Quel est le meilleur âge pour faire vacciner son enfant?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
tortue2

Quel est le meilleur âge pour faire vacciner son enfant?

Message par tortue2 »

Voilà ma question du jour! lol
J'ai vacciné ma fille à ses 2 mois. Je le regrette vraiment beaucoup car malgrès que j'ai à chaque fois drainé et qu'elle a toujours supporté, je trouve beaucoup trop tôt. J'ai pas fait tous les vaccins, seulement ceux que je jugais utile...
Alors pour mon petit Zachary (qui a 3 semaines donc encore le temps), je ne veux surtout pas faire les vaccins trop tôt! Car là oui, je trouve que c'est inutile! Par contre je suis pour le fait de les faire vacciner mais pas commencer aussi tôt et pas n'importe quel vaccin.
Donc est-ce que l'une d'entre vous savez quel est l'âge "idéal" pour commencer son plan de vaccination?
(JE PRECISE QUE JE NE VEUX PAS DE POLEMIQUE ET SOUHAITE QU'ON REPONDE A MA QUESTION ET PAS ME FAIRE DES THEORIES ANTI-VACCIN MERCI!)
tortue2

(Pas de sujet)

Message par tortue2 »

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Breastfeeding tickers
bluelyly

dans les livres qui parlent

Message par bluelyly »

dans les livres qui parlent de choix personnalisés pour la vaccination, bcp parlent de 1 an.

Perso idéalement je voulais repousser à 6 mois, mais c'était 4-5 mois car j'ai pas su m'imposer face au pédiatre, mais bon ça va finalement.

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en mai 2010.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Mon blog
victoria23

Décembrette 2009

Message par victoria23 »

Nous, notre médecin, au lieu de vacciner aux 2, 4 et 6 mois, le fais avec un mois de décalage, c'est-à-dire, premiers vaccins à 3 mois.
Elle les a reçu donc récemment et ça s'est très bien passé, elle a à peine réagi à la piqûre, et n'a pas fait de réactions.
Prochain vaccin à 5 mois.
Voilà pour nous :)

Maman de Louise Alice, née le 8 décembre 2009
shark

hello,

Message par shark »

pour ma part et en accord avec le pédiatre on va commencer après ses 1an et pas tous. J'ai encore le temps d'y réfléchir (mon loulou à 3 mois).

Fais comme tu le sens, je crois pas qu'il est un moment meilleur que l'autre.
Répondre