Mastite, à celles qui ont connu cet enfer...

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
lunatike

Mastite, à celles qui ont connu cet enfer...

Message par lunatike »

Je souffre depuis 4 jours et le gynéco m'a mise sous antibios, impossible de tirer le lait tellement ça fait mal :o((.

Ai tenté le cataplasme de choux, de séré et de pasta boli, sans grand succès. Ma ou mes glandes sont bien gonflée et là, on dirait que mon téton veut disparaître :o((!

Snifffffffff!!!

- Au bout de combien de jours, ça a fait le tour chez vous?
- Qu'avez-vous fait pour guérir?
- Pis ça vous a pas coupé l'envie d'arrêter l'allaitement?

lunatike

(Pas de sujet)

Message par lunatike »

Hebergement gratuit d image et photo

Fee de la pluie

J'en ai eu les premieres

Message par Fee de la pluie »

J'en ai eu les premieres semaines aussi.

As tu essayer les compresses régulieres d argile ? et les douches chaudes + légers massages ?

Ici, ça a duré quelques jours avec argile, eau chaude, chou et bébé qui tète dans diverses positions et + souvent à ce sein.
Iputch

Pour moi la seule chose qui

Message par Iputch »

Pour moi la seule chose qui a fait de l'effet c'est me tartiner les endroits qui étaient le plus douloureux (donc rouge) avec de la décongestine, ça sent fort mais après une bonne nuit j'avais quasi plus rien... J'ai presque tout essayé avant et failli arrêter mon allaitement jusqu'à ce que j'essaie ça et que ça marche du coup j'ai continué... Bon courage en tout cas

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on est bien content de penser ce qu'on pense...
Momonne

Hello, j'ai eu ça aussi et

Message par Momonne »

Hello, j'ai eu ça aussi et j'ai fait des compresses d'argiles non stop pendant 3 jours... (et nuits), ainsi que douche chaude régulièrement.. ça a marché... c'est juste super chiant de se doucher avant chaque tétée et de se remettre plein d'argile juste après.
Courage !
Brika

J'ai fait 2 mastites en 3

Message par Brika »

J'ai fait 2 mastites en 3 semaines. Compresses d'argile, antibiotiques... Mais j'ai eu 40 voir 41 de fièvre pendant 4 jours, donc complètement épuisée: j'ai arrêté l'allaitement :-( C'était très dur car je voulais vraiment que ça réussisse...mais à posteriori, je regrette vraiment pas! J'ai enfin pu profiter de mon fils sans être complètement épuisée et HS! :-)

Lilypie 4ème anniversaire Ticker Lilypie 1er anniversaire Ticker
Bami

Salut, J'ai aussi eu

Message par Bami »

Salut,
J'ai aussi eu plusieurs mastites (sur 4 allaitements) et 2 fois j'ai pris des antibios. Dès que j'étais sous antibio, les douleurs se calmaient après environ 24-48h. Il ne faut surtout pas tirer ton lait!!!! Essaie de te masser les seins sous la douche (eau chaude) pour écouler le lait mais sans en créer davantage. Pui mets ton bébé au sein dans la position du ballon de rugby, il videra mieux tous les canaux.
Non je n'ai pas arrêter d'allaiter à cause de ça, par contre je pleurais en allaitant, .....
Courage
sandy86

hello, j'ai eu une mastite y

Message par sandy86 »

hello,
j'ai eu une mastite y a pas longtemps, le gyné m'a donné des antibios, j'avais super mal, mais quand je tirais le lait avec le tire lait electrique, sa me soulageais. J'ai aussi fais des compresse avec l'argile, sa a pas duré lgt heureusement, après environ 5 jours d'antibios c'est passé.... enfet, j'allaite tjs, mais a moitié parce que j'ai pas assez de lait, mais y a des moments ou j'avais envie d'arrêter l'allaitement, mnt sa va....

Lilypie 1er anniversaire Ticker

lunatike

Merci pour vos témoignages,

Message par lunatike »

Merci pour vos témoignages, vais courir m'acheter de l'argile!

Pfff, en ai maaaaaaaaaaaaaaarre!!!!!!! Pis mon téton va bientôt disparaître, LOL

Répondre