SVP !! y a t'il une maman avec un enfant asthmatique ici ????

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
nanie77

SVP !! y a t'il une maman avec un enfant asthmatique ici ????

Message par nanie77 »

Bonjour, voilà ma puce a fait une crise d'asthme hier en plus d'un faux-croup et d'une bronchite spastique. A l'hosto ils lui ont donné une mono-dose de stéroïdes + 2 push d'adrénaline + 2x ventolin en goutte. Les toubibs m'ont dit que les stéroïdes allaient l'aider durant 24h, si ça recommence elle pourrait avoir une dose de stéroïdes à nouveau aujourd'hui. Elle a eu ça hier vers les 15h. Aujourd'hui elle est un peu plus active mais elle a une mine à faire peur. Ce qui m'inquiète passablement c'est qu'elle attrape le dessous des yeux creusés et violet (c'est net le violet pas comme des cernes chez nous). Est-ce normal ? est-ce à nouveau de l'asthme ? Elle tousse pas mal, s'étrangle quelques fois mais rien de comparable à hier. Elle respire à nouveau vite mais tjs moins que hier. Je suis un peu perdue car je sais pas si c'est de l'asthme ?!? Je dois faire quoi ?????? Le cabinet de mon pédiatre ouvre à 14h je vais appeler...si j'appelle les urgences pédiatriques maintenant ils vont me dire de passer...et j'ai déjà fait 4h là-bas hier. Qui connaît cette cochonnerie et peut m'aider en attendant ????
Mentalo

Ecoute, ne veux pas

Message par Mentalo »

Ecoute, ne veux pas t'inquiéter, mais là je pige pas. Les cernes sous les yeux....violettes......je ne vois pas.

Je suis asthmatique, depuis la naissance, toute ma famille l'est. Je n'ai jamais rien rien remarqué de ce genre, ni chez mes frères.

Ce que je peux te dire, "dans l'urgence" : regarde si elle lève les épaules lorsqu'elle respire. Est-ce que c est difficile pour elle ? Entends-tu comme un râle, un sifflement
qui émane de sa poitrine ?

T'ont-ils donné une "chambre à air", vu son âge, pour lui administrer du Ventolin, de l'axotide ? Si oui, fais-lui une dose de ventolin, c'est le bronchodilatateur, qui
l'aidera rapidement à dilater les bronches.

Si tu es trop inquiète, appelle l'hôpital !

nanie77

Merci pour ta réponse.

Message par nanie77 »

Merci pour ta réponse. Alors oui elle a eu du ventolin avec l'aérochambre. Hier ils ont prescrit 4 fois par jours 2 push...là à 13h elle a eu le 4ème donc on va dépasser la dose d'ici ce soir. Ca lui fait effet mais pas longtemps. Direct après elle s'est endormie, là elle dort tjs mais elle recommence à tousser maintenant. Pour l'Axotide, un des pédiatres qui s'occupait d'elle hier voulait lui en donner mais le chef de la pédiatrie a dit que ça ne se fait plus (?)... Non je n'entends pas de râle ni de sifflement, sa respiration est bizarre comme pour un faux-croup mais hier c'était comme ça ausssi en plus fort. Elle respire très vite. Pour les épaules je sais pas mais je vais regarder lorsqu'elle se réveillera... Et en plus le pédiatre ne répond au tel qu'à partir de 15h 30 aujourd'hui !!! Je sais pas pour ces cernes...c'est peut-être du à la fatigue ? Elle a très très peu dormi ces 3 dernières nuits. Ca a frappé mon mari à midi lorsqu'il est rentré ces cernes tellement elles sont marquées. On verra après la sièste si c'est tjs là...

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Visitez mon blog d'habits et jouets de 2ème main pour lutins et petites fées !!!!
Un petit click ici ==>Vêtements astucieux à prix malicieux
merichan

Ma puce a eu une période d'asthme plus jeune

Message par merichan »

En période ou elle était en stress respiratoire elle était plus marquée au niveau des cernes

ça tenait surtout au fait que son sommeil était nettement moins reposant.

Le fait qu'elle tousse plus en étant couchée c'est "normal"...

D'ailleurs si pendant qu'elle est couchée elle commence à respirer moins bien... le premier truc que tu peux faire c'est de la prendre contre toi en position semi-assise... ça soulagera instananément sa respiration ( passé des nuits avec ma miss en bronchiolite a dormir dans le canapé du salon assise pour qu'elle dorme mieux... et ne sente pas oppressée

Qu'elle respire vite pareil c'est "normal" au vu de la maladie

Pour les râles ou sifflements si tu en entends pas c'est un souci de moins... mais certaines poussées d'asthme sont paradoxalement assez silencieuses, pas ou peu de sifflements.

Un des critères d'alarme c'est l'utilisation des muscles respiratoires auxiliaires...

Traduire est-ce qu'elle utilise ses épaules, ses côtes, la gorge pour respirer ( au repos un enfant utilise généralement que la respiration ventrale)

Plus elle force pour faire rentrer de l'air plus elle est genée...

Bon rétablissement à elle
merichan, maman d'une plus si petite puce née en août 2004
free de lait & gluten forum de discussion débutant autour des régimes sans lait et sans gluten
greentea

Les cernes ne sont pas un

Message par greentea »

Les cernes ne sont pas un signes de manque d'oxygène, ça c'est sûr par contre si elle a le tour de la bouche qui bleuit en plus de la respiration rapide, des sifflements et que ça se creuse entre les côtes, c'est un signe de manque d'oxygène. Merichan t'a conseillé de la mettre semi-assise, c'est vrai que c'est beaucoup plus gérable (je fais moi-même parfois des crises d'asthme sans raison). Il faut savoir que la toux est normale, elle permet l'espace de quelques secondes, de réouvrir les bronches un peu plus, ça soulage, donc.
Bon courage avec ta puce et si tu peux dormir avec elle cette nuit, tu serait plus tranquille.
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker
Répondre