Est-ce possible d'avoir un retour de couche en allaitant ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
c-line

Est-ce possible d'avoir un retour de couche en allaitant ?

Message par c-line »

Bonsoir les mamans !

La question est dans mon titre !

Je vous explique un peu ma situation :
j'ai accouché il y a bientôt 5 mois, après mon accouchement j'ai saigné pas mal de temps... Environ 4 mois ! De faible saignement... Depuis un mois tout était redevenu normal !
Je prenais la pilule depuis le 28 jours après l'accouchement ! J'ai terminé ma dernière plaquette prescrite il y a 2 jours ! Et justement, depuis 2 jours je re-saigne... :-( Et cette fois sa ressemble vraiment à mes règles, c'est presque l'hémoragie tellement je saigne ! ;-)

Je comprends plus rien est-ce vraiment mon retour de couche ?

Je précise également que j'allaite toujours ma petite puce...

Bisous et d'avance merci pour vos réponses !
MarieTriplés

Oui c'est tout à fait

Message par MarieTriplés »

Oui c'est tout à fait possible d'avoir le retour de couche en allaitant. C'est ennuyeux parce qu'on est si bien sans règles, mais bon, on ne choisi pas!

Lilypie Expecting a baby Ticker
Payam

Coucou, Oui alors tout à

Message par Payam »

Coucou,

Oui alors tout à fait possible, j'ai allaité mon fils également et pas même deux mois après avoir accouché j'ai eus mon retour de couche.
C'est vrai qu'on est bien sans règles, mais en même temps, pour ma part, j'ai commencé à perdre du poids à partir de ce moment là donc plutôt contente quand même ... ;o)

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

calendrier grossesse

Pat70

j'ai accouché la 1ère fois

Message par Pat70 »

j'ai accouché la 1ère fois en août 2007 et j'ai eu le RDC en septembre 2007 (50 jours après accouchement), alors que j'ai allaité complètement 5 mois, et continué après diversification jusqu'aux 19 mois de mon fils (1 mois avant la naissance de mon 2ème)

entre temps je suis retombée enceinte en avril 2008, fait une FC en juin 2008, eu le RDC post-FC en juillet 2008, retombée enceinte à ce moment

là j'allaite mon 2ème depuis sa naissance en avril 2009, et j'ai eu le RDC en juin (48 jours aprsè accouchement), et mes règles/ovu tous les mois depuis (mais bon, je ne prends pas de pilule du tout, en essais BB3 là)

donc à chaque fois allaitement complet, et RDC après environ 7 semaines, donc 2-3 semaines après la fin des "saignements post-grossesses"

pour toi ça me paraît bien ça, tes derniers saignements ont 1 mois, là c'est revenu, ça paraît tout normal, bon après je sais pas cr la pilule modifie tout ça... je suppose que tu as la cérazette vu que tu allaites? mais normalement tu dois pas la prendre en continu? pourquoi tu l'as arrêtée si c'est pas indiscret?

tout de bon à toi

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
cachel

non, mais pas à cause de

Message par cachel »

non, mais pas à cause de l'allaitement, à cause de la pilule. ce ne sont pas tes règles, mais une hémorragie de privation. pour avoir un RDC, il faut ovuler, ce qui n'est pas possible sous pilule. mais si maintenant tu ne prends plus du tout la pilule, tu vas probablement retrouver tes cycles d'avant la grossesse, et donc ovuler, et donc avoir cette fois, un vrai retour de couches.

cachel, maman country!

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Pas de bébé en 8 mois d'essais :-((
Reprise des essais en décembre 09!
homéopathie dès sept. 09
seve vs

Je dis pareil. Tu ne peux

Message par seve vs »

Je dis pareil. Tu ne peux pas avoir de retour de couche ou de règle en prenant la pilule. Avec la cézarette soit on ne saigne plus soit on saigne en continu. C'est un des effets secondaire. Il faut que tu en parles à ton gygy.

Par contre si tu ne prends pas de pilule oui tu peux avoir un RDC en allaitant

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
lasoph

par ici

Message par lasoph »

alors par ici j'allaite tjs mon tit bout de 7mois et demi et j'ai eu les RDC ya une semaine.
j'ai arrêté la pilule en Aout environ jecroie donc je confirme tt ce que vous dites :-)

quel M. c' est tellement bien sans régles

bizoo

Lilypie Kids birthday Ticker
Payam

Euhhh alors pour ma part je

Message par Payam »

Euhhh alors pour ma part je ne prenait pas de pillule... je ne voulais pas en allaitant, donc ok.

Mais pkoi dis tu que si elle prend la pillule elle ne peut avoir de retour de couche ou de règles ??? Je saisi pas. Tu veux dire que si une femme accouche, prend la cézarette à l'accouchement et continu avec cette même pilule pendant 2 ans ... elle n'ovulera pas du tout pendant 2 ans??? C'est presque pas possible, bizarre. Merci pour ta réponse.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

calendrier grossesse

c-line

Merci pour vos réponses

Message par c-line »

Merci pour vos réponses !

Alors, j'ai arrêté la pilule y a 2 jours car j'ai terminé ma dernière plaquette prescrite et que je n'ai pas encore pris de rdv chez mon gygy pour la renouveler...

Mais là, je comprends plus rien... Pendant 2 jours c'était un saignement à la limite de l'hémoragie et depuis que je me suis levée ce matin, y a casi rien !!!

C'est vrai que j'étais bien sans règle...

Sylloue

oui, c'est bien ça, sauf

Message par Sylloue »

oui, c'est bien ça, sauf erreur, le principe de la pillule c'est de bloquer l'ovulation.
Un RdC ou des règles (sans pillule) signifient que tu as eu une ovulation.
Répondre