CAUSE CANCER DU SEIN... POUR TOUTES LES FEMMES, A LIRE ATTENTIVEMENT !!!!

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Kit

voilà une liste de deo :

Message par Kit »

Dans le livre de David Servan Schreiber que j'ai dévoré tant il était intéressant j'ai appris bcp de chose. Ils ont fait des études et des recherches. Il y a bcp plus de cancer du sein depuis que les femmes mettent des déo...et des deos avec aluminium. Nos arrières grand mère ne mettaient certainement pas de deo, ou alors naturel!

Ma foi on y croit ou pas ....

J'en ai cherché des déo sans aluminimun. Le Weleda ne me conveait pas et un jour j'ai trouvé sur le site : http://green-shop.ch/soins-corps-ecologiques-deodorants-ecologiques-c-81_136_157.html

Moi je mets la pierre d'alun...on mouille la pierre et on met sous les aisselles. Ben pas de soucis pour ma part je transpire pas, ou si c'est le cas très peu et a ne sent pas.

Grâce à ce livre j'ai appris bcp et j'ai supprimée tous les produits de douche et de toilettes avec des paraben, parfum et autres.

Depuis que je prends un savon normal de la marque cocooning pour ma douche (mon mari s'y est aussi mis), je n'ai plus besoin de mettre de crème sur le corps car je n'ai plus la peau aussi sèche.

POur les filles je prends les produit Weleda ou Corinne de Farme. Pas besoin de les tartiner de la tête aux pieds tous les jours non plus....

Plus de biberon ou de récipent en plastique non plus, j'évite le bisphénol A.

Comme j'ai répondu une fois à une dame qui me disait comme dit plus haut: oh mais on peut bientôt plus rien faite tout est dangereux :

J'ai déjà une fille qui est née avec un cancer si je peux éviter qu'elle en choppe un autre ou que mon autre fille en ait un ....
C'est toujours bien des années plus tard qu'on apprend que ceci ou cela n'est pas bon....

Pour le bisphenol il est interdit dans les biberon dans bien des pays....et nous ? On fat quoi en Suisse ? RIEN....

Faites comme vous voulez, pour ma part même si on peut pas tout contrôler, je refuse que mes filles jouent les cobayes...

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

http://zoeguignard@wordpress.com

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers
ALY

Up!

Message par ALY »

Up!
ALY

Encore un petit up, au cas

Message par ALY »

Encore un petit up, au cas ou qqun aurait loupé le post! :-)
Lilou070809

up

Message par Lilou070809 »

pour garder une trace de ce sujet
sammygirl

J'ai changé de suite

Message par sammygirl »

J'ai acheté un Vichy.... trois fois le orix de celui que j'avais avant,MAIS sans alu !
Sammy
Pat70

@ALY, je voulais venir

Message par Pat70 »

@ALY, je voulais venir donner une info justement à ce sujet

hier, je suis allée à la conférence du Dr David Servan Schreiber (Anticancer) et à un moment il a montré le tableau d'un études des déos, corrélée avec le nombre de cancers du sein, je crois que l'étude était en Angleterre (mais ça change rien)

déos: on parle bien de ceux avec anti-transpirant aux sels d'aluminium
alors il y avait 4 groupes de femmes:

- celles qui se rasent mais ne mettent pas de déos

- celles qui mettent des déos mais ne se rasent pas

- celles qui ne mettent pas de déos et ne se rasent pas (il a fait de l'humour sur cette catégorie ;)

- celles qui mettent des déos et se rasent

bon ce qu'il en ressort c'est que si on ne se rase pas, il n'y a pas d'augmentation de cancer même en utilisant ces déos, donc ce serait effectivement les "micro-blessures" dues au rasage, qui permettraient aux sels d'aluminium d'entrer, d'aller vers les ganglions proches qui draineraient.
donc augmentation de cancer seulement dans le groupe 4

mais je crois qu'à ce sujet, il a dit que rien n'est confirmé, et qu'il faut d'autres études (donc je comprends : en attendant, faisons attention)

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
bluelyly

et qu'en est-il de celles

Message par bluelyly »

et qu'en est-il de celles qui s'épilent?

