Un peu triste ce soir - ma fille et asthme... :-( EDIT: c'est une pneumonie...:-(

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
Salade31

Un peu triste ce soir - ma fille et asthme... :-( EDIT: c'est une pneumonie...:-(

Message par Salade31 »

Coucou,
juste envie de parler un peu je crois... Ma petite puce de 18 mois fait sa n-ième bronchite asthmatique, elle est pas bien, respire très mal et ça, après 24h de cortisone.
Je suis asthmatique moi-même, mais c'est très bien contrôlée maintenan, mais j'avais tellement espérer que mes enfants ne le soient pas. Je me suis battue comme une dingue pour l'allaitement, les heures au tire-lait après la reprise, j'ai veillé aux allergènes dans la nouriture et tout et tout...
Le pédiatre m'a expliquée qu'on ne diagnostiquait pas un enfant comme asthmatique avant l'age de trois ans, mais qu'à partir d'un certain nombre de bronchites asthmatiques avant l'age de 3ans, c'est à considérer tout comme...
Donc les batailles pour lui faire prendre le ventolin et la cortisone (là, elle a besoin de ventolin 6 fois par jour - je vous dis pas la joie...)...

Bref, j'ai pas envie de baisser les bras et de la considerer comme "malade", je sais que ça peut passer, bouger, changer... Mais là, de nouveau, elle est pas bien. Et j'ai tellement peur à chaque fois, peur qu'elle me fasse une crise, qu'elle ait peur, que je ne l'entende pas... Un cousin à moi est mort d'une crise d'asthme, et ça me hante, même si je sais que c'est extrêmement rare de nos jours.
C'est juste que j'aurais voulu mieux pour elle...
Entendre ces sifflements et ces crises de toux...

Je sais aussi que je me plains, je suis désolée... En comparaison, ce n'est pas bien grave...

voilà, petite tristesse ce soir...

Merci!

Janna

C'est trise

Message par Janna »

C'est vraiment triste ce que tu racontes,je suis de tout cœur avec toi,j'aimerai juste te dire que j'espère que ça va allé pour elle ,je connais beaucoup de personne autour de moi qu'ils le vivent bien,courages,je pense que tu dois pas dramatiser la chose devant elle ,j'espère vraiment que ça va allé pour elle.ne t'inquiète pas.si tu as besoin d'en parler à quelqu'un je suis là.Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
chroma

Courage ma salade

Message par chroma »

Coucou,
Je te souhaite tout pleins de courage pour gérer tout ça. Pardonnes-moi d'avances si je suis maladroite mais tu as remarqué si les crises venaient à un moment particulier genre stress ? Je suis aller faire une séance de kinésiologie pour mon loulou pour un problème super bénin en comparaison des problèmes de santé de ta petiote mais j'ai été scotché par ce qui est sorti sur le fait qu'il avait entendu des trucs et qui le perturbait...
Je te fais des gros gros bisous et mangez pas tous les cookies le 4 lol.
Mon blog sur les couches lavables
Lilypie Second Birthday tickers
bollygirl

Oh je suis toute désolée pour toi et ta puce

Message par bollygirl »

ne culpabilise surtout pas, tu as fais ce qu'il y a de mieux même si tu t'es battue avec ton allaitement tu lui as donné ce qu'il y a de mieux pour elle, je sais que c'est décourageant mais dis toi que si tu avais pas allaiter tu aurais culpabilisé de ne pas l'avoir fais et tu lui as certainement évité plein d'autres trucs grâce à ton allaitement. Utilises un baby phone pour te rassurer ou l'angel care avec les plaques. Je comprends ton coup de blues et j'espère sincérement que tout aille mieux pour vous.

Je t'envoie pleien de courage et un gros bisou à toi et à ta puce

Ma poupée, tu illumines tous les jours un peu plus ma vie depuis le 09.08.09! Je t'aime plus que tout au monde...

ChupaChups

Je te souhaite bon courage,

Message par ChupaChups »

Je te souhaite bon courage, c'est pas facile de voir ses loulous malade, et surtout si elle a de la peine a respirer je suppose que c'est très angoissant.

Je te souhaite vraiment bon courage..je sais pas trop quoi dire :-(

Salade31

Merci les filles, vous êtes

Message par Salade31 »

Merci les filles, vous êtes choue... J'avais juste besoin de le dire je crois, mais vos mots me font du bien.

Le babyphone est au max à côté de moi, et elle dort, ça va certainement lui faire du bien. L'humidificateur est en place...

