A celles qui savent quoi faire en cas de faux-croup, question!!!

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
jo06

A celles qui savent quoi faire en cas de faux-croup, question!!!

Message par jo06 »

Mon fils a fait un faux-croup hier soir et ça semble bien recommencer ce soir. Pour le moment j'ai surelevé son lit, ouvert sa fenêtre. Comme j'ai pas d'humidificateur j'ai profité de mon jour de lessive pour l'étendre dans sa chambre. Mais question: est-ce que ça fait trop tout ce linge humide? Moi je pourrais pas dormir dans toute cette humidité mais pour lui c'est ok vous pensez?
Si non comment faire autrement ??
Bami

A mon avis tu as très bien

Message par Bami »

A mon avis tu as très bien fait!
Mon fils fait des faux-croups depuis 8 ans (il va avoir 11 ans) et ma puce en a déjà fait quelques-uns, donc je connais un peu, lol! Pour ma part, je donne à mon fils un antitussif pour la nuit, en général, ça l'aide beaucoup. Si ton fils refait une crise, met-le dans la salle de bain avec les robinets ouverts en grand, le temps de faire passer la crise.
Bon courage
Sisi75

Si il refait une crise, tu

Message par Sisi75 »

Si il refait une crise, tu l'emmitouffles bien dans une couverture et tu vas dehors, sur le balcon, terrasse jusqu'à que la crise se calme et tu donnes de l'Algifor. Tu peux aussi faire couler les robinets très chaud dans la salle de bains (eau chaude) et aller dans la vapeur.

ladydiamond

Petite...

Message par ladydiamond »

... je faisais régulièrement des faux-croup et le seul moyen de me calmer c'était de faire énormement de vapeur dans la salle de bain. Porte fermée et tous les robinets possibles ouverts, chaleur maximum pour faire le plus de vapeur possible !
J'espère que ça ira... Bon courage !

C1... en cours depuis le 29.09.09
19.02.10 déclenchement C2 puis traitement sous Clomid
Je croise les doigts...
peule

A l'hôpital ont m'avait dit

Message par peule »

A l'hôpital ont m'avait dit de bien habiller ma fille et d'aller dehors ou à la fenêtre normalement en une heure ça passe le plus important est de rester calme et le rassurer qu'il essaye de reprendre une respiration normale!!!

Bon courage

Lilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickers
Image Hosted by ImageShack.us

jo06

Merci pour vos conseils. Ca

Message par jo06 »

Merci pour vos conseils. Ca a très bien fonctionné de mettre du linge humide dans sa chambre, parce qu'il n'a pas fait de crises, malgré la fin de journée pas terrible où il toussait bcp. La nuit précédente, le fait d'aller dehors l'avait bcp aider. Mais il tremblait tellement de fièvre ou de manque d'air?? qu'on était pas resté longtemps. La il tousse moins mais une toux plus grasse, la fièvre remonte gentiment aussi. On verra bien.
C'est vrai qu'on était pas inquiet et donc lui nous plus on dirait. J'avais l'impression de savoir que ça allait arriver avec la toux qu'il avait.
Répondre