Je suis tout en souci pour ma puce (19 mois).
Elle a commencé à avoir de la fièvre hier matin. C'était pas trop haut, elle avait 38,5°. J'ai donc mis un suppo de Dafalgan, mais la coquine a fait caca droit derrière donc je pense que le suppo est ressorti avec.
Bref, 4 heures plus tard, toujours 38,5, je lui donne un peu d'Algifor car elle n'a pas l'air bien.
Il faut dire aussi que depuis son lever, elle fait beaucoup caca et c'est de plus en plus liquide.
Je la mets à la sieste, donc hier après-midi. Après la sieste, elle avait eu, pour la 4ème fois de la journée, de la diahrée... Mais le plus impressionnant : elle était brûlante. Je lui prends la température, elle avait 40,3° !
J'appelle la pédiatre. Fermé bien évidemment. J'appelle les urgences. Une gentille infirmière très sympa m'explique pendant 1/4 d'heure comment je dois faire pour faire baisser la fièvre et me rassure un peu car la mère Virgal est complètement paniquée....
Entre-temps, ma puce a toujours la diahrée... Mais son état général est assez bon. Elle mange, elle joue...
A 20h30, dodo. Reprise de la température : 39°. Je lui donne du sirop Dafalgan vu qu'avec sa diahrée, un suppo serait ressorti illico.
1h du matin, ma puce m'appelle en disant "caca". De nouveau de la diahrée bien liquide. La pauvre... Mais en la changeant, je la trouve vraiment bouillante. Je lui prends la température et en voyant le résultat, j'ai cru tomber à la renverse : 40,9° !!!!!!!!
J'ai passé le reste de la nuit à lui donner à boire. Et ce matin, à la 1ère heure, j'ai appelé la pédiatre. J'ai rdv cet après-midi.
Je suis très inquiète, je me demande ce qu'elle a... Une gastro sans vomissement ? Un virus ?
J'ai jamais vu une fièvre si élevée....
coucou ben vivement que tu
coucou
ben vivement que tu sois chez le pédiatre!!! pfff j'espère que ça va ller
ça me rappelle le post de Nanie77 http://www.bebe.ch/drupal/node/169978 de ce matin
tout de bon
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
ben vivement que tu sois chez le pédiatre!!! pfff j'espère que ça va ller
ça me rappelle le post de Nanie77 http://www.bebe.ch/drupal/node/169978 de ce matin
tout de bon
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
-
moi je pense...
... à la grippe A. A priori, cela pourrait ressemble à cela...mais le pédiatre va te rassurer, tiens-nous au courant. Courage !
Voilà, alors je reviens de
Voilà, alors je reviens de chez la pédiatre...
Ma puce a été auscultée sous toutes les coutures. Elle a également eu droit à un petit pic au bout du doigt pour contrôler le sang... De plus, comme elle a eu une grosse diahrée "en live" dans le cabinet, la pédiatre a également prélevé des selles pour les analyser. Car depuis ce matin, il y a du sang dans ses selles... On aura le résultat lundi.
Dans le sang tout est ok. On voit qu'il y a des signes de maladie mais c'est tout.
La pédiatre ne pense pas à la grippe A mais à un souci intestinal. Soit bactérien, si c'est le cas ma puce aura des antibios, soit viral.
Il faut dire aussi, et je ne l'avais pas précisé sur mon message ce matin, que suite à sa forte fièvre de la nuit passée, je lui ai donné de l'Algifor (à 1h du matin) et depuis, elle n'a plus de fièvre. Après-midi chez la pédiatre, elle était à 37,2°. Donc depuis cette nuit, elle n'a plus eu aucun médic contre la fièvre et n'a plus du tout de fièvre. Espérons que ça reste comme ça.
Voilà, donc je suis toujours inquiète. J'espère qu'elle n'a rien de grave. Je vous donnerai des news lundi...

Ma puce a été auscultée sous toutes les coutures. Elle a également eu droit à un petit pic au bout du doigt pour contrôler le sang... De plus, comme elle a eu une grosse diahrée "en live" dans le cabinet, la pédiatre a également prélevé des selles pour les analyser. Car depuis ce matin, il y a du sang dans ses selles... On aura le résultat lundi.
Dans le sang tout est ok. On voit qu'il y a des signes de maladie mais c'est tout.
La pédiatre ne pense pas à la grippe A mais à un souci intestinal. Soit bactérien, si c'est le cas ma puce aura des antibios, soit viral.
Il faut dire aussi, et je ne l'avais pas précisé sur mon message ce matin, que suite à sa forte fièvre de la nuit passée, je lui ai donné de l'Algifor (à 1h du matin) et depuis, elle n'a plus de fièvre. Après-midi chez la pédiatre, elle était à 37,2°. Donc depuis cette nuit, elle n'a plus eu aucun médic contre la fièvre et n'a plus du tout de fièvre. Espérons que ça reste comme ça.
Voilà, donc je suis toujours inquiète. J'espère qu'elle n'a rien de grave. Je vous donnerai des news lundi...