dartre? exczéma? c'est quoi?(avec photos)

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
bluelyly

dartre? exczéma? c'est quoi?(avec photos)

Message par bluelyly »

Bonsoir,

faudrait que je vous mette une photo, mais là mon loulou dort. Mais depuis quelques jours il a choppé une plaque rougeâtre, sèche et presque un peu boutonneuse à côté de la bouche. Je ne sais pas ce que c'est, une dartre? de l'exczéma? autre chose? j'ai cherché sur le net, mais je ne trouve pas. Du coup je ne sais pas quoi mettre pour soigner. J'ai essayé l'huile d'abricot, mais je pense que c'est trop gras pour ce genre de choses.

Merci d'avance!

voilà les photos:

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
bluelyly

-

Message par bluelyly »

A vendre dès 1.- !!!

couches lavables, chauffe biberon Avent, protège-matelas bébé, album photo, rouleaux de massage, livre anglais, palm, habits, ice crusher, mixeur

c'est ici:

Mes ventes sur ricardo

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en mai 2010.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Mon blog
Diegolette

la salive ? je ferai en

Message par Diegolette »

la salive ?

je ferai en sorte que ça reste bien sec pendant quelques jours et je mettrais un peu de merfen

WW depuis le 02.06.09 : -6kg le 29.07.09 / -10kg le 25.12.09

Ne pas oublier son anniversaire de mariage
bluelyly

alors non ce n'est pas dû

Message par bluelyly »

alors non ce n'est pas dû à la salive, il ne se lèche pas.

merci pour ta réponse! ;-)

A vendre dès 1.- !!!

couches lavables, chauffe biberon Avent, protège-matelas bébé, album photo, rouleaux de massage, livre anglais, palm, habits, ice crusher, mixeur

c'est ici:

Mes ventes sur ricardo

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en mai 2010.

Mon blog
bebedamour2

à chaque fois que mon fils

Message par bebedamour2 »

à chaque fois que mon fils à des petites irritations cutanées et que je sais pas ce que c'est je lui met la crème au cardiospermum de chez similisan, c'est pour les allergies cutanées et en général ça part

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Hebergement gratuit d image et photo
Dana79

Salut miss! Léo a la même

Message par Dana79 »

Salut miss!

Léo a la même chose sur les 2 joues, un peu plus sur la gauche... et le pédiatre lui a prescrit de la Fucidin... je sais pas si c'est vendu sans ordonnance par contre, car il y a un peu d'antibiotiques dedans, mais ça marche nickel.

Je me suis même demandé si c'était à cause des dents (en plus d'une allergie quelconque).

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

seve vs

Le darte est une petite

Message par seve vs »

Le darte est une petite plaque blanche.

Ce que tu me décris me fait plutôt pensé à un exzema. Romane faisait ça à chaque dent qu'elle percait. Je lui mettais du l'huile d'abricot ou du liniment. Quand la dent était sortie ça partait comme c'était venu.

Conseillère en couches lavables pour le Valais.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
bluelyly

Merci à toutes pour vos

Message par bluelyly »

Merci à toutes pour vos réponses. En fait je viens de contrôler mon agenda et on a le contrôle des 15 mois la semaine prochaine, ça tombe bien! ;-)

A vendre dès 1.- !!!

c'est ici:

Mes ventes sur ricardo

Mon blog
Diegolette

mon fils faisait ça aussi

Message par Diegolette »

mon fils faisait ça aussi alors ! mais je pensais pour ma part que c'était la salive sous la lolette et je faisais juste attention à bien sécher de temps en temps et ça partait...

mais je pourrais pas jurer que c'était la salive non plus !

WW depuis le 02.06.09 : -6kg le 29.07.09 / -10kg le 25.12.09

Ne pas oublier son anniversaire de mariage
titelarve444

Mathias a la même chose

Message par titelarve444 »

Mathias a la même chose sous le menton. La pédiatre m'a prescrit de l'exipial que je doit lui mettre 3x.

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Age des enfants

Haley81

Euh seve, les dartres ne

Message par Haley81 »

Euh seve, les dartres ne sont pas de petite plaque blanche. Mon fils en a eu deux sur le front, c'est en forme de rond avec des boutons rouges dedans !

Lilypie 1er anniversaire Ticker
seve vs

J'ai toujours vu des dartes

Message par seve vs »

J'ai toujours vu des dartes blanches. Voilà la définition:
Les dartres, appelés eczématides ou parakératoses, correspondent à de petites desquamations fines de coloration blanche le plus souvent apparaissant après le bronzage. Généralement inesthétique cette affection chronique guérit spontanément chez l'enfant mais persiste quelquefois chez les femmes

ou

Lorsque la peau est trop sèche, de petites plaques arrondies, rugueuses et blanchâtres peuvent apparaître et créer des tiraillement: ce sont les dartres.
Elles peuvent se former partout ou l'épiderme est desséché, très souvent sur les joues, les bras ou les cuisses

Conseillère en couches lavables pour le Valais.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Haley81

Ben mon fils reagi

Message par Haley81 »

Ben mon fils reagi peut-être différement que ce qui est noté ! Une chose est sur c'est que c'est dur à traiter ;(, il en a 2 sur le front depuis décembre !!

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre