Matière à réflexion
Matière à réflexion
Ben oui, toujours ce fameux vaccin.
Je suis une personne à risque, souffrant d'une des maladies concernées. Mais j'hésite, car j'entends beaucoup de négatif sur ce vacccin. Hier, je rencontre une vieille dame dans mon immeuble. Elle souffre de diabète. On commence à parler et elle me dit: ce fameux vaccin, bien sûr que je vais le faire. Chaque année, je fais celui de la grippe saisonnière, et chaque année, le vaccin en question change vu que le virus change. Le vaccin H1N1 n'est qu'une modification en plus. Alors pas de quoi paniquer. De plus, c'est un geste citoyen!
Ca m'a fait réfléchir. J'ai fait le test aussi sur www.pandemie.ch. Je suis a risque, je travaille une fois par semaine avec des enfants. Donc j'irai.
Là ou ca me fait peur, c'est quand j'entends une amie qui travaille en néonatologie et refuse de le faire. Et une autre en salle d'opération, pareil. Franchement, si je dois envoyer demain ma fille se faire opérer de l'appendicite, je fais quoi en sachant que dans l'équipe d'OP en question, déjà 2 personnes ont contracté le virus?
Voilà mes réflexions. Je ne suis ni payée par une entreprise pharmaceutique, ni là pour polémiquer. C'est juste quelques réflexions d'une personne malade et d'une maman.
-
Je suis d'accord avec toi et
Je suis d'accord avec toi et c'est vraiment dommage que les praticiens de santé ne soit pas cohérents. Je suis actuellement au foyer mais je suis dans le médical de profession et si je travaillais toujours, je me serais fait vacciner, pas pour moi même mais pour mes patients. Je pense que ces personnes ne pensent pas forcément que le vaccin est "dangereux" mais plutôt que même si elles attrapent la grippe A, elles pourront s'en remettre facilement, ce qui est probablement vrai mais malheureusement elles sont en contact avec des personnes plus faibles. Un cas de conscience... :o)
P.S: d'ailleurs certains établissements ont obligé leurs collaborateurs à se faire vacciner.
piccolotte
P.S: d'ailleurs certains établissements ont obligé leurs collaborateurs à se faire vacciner.
piccolotte
je pense que c'est pour tout
je pense que c'est pour tout le monde pareil
tu sais je vais accoucher d'ici décembre ok je suis d'accord pour me faire vacciner et protéger mon bébé...mais ensuite
les gens qui vont venir nous trouver seront-ils vacciner? surement pas la moitié!!!! si je rencontre des gens dans la rue ou n'importe ou et qu'ils viennent près du bébé seront-ils vacciner surement pas non plus.....
cette histoire est vraiment un casse tête.
vais -je rester cloitrer les 6 premiers mois de vie du bébé a la maison surement pas?
en fait je crois que la solution n'existe pas vraiment malgré la vaccination
mais je te comprends tout a fait.
tu sais je vais accoucher d'ici décembre ok je suis d'accord pour me faire vacciner et protéger mon bébé...mais ensuite
les gens qui vont venir nous trouver seront-ils vacciner? surement pas la moitié!!!! si je rencontre des gens dans la rue ou n'importe ou et qu'ils viennent près du bébé seront-ils vacciner surement pas non plus.....
cette histoire est vraiment un casse tête.
vais -je rester cloitrer les 6 premiers mois de vie du bébé a la maison surement pas?
en fait je crois que la solution n'existe pas vraiment malgré la vaccination
mais je te comprends tout a fait.
-
Vaccination
Pour reprendre le problème qu'évoque babouni: il faut atteindre un fort taux de vaccination dans une population que la protection soit vraiment efficace. Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé avec la rougeole l'hiver passé, où quelques inconscients ont fait prendre un risque important à d'autres personnes...
Les gens qui parlent de grippette et crient aux dangers de ce vaccin ignorent complètement le risque qu'ils font courir à ceux qui ne peuvent pas se faire vacciner, comme ton bébé, ou pour lesquels le vaccin sera fait trop tard. Personnellement, j'estime qu'on a tous une responsabilité à l'égard de l'ensemble de la communauté humaine et qu'on doit agir en conséquence. D'accord avec la voisine de tps pour dire qu'ils s'agit d'un geste citoyen!
Et une personne travaillant en néonatologie qui ne veut pas se faire vacciner, ça me choque beaucoup...
Les gens qui parlent de grippette et crient aux dangers de ce vaccin ignorent complètement le risque qu'ils font courir à ceux qui ne peuvent pas se faire vacciner, comme ton bébé, ou pour lesquels le vaccin sera fait trop tard. Personnellement, j'estime qu'on a tous une responsabilité à l'égard de l'ensemble de la communauté humaine et qu'on doit agir en conséquence. D'accord avec la voisine de tps pour dire qu'ils s'agit d'un geste citoyen!
Et une personne travaillant en néonatologie qui ne veut pas se faire vacciner, ça me choque beaucoup...
Merci galadriel! 100%
Merci galadriel! 100% d'accord avec toi!
PS Cet hiver, mon cousin a failli mourir de la rougeole. Etant proche de la quarantaine, il ne savait pas qu'il ne l'avait pas eue et n'était pas vacciné (sa maman était décédée et ne pouvait pas le renseigner...), et ne l'a appris q'une fois qu'il était aux urgences...
PS Cet hiver, mon cousin a failli mourir de la rougeole. Etant proche de la quarantaine, il ne savait pas qu'il ne l'avait pas eue et n'était pas vacciné (sa maman était décédée et ne pouvait pas le renseigner...), et ne l'a appris q'une fois qu'il était aux urgences...
je pense que chacun pense
je pense que chacun pense pour soi et pas pour les autres encore ce matin je suis allée boire un café chez ma soeur, mon neuveu de 22 ans est malade c'est pas de sa faute et c'est simplement refroidissement j'éspère lol, ma propre mère arrive et dit a mon neveu tu viens pas me refiler ça....
tout en m' ignorant et tout en sachant très bien que je suis a risque et pas elle...
enfin ce que je veux dire par la c'est que même les personnes qui sont proches des personnes a risque ne sont pas concernés comment sensibiliser le reste de la population en bonne santé????
tout en m' ignorant et tout en sachant très bien que je suis a risque et pas elle...
enfin ce que je veux dire par la c'est que même les personnes qui sont proches des personnes a risque ne sont pas concernés comment sensibiliser le reste de la population en bonne santé????