Chroma, ce que tu dis me fait réfléchir. J'ai jamais été chez un kiné, à vrai dire, je suis une grande scéptique envers ce qui est altérnative (même si je commence à faire du bio et m'intéresse aux HE LOL!)... D'un autre côté, je ne nierais jamais qu'il y a un lien entre la psychologie et le physique, et je sais que ma fille est une toute sensible... Elle a toujours été beaucoup été demandeuse... Et puis, un truc me démange presque malgré moi...
Je suis la 2e fille de ma mère, j'ai hérité sa maladie (donc l'asthme), j'ai toujours vécu avec sa peur pour moi (suis née avec une tumeur au rein)... et Laurane est ma 2e fille... Est-ce que je répète le schéma? Ca parait bête, n'est-ce pas, mais ça me trotte dans la tête...

Bref, en étant un peu à côté de mes pompes ce soir, je sors ces trucs...

Merci de votre gentille et soutien. Janna, tu es trop... je suis vraiment touchée par ton offre! Chroma, comme d'habitude, tu es la meilleure - et tu me fais réfléchir, faut que je te fasse payer un de ces jours! Bollygirl, je me réjouis de faire ta connaissance et te faire un gros bec... Et ChupaChups, merci de ton mot! Tu as raison, quand c'est respiratoire, c'est le pire... (en tout cas pour moi)...
Enfin bref, désolée pour tout ça....

BEC!!!

Il était une fois une salade solitaire qui tomba sur un steak exceptionnel.
Le steak était accompagné par trois petites patates et il dit à la salade:
"Si on faisait un plat?" La salade dit oui et ce fut une belle et longue histoire...
et avec des desserts en plus!!!

Lilypie

Lilypie

Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...

Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la béauté...

Cacahuète

Je suis de tout coeur avec

Message par Cacahuète »

Je suis de tout coeur avec toi et tu as bien fait de vider ton sac, cela fait du bien.
C'est vrai que c'est flippant et super impressionnant de voir son bout chercher son air. Even a fait un faux croup à 10 mois et c'est la seule fois que je l'ai vu ainsi. Il a été hospitalisé un jour et a eu droit au ventolin pendant quelques jours (mais par "chance", il adorait ça et le prenait avec plaisir).
Allez bon courage...

Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
bluelyly

oh ben mince, mais surtout

Message par bluelyly »

oh ben mince, mais surtout ne culpabilise pas, tu n'y es pour rien.

et franchement quand je lis ta réponse sur chroma, mais je t'encourage à aller voir une kiné! Tu ne perds pas grand chose d'essayer! ;-)

bisous

P.S: stp va vite voter 5 pour mon loulou, ça me ferait plaisir! Merci. ;-)

c'est ici pour voter pour Louka

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
calimeroo

elle est encore jeune mais

Message par calimeroo »

elle est encore jeune mais as-tu songé à une désensibilisation ?
j'étais asmathique enfant et suite à une grosse crise, j'ai fait une désensibilisation. je devais avoir 8 1/2 - 9 ans. depuis je n'ai plus rien si ce n'est quand je suis malade ... ben je suis malade.
je comprend ton angoisse quand ta fille est malade. moi j'ai la peur au ventre de leur avoir transmis cette saloperie.
courage
aktarus

un petit message d'espoir par ici

Message par aktarus »

je suis aussi passée par cette case là avec mon loulou. Il alignait les bronchites asthmatique depuis ses 3 ans, pour finir on est ressorti de l'hôpital avec la brochure "comment vivre avec l'asthme", là on avait passé un cap! Je me suis gentiment faite à cette idée...
Par la suite mon fils a grandi et miracle...il n'en a plus JAMAIS refait!! On n'a jamais su pourquoi, p. être juste la maturation des poumons ou je ne sais pas... Enfin voilà, donc j'ai envie de te dire de garder espoir Ta puce est toute petite.
Biz

Melanie78

Coucou, A mon tour

Message par Melanie78 »

Coucou,

A mon tour d’essayer de te rassurer, comme tu avais pu le faire pour un de mes posts (je croyais que Clemence pouvait avoir la mucoviscidose…).

