Cancer du col de l'utérus

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
kitty85

Cancer du col de l'utérus

Message par kitty85 »

Hello

voilà comme chaque année arrivant vers mon contrôle annuelle je stress lol

En voyant pas mal d'articles sur le cancer du col de l'utérus je me demandais si c'est vraiment suffisant de faire un frottis chaque année ?

A certaine place je vois même que il le recommande 1 fois tout les 2 ans ( je trouve sa peu quand même )
mangosteen

coucou, as-tu déjà eu le

Message par mangosteen »

coucou, as-tu déjà eu le virus HPV (papillomavirus) qui peut évoluer en cancer du col?
Le frottis sert avant tout à voir si tu as été contaminée, ne t'inquiètes pas, il ya plusieurs stades avant l'évolution en cancer, cela peut prendre des années et les premiers stades sont très bien soignés... c'est en effet fréquent mais il faut savoir que c'est une MST, alors fais-tu partie du groupe à risque?

Pour avoir été infectée, je connais bien la chose... et en effet je sais aussi que chez certaines personnes ça peut passer à un stade supérieur en moins d'un an, surtout suite à un gros choc émotionnel (ce que les médecins ont du mal à intégrer!) donc comme toi je trouve que tous les 2 ans ce n'est pas assez. Toutefois, sachant qu'on conseille un contrôle annuel voire 2x par an chez les femmes sous contraceptif ou ayant une activité sexuelle sans partenaire fixe, le frottis est automatiquement fait chez la plupart.

Ne t'inquiètes pas trop une fois par an c'est très bien...
kitty85

Hello non j'ai jamais

Message par kitty85 »

Hello non j'ai jamais attrappé le hpv.

mais chaque année avant mon contrôle je stress la dessus

jessica

Pleins de vêtement a vendre sur mon blog
http://babyshop.blog4ever.com

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Kiruna

Concernant le HPV, tu dis

Message par Kiruna »

Concernant le HPV, tu dis que les premiers stades se soignent bien. En réalité le stade "1" ne se soigne pas, il s'agit uniquement de controles très réguliers avec biopsie du col, et on attend de voir si ca se résorbe, si ca ne bouge pas ou si ca évolue... Pour ma part, 6 ans que ca bouge pas.

TG+ le 22 mars 2010
Votre réglette en signature pour les forums et vos emails
mangosteen

cela dépend du type de

Message par mangosteen »

cela dépend du type de virus... j'étais en stade 1 et j'ai eu une intervention au laser. Mais en effet on a surveillé un moment avant d'en arriver là. Il y a différent types de virus, certains plus dangereux que d'autres, et je crois que ça dépend aussi de quelle sorte de "lésions" tu as.
kitty85

tu as pu soigner ton hpv

Message par kitty85 »

tu as pu soigner ton hpv ?

jessica

mangosteen

oui, les contrôles sont

Message par mangosteen »

oui, les contrôles sont négatifs depuis 6 ans. Je pense en être débarrassée. Après 2 interventions au laser à l'époque, je me suis tournée vers la médecine naturelle pour m'en débarrasser complètement car j'avais peur que ça revienne. je t'en parle volontiers par mp si tu veux des détails.

Toutefois, ne te fais pas de soucis pour ton contrôle, ne pense pas au cancer il y a un monde entre les deux!
espoir72

hello , moi j'ai été

Message par espoir72 »

hello , moi j'ai été atteinte de hpv , et qui ont évoluer en cancer et j'ai enlever l'utérus en janvier dernier ....
mais comme dis mangosteen il y as des plus mauvaises cellules , que d'autres ,
j'ai fait 2 controles en 1 an
kitty85

@ espoir72 c'est

Message par kitty85 »

@ espoir72 c'est vraiment triste :-(

jessica

Répondre