mauvaise cicatrisation des trous aux oreilles

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
hiver

mauvaise cicatrisation des trous aux oreilles

Message par hiver »

Bonjour,
ma fille de 8 ans s'est fait percer les oreilles il y a 6 semaines.
Elle a attendu comme demandé par la bijoutière 5 semaines avant d'enlever les boucles médicales.Comme premier bijou, elle a mis pendant 1 semaine des boucles en argent qui ont un tout petit peu collé.
J'ai désinfecté et ensuite je lui ai mis des petites créoles en or. Hier elle a du enlever ses boucles créoles pendant 3 heures pour son cours de judo et quand j'ai voulu lui remettre un des trous était presque complètement fermé. J'ai du forcer un peu pour lui remettre sa créole mais elle a saigné et c'était douloureux:-(, j'ai bien entendu désinfecté mais là je crains parce que le crochet de la créole est plus fin que la médicale, donc si la cicatrisation n'était pas complète, la cicatrisation du trou avec la créole va être bien plus fin qu'à l'origine avec la médicale.
Qu'est-ce que vous feriez à ma place.
Merci de votre expérience
elleo

Coucou, Alors moi je lui

Message par elleo »

Coucou,
Alors moi je lui remettrais les médicales et je desinfecterai avec un spray (merfen ou autre) sans enlever les boucles. Ensuite il faut bien les tourner 3-4 fois par jour pour justement que les boucles ne collent pas. Je laisserais ensuite les médicales encore 1 mois au minimum. Pour ma fille le bijoutier m'avait dit MINIMUM 6 semaines les médicales mais il m'a vivement conseillé de les laisser pendant 3-4 mois.

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie
hiver

merci. Le problème c'est

Message par hiver »

merci.
Le problème c'est que là maintenant le trou est déjà plus fin que le diamètre de la tige des médicales, donc je devrais forcer à nouveau!
Je vais asseyer dans 1-2jours quand ça aura cicatrisé un peu plus. Et je vais dire à la prof de judo qu'elle ne peut pas les enlever le temps de ça cicatrise.
elleo

Attention quand même car

Message par elleo »

Attention quand même car les créoles (même petites) c'est vite arraché, surtout avec un sport comme le judo. Pas sure que la prof lui laisse les garder.
J'espère que ça va aller :o)

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie
hiver

Non je ne vais pas lui

Message par hiver »

Non je ne vais pas lui laisser les créoles pour le judo, trop facile à arracher c'est clair
. Je vais essayer de lui remettre ses médicales un de ces prochains jours:-)
Pfff quelle histoire pour des boucles d'oreilles hihi.
Répondre