Ici aussi depuis septembre, Clemence souffre d’une bronchite « persistante », ca siffle, ensuite ca siffle plus, on a tout fait : physio respiratoire, ventolin et axotide je ne te dis meme pas le nombre de tubes utilises, elle a aussi eu droit a de la cortisone, j’ai essaye l’homeopathie, l’ostheo…. Je suis aussi allee voir une pneumologue aux HUG de Geneve a l’hopital des enfants, et le fait de savoir qu’elle est suivie ca me rassure… elle m’a aussi dit que bronchite asthmatique ne signifiait pas forcement asthme… dans ma famille personne n’a d’asthme, ni d’allergies, alors comme quoi c’est vrai…
Mais je te comprends, moi aussi les periodes ou je l’entends respirer par rales, ou lorsque je mets les mains sur sa poitrine et que je la tiens, je sens que ca « grince » et « ronronne » de l’interieur, quand elle siffle quand elle respire, c’est l’angoisse…. Je vais aussi verifier la nuit, mais etonnemment c’est la qu’elle respire le mieux, je ne sais pas si c’est le cas pour la tienne, mais au repos du coup comme elle est plus calme ca va mieux…
Attends aussi le printemps, moi c’est ce que j’espere, que des que le froid sera parti qu’elle ira mieux… ! En meme temps on m’a aussi dit que les enfants grandissent, et leurs poumons avec… ce qui peut l’obstruer maintenant ne l’obstruera peut-etre plus dans quelques annees, lorsqu’elle aura grandi… ! Garde espoir, et en attendant comme toute bonne maman soigne-la de ton mieux, elle a besoin de toi, et garde espoir que d’avoir une bronchite asthmatique ne signifie pas ETRE asthmatique…

Bisous

Clémence, le nouvel amour de ma vie, née le 11 décembre 2008 à  31 semaines

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Salade31

COUcou les filles, merci

Message par Salade31 »

COUcou les filles,

merci pour vos commentaires et votre soutien, ça me fait vraiment du bien... et encore plus quand il y a des belles histoires!
En fait, on est un jour plus tard, nuit difficile (on a failli partir aux urgences quand ça s'est calmé, pédiatre ce matin (mais pédiatre de remplacement) qui m'a dit de continuer avec les doses de ventolin et axotide, mais donné des expectorants en plus... Retour à la maison, repas, sieste, et ma puce s'est reveillé amorphe et avec presque 40 de fièvre. Retour chez le pédiatre - vérdict: broncho-pneumonie... Je ne comprends pas trop comment la diagnose a pu changer entre 12h et 16h à ce point, mais bon... On a des antibios à forte dose à donner pendant 14 jours mais continueons aussi ventolin et cortisone... Normalement, les antibios devraient faire effet d'ici 24 heures, par contre, consigne d'appeller une ambulance si elle devait encore être mal. Je vais passer une nuit magnifique encore...

Bref, morale un peu dans les chaussettes, et un peu peur.... :-(

"Si on faisait un plat?" La salade dit oui et ce fut une belle et longue histoire...

Lilypie

Lilypie

Cacahuète

Effectivement ces

Message par Cacahuète »

Effectivement ces diagnostiques qui changent en quelques jours sont rarement rassurants...

Bon courage pour cette nuit.

Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
Biljana

C'est l'infections qui

Message par Biljana »

C'est l'infections qui progresse d'un coup ??
Pauvre petite elle doit pas être bien. Bon courage pour cette nuit en tout cas.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
LN23

toutes mes pensées à ta

Message par LN23 »

toutes mes pensées à ta puce et à toi,
donne-nous des nouvelles, je croise les doigts pour que ça aille rapidement mieux
bisous
LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
eclat.de.lune

bébé nageur

Message par eclat.de.lune »

Bébé nageur en eaux salées ça peut arranger la situation, par contre faudra te renseigner sur les bassins sel (et pas chlore) parce que suis pas plus au courant.

Allez tout de bon pour la suite, ça va peut-être s'arranger

eclat.de.lune

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement Ticker

BLOG LOVE-BABY-LOVE (en constante modification, chansons, astuces, conseils autour de bébé)

Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur

extrait de "Tu seras un Homme, mon fils" par Rudyard Kipling
Salade31

Oui, apparament ça peut

Message par Salade31 »

Oui, apparament ça peut aller très très vite (selon ce que la doc m'a dit), mais ce que je comprends pas trop, c'est que ça fait une bonne 10aine de jours qu'elle est malade (rhume, toux, rien de très grave), depuis 5 jours sous ventolin et depuis deux sous cortisone... et là, plouf, on change tout.
Dans un sens, comme je connais l'asthme, j'étais étonnée et mal à l'aise en voyant le peu d'effet des médics (normalement, une fois sous cortisone, ça va très vite mieux)... je trouve plus crédible ce diagnostique là, mais bon, je voudrais juste que ce soit l'été, chaud, bien et surtout sans maladie - et sans ces foutus crises de toux et la respiration difficile comme ça...

Bref, normalement ça devrait vite aller mieux (si maintenant on tient vraiment le bon bout), faut juste encore passer le temps que les antibios fassent leur effet...

bisous

Lilypie

Lilypie

Répondre