Voila le topo:
Lors d'une sortie sur le lac de Joux gelé et enneigé, Sam se met à faire un début de crise d'asthme (il n'est ni enrhumé, ni de toux), j'arrive à le calmer, heureusement car je n'ai pas de Ventolin sur moi.
Une autre sortie aux Rasses pour faire du bob, ça recommence, je calme le tout en allant au chaud et le faisant rester tranquille.
Hier, les enfants vont jouer dehors, courent beaucoup, je ne vois pas le début de crise, Samuel rentre à la maison tout paniqué avec vraiment de la peine à respirer, il le dit lui-même. Je vais chercher la trompette et le Ventolin (passé de date mais mieux que rien dans ce cas), en quelques respirations dans la babyhaler, il reprend son souffre, arrête de tousser et se calme. Il est crevé et se couche avec un thé chaud.
J'en déduis donc qu'il me fait de l'asthme au froid car dans les 3 cas, il faisait relativement froid avec des températures négatives!
Vous avez déjà entendu parler de ce genre d'asthme ou vos enfants sont-ils sujets à ce genre de crise???
Bon, maintenant, il va falloir aller demander une ordonnance pour du Ventolin neuf....
Asthme au froid, c'est possible???
Je me permets de répondre
Je me permets de répondre parce que je suis pareille...
Quand il fait froid et que je respire plus profondément (comme ton fils qui court) ça me fait la même chose.
En fait le froid "sèche" (je sais pas si c'est le bon mot) les bronches. Je mets une écharpe devant la bouche pour que l'air se réchauffe et pour qu'il y ait de l'humidité.
Comme tu fais toi avec l'inhalateur.
Je sais pas si y a une solution.
En tout cas comme ca tu sais que d'autre personne l'ont aussi..
Quand il fait froid et que je respire plus profondément (comme ton fils qui court) ça me fait la même chose.
En fait le froid "sèche" (je sais pas si c'est le bon mot) les bronches. Je mets une écharpe devant la bouche pour que l'air se réchauffe et pour qu'il y ait de l'humidité.
Comme tu fais toi avec l'inhalateur.
Je sais pas si y a une solution.
En tout cas comme ca tu sais que d'autre personne l'ont aussi..
Hello Je viens de chercher
Hello
Je viens de chercher sur le net et oui le froid plus l'air sec peut provoquer des crises. Chez nous personnes y est sujet donc je peux pas t'en dire plus. Mais oui prend du ventolin sur toi surtout vu le temps que l'on a
Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)
Je viens de chercher sur le net et oui le froid plus l'air sec peut provoquer des crises. Chez nous personnes y est sujet donc je peux pas t'en dire plus. Mais oui prend du ventolin sur toi surtout vu le temps que l'on a
Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)