Bonjour !
Ma puce de 20 mois a attrapé la varicelle.
Fièvre suppérieure à 39 et des boutons partout.
Je lui donne du dafalgan pour faire baisser la fièvre et je la badigeonne consciencieusement 2 fois par jour.
A ce sujet, auriez-vous un truc à me donner pour faire passer la "corvée" du badigeon le mieux possible ? Elle hurle et se tortille durant toute la séance de "peinture" ...
Merci pour vos réponses.
Bon après-midi
ZouZou
Varicelle
-
je donnais à Téo
qui a eu la varicelle à 15 mois du Fenistil en gouttes, ca aide à ce qu'il ne se grattait pas.
Pour le badigeonnage malheureusement rien à faire.
La varicelle dure environ 1 semaine.
Dès que les boutons étaient devenus relativement secs, je lui donnais un bain et les croutes partaient toutes seules avec la chaleur...
Courage! Car avec Téo, le pauvre, il en avait partout et bcp dans le dos... des vraies crevasses ! Mais comme dit, au bout d'une semaine plus rien!
Au moins ta pépette l'aura faite et t'auras plus à t'en soucier après ;-)
lavieenbleu
Pour le badigeonnage malheureusement rien à faire.
La varicelle dure environ 1 semaine.
Dès que les boutons étaient devenus relativement secs, je lui donnais un bain et les croutes partaient toutes seules avec la chaleur...
Courage! Car avec Téo, le pauvre, il en avait partout et bcp dans le dos... des vraies crevasses ! Mais comme dit, au bout d'une semaine plus rien!
Au moins ta pépette l'aura faite et t'auras plus à t'en soucier après ;-)
lavieenbleu
alors pour applique le
alors pour applique le badigon tu prend un coton et tu applique c'est plus facile qu'avec le pinceau
"L'avantage, quand on est intelligent, c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est totalement impossible." Woody Allen
"L'avantage, quand on est intelligent, c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est totalement impossible." Woody Allen
-
Ici on en sort, ma grande a
Ici on en sort, ma grande a eu beaucoup de boutons mais gérable avec une petite spatule, par contre son frère a été recouvert de la tête au pied, en passant par les oreilles, le nez, le cuir chevelu et les yeux, bref l'horreur... du coup on a été obligé de la badigeonner avec les deux mains (on aurait dit casper !!!). Maintenant que les petites croûtes tombent on lui réhydrate la peau avec une pommade genre excipial.
moi j'ai ma grande de trois ans et demi
qui l'a depuis lundi passé, elle n'a pas fait de fièvre et n'a pas bcp de bouton et par chance ne se gratte pratiquement pas... je me posais une question croyez vous que je puisse lui donner un bain mtn ou dois je encore attendre ? les boutons sont encore rouge, il y en a quelques uns qui on déjà la croute mais pas tous... et puis je lui laver les cheveux? jusqu'à mtn je lui donnais qu'une simple douche.
-
Pareil chez nous, plus de
Pareil chez nous, plus de 39° pour les deux, tant que les boutons sortent la fièvre est là, après plus rien juste les boutons à soigner...