HS - l'héritage familiale

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
Tine73

HS - l'héritage familiale

Message par Tine73 »

Je ne sais pas trop où poster ce sujet....

Je voudrais simplement savoir si certaines ou certains d'entre vous on fait un travail sur eux mêmes, suite à l'héritage familiale (je ne parle pas d'argent).

J'entends par là,des personnes qui ont subi plusieurs échecs dans leur vie oui qui n'arrivait pas à se trouver et qui on fait une thérapie par rapport à l'héritage familiale.

Ma question est: cela vaut-il la peine de remuer le passé? avez-vous subi des guérisons suite à une thérapie?

Je sais c'est complexe, mais pour moi c'est important d'avoir votre avis sur ce sujet.

Merci
aurelie08

je suis très très très

Message par aurelie08 »

je suis très très très intéressée par les réponses (j'ai un "lourd" passé et apparemment ce serait dû à mon "schéma transgénérationnel" mais rien que d'y repenser me fait mal)

bollygirl

La kinésiologie est une bonne méthode

Message par bollygirl »

On a tous nos casseroles! Ça ne va pas tout résoudre de faire une thérapie mais ça aide bien à comprendre pourquoi on a telle ou telle réaction, ça aide afin de ne plus reproduire un certain schéma. C'est sûre que ça remue énormément de choses et qu'il faut se sentir prête et ne pas espérer tout résoudre rapidement. C'est un long travail sur soi mais ça en vaut la peine.

Bon courage!

A plus

Kâli

Pour celles qui tiennent pas

Message par Kâli »

Pour celles qui tiennent pas spécialement à remuer le passé, mais qui voudraient faire un "travail" sur elles-mêmes, apprendre à mieux se connaître, forces et faiblesses, nouvelles stratégies personnelles au quotidien... je conseillerais la somato-psychopédagogie (fasciathérapie, méthode Danis Bois). C'est une méthode où on commence par une thérapie manuelle très douce et globale, puis petit à petit on apprend de son expérience corporelle vécue et on se (re-)construit, on développe une stabilité intérieure et une confiance qui vient du plus profond de l'être. J'aime l'idée d'être accompagnée en douceur par une thérapeute puis de pouvoir petit à petit trouver l'autonomie à mon propre rythme. Si jamais, il y a plusieurs thérapeutes en région romande.
crinpaddy

oui :)

Message par crinpaddy »

Hello :)

Je pense que si tu te poses la questions c'est que tu en as envie.

Perso j'ai fait une therapie et je peux te dire que ca m'as fait un grand bien. Je pense en refair eune si besoin.

MAIS

quand tu est dedans, c'est super dur! Surtout car tu remues et tu as envie de resoudre mais pas forcement ceux autoutr de oti qui vivent bien comme ca. Donc je croix que comme dit plus haut faut s'attendre a que ca soit pas facile, ni forcement rapide.

Ca depends bien sur ce que tu as envie de travailler, mais souvent ca aide bien a comrpendre pourquoi tu agis ainsi.

Je ne sais pas si j'ai ete clair...

Ciao
C

Lilypie Second Birthday tickers

darkie

Coucou, Tu soulèves un

Message par darkie »

Coucou,
Tu soulèves un sujet très intéressant. J'ai personnellement travaillé sur mes "valises générationnelles" et travaille fréquemment avec mes clients en thérapie sur ce sujet.
Pour répondre à ta question, ça vaut la peine de remuer le passé si on le fait pour s'attaquer à des problèmes nous empêchant de bien vivre notre vie.
Ce travail peut se faire de manière douce, et apporter un très grand soulagement.
bluelyly

J'ai fait qqes séances de

Message par bluelyly »

J'ai fait qqes séances de kiné et c'est pas facile c'est sûr, ça remue. Malheureusement pour moi, ça n'a pas du tout été efficace, je vis tjs avec les mêmes angoisses, enfin le pourquoi j'ai été là-bas ne s'est pas résolu.

Par contre ma maman se demandait si vraiment c'est une bonne idée de remuer le passé. Est-ce qu'on a le droit de rentrer dans la vie d'un ancêtre juste pour qu'on aille mieux? Est-ce qu'il n'y aurais pas un autre moyen, sans entrer dans l'intimité des gens? Je me disais qu'elle n'a pas tort et je me demandais ce que vous pourriez en penser?

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
Tine73

Et ben! Je ne pensais pas du

Message par Tine73 »

Et ben! Je ne pensais pas du tout avoir autant de réponses. D'abord j'aimerais vous remercier.

Je pensais que ce n'était pas quelque chose de courant, mais apparement cela touche beaucoup de personnes ici bas.

Comme la maman de bluelyly je me demande si c'est une bonne idée de remuer le passer en sachant que certain membre de ma famille pour être très très déçu et chagriné, en particulier ma maman.

J'ai eu une longue discussion avec ma cousine qui est très proche et qui je savais avait fait une thérapie il y a environ 10 ans, concernant l'abus. Elle s'était confiée à moi à l'époque mais m'avait fait promettre de n'en parler à personne.

Et voilà que la semaine passée elle m'annonce que j'étais aussi là à ce moment et que ça faisait longtemps qu'elle voulait m'en parler et qu'elle n'est pas étonnée si les hommes que j'ai fréquanté jusqu'à présent ont toujours abusé de moi du manière ou une autre. Le premier m'a pompé mon fric, le 2ème m'a demandé en mariage et 4 mois avant j'ai découvert qu'il voyait quelqu'un d'autre depuis le début de notre relation et mon mari, celui que j'aime est très collérique (découverte de cette qualité après la naissance de Bibou) et cela me fait énormément souffrir.

J'ai reçu une immense baffe et me remets sans cesse en question depuis. Elle dit que ça serait bien de perçer l'abcès.

Je sais que vous n'êtes pas là pour faire ma thérapie, mais ça fait tellement de bien d'en parler à des personnes qui ne me connaissent pas.

J'aimerais bien en parler à ma soeur, mais j'ai peur de sa réaction.

Pas facile la vie!

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers
bluelyly

c'est assez fou comme on

Message par bluelyly »

c'est assez fou comme on peut réagir inconsciemment. Si tu ressens le besoin d'avancer par rapport à cela, alors oui tu devrais essayer de voir qqun. Dans mon ex, j'ai fait 4 séances et je vois qu'il n'y a pas le résultat escompté, mais alors j'ai décidé d'aller voir qqun d'autre, je pense qu'il faut trouver le bon thérapeute aussi.

Concernant les inquiétudes de ma maman, la kiné m'avait dit que je n'étais pas obligée de parler de nos "découvertes-secrets de famille", tant que je le sais et que je "répare" c'est suffisant.

Courage pour la suite et n'hésite pas à m'en parler par mp si tu veux en savoir plus ou au besoin.

Bonne soirée!

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
darkie

En complément à ce qui a

Message par darkie »

En complément à ce qui a déjà été dit, je pense que c'est une démarche personnelle, à ce titre pas obligatoirement besoin d'aller en parler à d'autres personnes de la famille que ça pourrait perturber. Pas besoin forcément non plus de tout découvrir, tout savoir, ou véritablement entrer dans la vie des gens. Le but c'est de se débarrasser des choses qui ne nous appartiennent pas et nous empêchent de vivre notre vie. Enfin, c'est ma vision des choses :)
Répondre