussi dit que toutes les membranes n'étaient pas sorties et à l'hopital pendant les premiers jours après l'accouchements j'ai du prendre des médicaments qui provoquaient des minis contractions (pas douloureuses) pour faire sortir tout ca.
Par contre il me semble que ca avait duré pas mal de temps, pendant environ 1 mois après l'accouchement j'avais des bouts de membranes qui sortaient, c'était un peu beurk et des fois impressionnant mais pas grave.
sinon après j'ai plus eu de problème, ca s'est reglé comme ca.
Je pense qu'il faut pas t'inquiéter, je crois pas que ca soit très grave , surtout si ta sage-femme n'a pas l'air de s'inquiéter

Lilypie 5ème anniversaire TickerLilypie Attendre un bébé Ticker
-sarah-

ah et toutes mes

Message par -sarah- »

ah et toutes mes félicitations !!!

Lilypie 5ème anniversaire TickerLilypie Attendre un bébé Ticker
camelia2009

Sois prudente

Message par camelia2009 »

Tout d'abord félicitations pour ta petite puce.

Si les saignements sont importants, je prendrais tout de même contact avec le médecin. Il ne faudrait pas que ça parte en hémorragie ou en infection... Je connais qqn qui ne peux plus avoir d'enfants à cause d'un truc du genre qui a tourné en infection...
azalolette

hello ca m'est arrivé en

Message par azalolette »

hello

ca m'est arrivé en effet j'ai aussi eu des comprimé des méthargin et en plus j'ai eu droit a une journée d'examens a l'hôpital ou il voulais me faire un curtage puis finalement j'ai eu droit à une piqure dans la hanche ca m'as provoqué des contractions mais rien de plus . Je suis retournée quelques jour plus tard et il m'ont dit que c'étais tout bon . Mais finalement 3 mois plus tard au retour de couche ben j'ai cru que j'avais un morceau de viande qui sortais de moi et c'est a ce moment la que j'ai vu que le dernier morceau de placenta était enfin sorti ...

surveille a fond tout tes saignement les morceauy eventuelle qui pourrait sortir et montre les ou cas ou pour être sure !!!

bien a toi courage

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

Rana75

Coucou Mirmou, J'ai pas eu

Message par Rana75 »

Coucou Mirmou,

J'ai pas eu ça, mais je suis d'acc avec les filles, il faut faire contrôler.

Ne t'inquiète pas je suis sure que tout va bien se terminer.

J'espère que sinon tout se passe bien à la maison avec tes puces !

Gros bisous !

Rana
mel83

salut

Message par mel83 »

alors moi j'ai accouché en février et 10 jours après l'accouchement la sage femme à trouvé que mon utérus ne se remettait pas normalement en place, j'au du prendre de la Methergine pendant quelques jours, mais chez moi ça c'est infecté alors j'ai du retourner controler à l'hopital il m'ont fait une echo pour controler l'utérus. J'ai eu 2 semaines d'antibio... mais tout est rentré dans l'ordre, maintenant mon petit a 4 mois et je n'ai plus aucuns problèmes, et je pourrai sans soucis avoir d'autre enfants!
Je sais que moralement ce n'est pas facile, après un accouchement on aimerait que tout aille bien... si tu as d'autres question tu peux me mettre un MP, ou même pour vider ton sac si tu n'as pas le moral!!!
appelle ton gygy ou la mat et demande leur si tu peux venir controler, c'est mieux d'y aller pour rien que de laisser trainer s'il y a quelque chose. Et si tu as de la fièvre, vas y sans tarder!
bon courage

Hebergement gratuit d image et photo
Répondre