Ma fille de 2 ans et demie bégaye ! Doit consulter ou attendre ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
elly

Ma fille de 2 ans et demie bégaye ! Doit consulter ou attendre ?

Message par elly »

Voilà.

Ma fille de 2 ans et demie, parle assez bien plusieurs mois mais depuis peu, tout d'un coup elle se mets à bégayer. ça pendant des jours, des jours rien du tout, desfois c'est juste pendant 1 heure mais ça deviens fréquent.

Je pense que c'est pas très grave elle même s'en amuse parfois quand elle essaie de dire un mot et que ça ne sors pas. Après c'est que vrai que c'est une enfant très vive, qui bouge beaucoup, qui parle vite est-ce à cause de ça ? Ou au contraire autant aller voir un orthophoniste et corriger ce trouble au plus vite. Ou encore est-ce que cela cache autre chose un autre trouble qu'on n'aurait pas remarqué.

bref si vous pouvez m'aider avec vos témoignages, merci beaucoup d'avance

A bientôt

Poupee

hello, je pense que tu

Message par Poupee »

hello,

je pense que tu devrais attendre surtout que ce n'est pas constant
mon fils vers 3.5 avait commencé à bégayer j'en avais discuté avec l'éducatrice de la crèche ainsi que son pédiatre et ils m'ont bien dit que bcp d'enfants ont un passage comme ca ms que ca s'arrête avec le temps,et que pour lui peut-être c'était du au fait qu'il a eue une petite soeur,déménagement,début de l'école etc... bref ca a duré env 1 an et c'est parti comme c'est venu et souvent j'avais remarquée que c'était qd il voulait dire plusieurs choses en mm temps il arrivait pas et commencait à bégayer,si tu veux te rassurer discutes en avec le pédiatre voir ce qu'il en pense,ms à mon avis c'est passager

Reglette regime

elleo

Coucou, Oui ne t'alarme pas,

Message par elleo »

Coucou,
Oui ne t'alarme pas, c'est fréquent que les enfants aient un passage comme ça. Ma fille a su parler très tôt (à 2 ans elle parlait parfaitement) et vers ses 2 ans et demi elle a commencé a begayer un peu, souvent quand elle était fatiguée. En fait elle voulait tellement dire de choses à la fois qu'elle ne savait plus par où commencer. Quand je voyais qu'elle s'emballait dans ses propos, je lui disais juste de parler calmement, une chose à la fois. Quelques mois plus tard, plus aucun begayement.

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers
elly

Merci poupee pour ta

Message par elly »

Merci poupee pour ta réponse, je pensais aller voir la puéricultrice la semaine prochaine. Parfois je ne dit c'est rien, au début ça nous ferait même un peu sourire mais maintenant quand je l'entends chercher son mot et que ça ne viens pas, ça me touche. Elle par-contre ça pas l'air de la déranger plus que ça. Petite anecdote l'autre jour elle voulait dire je ne sais plus quoi elle a commencé OH OH OH OH ! et à la fin a elle finir par dire "c'est en fait le père noel OH Oh Oh !" Trop chou

A+

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
elleo

Ah oui et aussi un conseil

Message par elleo »

Ah oui et aussi un conseil que la puéricultrice m'avait donné. Quand ta fille begaie, il ne faut pas terminer les mots ou phrases pour elle (même si on est parfois tentées !) simplement lui dire de prendre son temps pour parler.

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers
merichan

C'est tout à fait normal à son âge

Message par merichan »

ça arrive parce que ses pensées vont plus vite que sa parole... et du coup ça bloque et enclenche le bégaiement.

ça va passer tout seul

Tout de bon
merichan, maman d'une plus si petite puce née en août 2004
free de lait & gluten forum de discussion débutant autour des régimes sans lait et sans gluten
elly

Merci pour vos réponses me

Message par elly »

Merci pour vos réponses me voilà rassurée.

Bonne journée à toutes

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Répondre