J'en peux plus...
J'en peux plus...
Voilà, j'ai eu une infection vaginale en janvier dernier. En fait, ça a commencé après la prise d'antibios pour une sinusite.
Ce n'était pas une mycose mais une infection bactérienne.
Mon gynéco m'avait prescrit alors 6 jours d'ovule pour soigner l'infection et ensuite 6 jours pour refaire la flore vaginale.
Le souci, c'est que depuis ça ne va pas mieux ! Je suis déjà retournée 2x chez mon gynéco et il ne trouve rien. Pas de mycose, pas d'infection. Mais en attendant, moi ça me gratte, ça me brûle, la muqueuse est rouge. D'ailleurs, je ne peux plus me laver avec mon savon habituel (Lactacyd) tellement ça me brûle (alors qu'avant aucun souci).
Les rapports on peut oublier et quand je vais au toilette, ça me brûle quand je m'essuie (mais l'urine ne me brûle pas du tout).... Et c'est vraiment l'extérieur, ça ne me démange pas ou ne me brûle pas à l'intérieur du vagin. J'ai l'impression que le souci concerne uniquement la vulve (et un peu l'anus aussi, comme si tout était irrité). Rhooooooooo, je suis désolée d'entrer dans les détails mais je suis obligée si je veux qu'on m'aide.....
Le gynéco m'a dit de mettre du Bepanthen. C'est ce que je fais depuis plus d'un mois mais bof, ça change pas grand chose. Je me tartine de Bepanthen plusieurs fois par jour pourtant....
Vous savez ce que ça peut être ?? Franchement, ça devient pénible là....
J'ai pensé à une grande sécheresse mais dans ce cas, le Bepanthen devrait aider non ??
Help !!
Ce n'était pas une mycose mais une infection bactérienne.
Mon gynéco m'avait prescrit alors 6 jours d'ovule pour soigner l'infection et ensuite 6 jours pour refaire la flore vaginale.
Le souci, c'est que depuis ça ne va pas mieux ! Je suis déjà retournée 2x chez mon gynéco et il ne trouve rien. Pas de mycose, pas d'infection. Mais en attendant, moi ça me gratte, ça me brûle, la muqueuse est rouge. D'ailleurs, je ne peux plus me laver avec mon savon habituel (Lactacyd) tellement ça me brûle (alors qu'avant aucun souci).
Les rapports on peut oublier et quand je vais au toilette, ça me brûle quand je m'essuie (mais l'urine ne me brûle pas du tout).... Et c'est vraiment l'extérieur, ça ne me démange pas ou ne me brûle pas à l'intérieur du vagin. J'ai l'impression que le souci concerne uniquement la vulve (et un peu l'anus aussi, comme si tout était irrité). Rhooooooooo, je suis désolée d'entrer dans les détails mais je suis obligée si je veux qu'on m'aide.....
Le gynéco m'a dit de mettre du Bepanthen. C'est ce que je fais depuis plus d'un mois mais bof, ça change pas grand chose. Je me tartine de Bepanthen plusieurs fois par jour pourtant....
Vous savez ce que ça peut être ?? Franchement, ça devient pénible là....
J'ai pensé à une grande sécheresse mais dans ce cas, le Bepanthen devrait aider non ??
Help !!
Je ne suis pas médecin donc
Je ne suis pas médecin donc j'ai pas de solution toute faite pour toi mais je te comprends, j'ai un problème similaire sur un téton qui me démange sans raison depuis 6 mois...
Essaye peut-être d'aller consulter un autre gynéco ou un allergologue (ce qui me semble possible... mais allergie à quoi ?)
Bon courage !
Essaye peut-être d'aller consulter un autre gynéco ou un allergologue (ce qui me semble possible... mais allergie à quoi ?)
Bon courage !
hello, j'ai eu le même
hello, j'ai eu le même problème que toi en début d'année suite à un traitement d'antibiotique. J'ai des ovules vaginales qui n'ont que peu aidé, je mettais du bepanthen pour soulager vaguement. Il m'a prescrit de epogam 1000, c'est de l'huile d'onagre en capsule, utilisée pour certaines formes d'eczéma, et pour les douleurs (démangeaisons, sécheresses) vaginales.
Ca atténue aussi les syndromes prémenstruels et régularise le cycle, demande moi pas pourquoi! Il semblerait que certaines femmes l'utilisent pour augmenter les chances de tomber enceinte, car ça améliore la qualité de la glaire... Je te dis ça au cas où tu fais des recherches internet, que tu sois pas étonnée.
Le traitement a été efficace au bout de quelques jours, après des semaines de cauchemars. C'est cher (120 chf la boîte de 100, à mes souvenirs), mais remboursé par la base.
A la place du bepanthen, je suis passée à l'huile de jojoba de melvita et me massais régulièrement avec, ça soulageait.
bonne chance!
Ca atténue aussi les syndromes prémenstruels et régularise le cycle, demande moi pas pourquoi! Il semblerait que certaines femmes l'utilisent pour augmenter les chances de tomber enceinte, car ça améliore la qualité de la glaire... Je te dis ça au cas où tu fais des recherches internet, que tu sois pas étonnée.
Le traitement a été efficace au bout de quelques jours, après des semaines de cauchemars. C'est cher (120 chf la boîte de 100, à mes souvenirs), mais remboursé par la base.
A la place du bepanthen, je suis passée à l'huile de jojoba de melvita et me massais régulièrement avec, ça soulageait.
bonne chance!
J'ai deja connu ça et c'est
J'ai deja connu ça et c'est horrible mais j'ai guerri en me fesant des bain de siege avec la kamilosan et en me tartinant la vulve de yaourt nature avant d'aller au lit (faut mettre un protege slip), oui le yaourt nature y a rien de mieux pour remettre la flore en place. Arrete aussi avec la papier toilette et utilise des serviette humide neutre ou a la camomille pendant quelque temps.
-
Alors vas te gratter, mdr...
Elle, née le 05.08.2002
Lui, né le 22.12.2007
Non, ma pauvre je te comprends, c'est horrible ça, on aurait envie de tout arracher n'est-ce pas?
Tu utilises quoi comme moyen de contraception?
Ici ça a duré plus de 6 mois, oui oui, plus de 6 mois de grattage intensif, mdr...
Je me suis rendue compte que dès que je reccomencais ma plaquette de pilule, paf les grattages, là ça fait depuis décembre que j'ai arrêté la pilule et je revis franchement, ma gyneco n'y croyait pas, elle n'a jamais remarqué ça chez d'autres patientes...
Sinon comme savon, prends plutôt le savon d'alep mais liquide car le pain ça brule encore +, si tu utilises des préservatifs, évites ceux en latex...
Par contre moi je ne suis pas du tout pour les lingettes, le mieux c'est de te rincer après chaque pipi ou même à chaque fois que ça gratte...
Bon courage ma belle, bisous
-
chier
Lilinette
Conseillère partylite
maman d'une puce de sept 07
décembrette 09
J ai eu le meme genre apres la naissance de junoir.
moi par contre j'ai fait deux jours avec oxiplastine deux jrs averc Exipial onguant bien grasse et super plus rien au bout d'un petit mois.
par contre lis les modes d'emploi si jamais a cause des contre indications.
bisosu
Conseillère partylite
maman d'une puce de sept 07
décembrette 09
J ai eu le meme genre apres la naissance de junoir.
moi par contre j'ai fait deux jours avec oxiplastine deux jrs averc Exipial onguant bien grasse et super plus rien au bout d'un petit mois.
par contre lis les modes d'emploi si jamais a cause des contre indications.
bisosu