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
divine

ça dépend de ta manière

Message par divine »

ça dépend de ta manière de t'épiler je pense. Perso je fais soit cire, soit epilady, soit pince à épiler. Parfois, j'ai des petites blessures et je pense que c'est seulement dans ces cas-là que les déos avec aluminium sont le plus dangereux. Mais ça fait longtemps que je n'en utilise plus, juste au cas où.
Pour répondre à ce qui a été dit plus haut, il y a de + en + d'émissions sur le fait que nous allons bientôt devoir revenir justement un peu comme à l'époque de cro-magnon alors autant s'y préparer en faisant chacune quelques petits gestes. Ici aussi j'ai changé de déo, de bibs pour la petite (j'utilise encore quelques anciens mais je ne les chauffe pas et c'est pour ma grande 1x par jour), de crèmes, de savon, de couches, j'ai donné les lingettes jetables, je fais attention à l'eau pour ne pas la gaspiller même si mon mari trouve ça ridicule car on l'a en abondance car nous sommes au pied d'une montagne et d'une source, etc etc etc. Je ne fais pas tout ce qu'il faut faire mais je fais ce que je peux faire et j'en fais toujours +.
Image hébergée par servimg.comLilypie 4ème anniversaire Ticker
Image hébergée par servimg.comLilypie 2ème anniversaire Ticker
Paty1980

Ben je vais foutre loin le

Message par Paty1980 »

Ben je vais foutre loin le miens, vous en connaissez un efficace qui soit naturel?

merci! Bises

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
lallifan

merci infiniment

Message par lallifan »

Lallifan
anout

Merci ALY!!!! Il y a

Message par anout »

Merci ALY!!!!
Il y a quelques temps, j'ai changé de déo pour le Dove, car il est sans paraben et grace à ton post j'apprends cette nouvelle sur l'aluminium, j'hallicine comme on se fout de notre santé, car en gros c'est mieux d'avoir un cancer que de puer des dessous-de-bras, lol grinçant....!

bluelyly

oui alors ici aussi je fais

Message par bluelyly »

oui alors ici aussi je fais déjà tout ça et même les couches lavables! Et néné à gogo, je suis sure d'éviter les bpa! lol

c'était par curiosité ma question! ;-)

merci divine!

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
Pat70

il dit que pour l'instant ce

Message par Pat70 »

il dit que pour l'instant ce n'est que cette étude et que ce n'est pas clair

perso je pense que si on s'épile (cire?) on fait aussi des micros-lésions, à part qu'au lieu de faire tous les jours, tu fais 1x par mois.

bon moi j'ai fait chez une esthéticienne quand j'avais 20 ans, à l'électrique, et je n'ai plus de poils là-dessous

mais comme dit Divine, si la population n'en achète plus, les fabricants proposent autre chose, y'a qu'à voir comme Avent et les autres ont sorti des biberons sans bisphénol-A, dès qu'ils ont commencé à perdre des ventes et que les acheteurs ont commencé à chercher des marques déjà sans bisphénol
et là on commence à trouver les lignes sans parabène pour les soins bébés etc

si c'est l'argent et la loi du marché qui compte, ben les utilisateurs font justement pression en tentant d'acheter intelligement, et je trouve chouette que ça marche

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
divine

oui bluelily, ma réponse

Message par divine »

oui bluelily, ma réponse pour toi c'était juste la première partie de mon post (cire, etc..) le reste de mon post était pour l'ensemble des réponses. Et comme toi, c'est toujours néné à gogo et même que ma fille de presque 18 mois commence à dire néné, néné, c'est trop chou.
Et oui, comme dis pat plus bas, c'est bien que nous réagissions pour que les fabricants décident de changer leur manière de faire. Les déos, il y a 4 ans, il y en avait peut-être 3 ou 4 sans aluminium et maintenant on en trouve tout plein.
Image hébergée par servimg.comLilypie 4ème anniversaire Ticker
Image hébergée par servimg.comLilypie 2ème anniversaire Ticker
bluelyly

divine: ah oui, désolée

Message par bluelyly »

divine: ah oui, désolée j'avais mal lu! ;-)

pat: ouais ok, merci! ;-)

Répondre