Implant contraceptif
Implant contraceptif
Bonjour à toutes,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'ai une question:
Que pensez-vous de l'implant contraceptif?
Pour celles qui l'utilisent, avec vous des règles régulières ou alors plus de règles du tout, car chez moi, les règles ne se passent pas très bien, douleurs, fatigue, etc...
La pose est-elle douloureuse? Il fait effet 3 ans je ne sais pas si je me suis bien renseignée et j'aimerais en savoir un peu plus.
Actuellement je suis sous pilule Elacnelle, mais elle ne me convient que moyennement...
Merci d'avance pour vos témoignages!
didi74
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'ai une question:
Que pensez-vous de l'implant contraceptif?
Pour celles qui l'utilisent, avec vous des règles régulières ou alors plus de règles du tout, car chez moi, les règles ne se passent pas très bien, douleurs, fatigue, etc...
La pose est-elle douloureuse? Il fait effet 3 ans je ne sais pas si je me suis bien renseignée et j'aimerais en savoir un peu plus.
Actuellement je suis sous pilule Elacnelle, mais elle ne me convient que moyennement...
Merci d'avance pour vos témoignages!
didi74
hello alors moi la sa fais 3
hello alors moi la sa fais 3 mois bientot que je l'est mis je n'est que quelques mini pertes brunes juste un protege slip suffit largement sa coule meme pas sinon la pose ne ma pas fais mal meme pas la piqure pour endormir par contre moi j'ai eu un enorme ematome sur tout le dessous du bras mais parce que la gyneco avait laisser longtemps le machin dedans avant de lacher l'implan, et elle te met une bande moi j'ai enlever le landemain mais le temps que mon bras sy habitue j'ai eu assez mal je ne pouvais pas super bien bouger mon bras mais sa a passé le landemain et j'en suis ravie je dois dire a par quelques effets secondAIRES genre les boutons chez moi lol mais sa va sinon nickel
MAMMA13, MAMAN SOLO A 20 ANS
Merci pour ta réponse
Merci pour ta réponse rapide mama13, par contre, tu sais me dire si ces pertes que tu me décris durent tout le temps que tu as l'implant ou cela varie?
Sais-tu aussi me dire combien il coûte?
En fait ce que je souhaiterais c'est ne plus avoir mes règles ou très peu en comparaison avec maintenant, j'ai pu lire en allant fouiller un peu sur le net que pour certaines personnes elles n'aviaent pas de règles du tout et d'autre oui et beaucoup, c'est pour ça que j'aimerais bien être un peu mieux éclairée :-)
Merci d'avance
Sais-tu aussi me dire combien il coûte?
En fait ce que je souhaiterais c'est ne plus avoir mes règles ou très peu en comparaison avec maintenant, j'ai pu lire en allant fouiller un peu sur le net que pour certaines personnes elles n'aviaent pas de règles du tout et d'autre oui et beaucoup, c'est pour ça que j'aimerais bien être un peu mieux éclairée :-)
Merci d'avance
y me semble que c'etai
y me semble que c'etai environ 330frs a payer cash bien sure lol ensuite je ne sais pas pour les pertes mais franchement moi jai meme pas besoin de mettre de protege slip je vois juste quand je m'essuie que je vois un tout petit peu sur le papier après c'est vrai que sa depent des personne une copine les avaient sans arret du coup elle doit prendre une pillule a coté pour regularisé tout sa mais voila tu saura pas tant que tu n'aura pas essaye
Oui c'est sur, je pense
Oui c'est sur, je pense qu'il faut essayer pour voir! Je vais en parler à ma gynéco! Je te remercie beaucoup pour tes renseignements utiles.
Merci !
Merci !
Hello!
Moi je n'ai jamais essayer l'implant mais par contre j'ai choisi la solution du stérilet aux hormones et j'en suis super contente. Ce n'est pas un stérilet au cuivre mais aux hormones qui se diffusent très lentement là où il faut, donc pas (ou peu) d'effets secondaires (dûs aux pillules), il dure 5 ans (!) et je crois bien qu'il est conseillé aux femmes qui ont de fortes règles (ce qui n'était pas mon cas) car il les diminue fortement voir même les supprime (ce qui est mon cas!). Il faut juste qq mois d'adaptation (genre 2-3 mois). Il coûte environ 300.- mais pour 5 ans!
Bref je savais pas si ça t'intéressais mais je me suis dit que peut-être que tu ne connaissais pas cette méthode (les gynéco n'en parlent pas bcp)!
Bonne continuation!
Rara
Bref je savais pas si ça t'intéressais mais je me suis dit que peut-être que tu ne connaissais pas cette méthode (les gynéco n'en parlent pas bcp)!
Bonne continuation!
Rara
Coucou rara, merci pour ta
Coucou rara, merci pour ta réponse! C'est clair que les gynécos n'en parlent pas tellement, d'ailleurs pour l'implant je me suis pas mal renseignée sur le net.
Mais pour ce qui est du stérilet, il n'est pas plutôt conseillé aux femmes aillant déjà eu un enfant? Enfin c'est l'idée que je m'en fait :-)
C'est clair que si cela pouvait supprimer totalement les règles, pourquoi pas essayer d'avoir un peu plus d'infos auprès de ma génco.
Je te remercie pour tes conseils. Bonne soirée!
Merci!
Mais pour ce qui est du stérilet, il n'est pas plutôt conseillé aux femmes aillant déjà eu un enfant? Enfin c'est l'idée que je m'en fait :-)
C'est clair que si cela pouvait supprimer totalement les règles, pourquoi pas essayer d'avoir un peu plus d'infos auprès de ma génco.
Je te remercie pour tes conseils. Bonne soirée!
Merci!
alors les fille je ne jugent
alors les fille je ne jugent personne hein mais si j ai bien compris quand vous mettez ce truc vous n avais plus vos règle pendant 3ans??? mais franchment je ne pense pas que sa soit une bonne idée de bloqué la nature autant de temps et pis disont après 3ans on veut refaire un bébé sa va pas un peu compliqué la chose.... j'espère juste avoir mal compris.... lol
-
Hello Pour ma part j'ai eu
Hello
Pour ma part j'ai eu un implant pendant une année suite a un avortement!!! J'en ai vraiment bave avec ce truc mes règles duraient 3 semaines voir sans interruption. De plus il se deplacait tout seul dans mon bras par moment et ça fesait mal, genre brûlure. J'ai fini par le faire enlever et tout est rentre dans l'ordre finalement sauf que 2 ans après j' ai toujours les cicatrices sur le bras( petites mais quand même !)
*Akilam1284*
Pour ma part j'ai eu un implant pendant une année suite a un avortement!!! J'en ai vraiment bave avec ce truc mes règles duraient 3 semaines voir sans interruption. De plus il se deplacait tout seul dans mon bras par moment et ça fesait mal, genre brûlure. J'ai fini par le faire enlever et tout est rentre dans l'ordre finalement sauf que 2 ans après j' ai toujours les cicatrices sur le bras( petites mais quand même !)
*Akilam1284*
cet implan n'est pas fais
cet implan n'est pas fais pour supprimer les regles yen a qui en in en continue sans arret yen a qui on normal comme dab et moi par exemple j'en est plus pour le moment sa depent et apres on l'enleve et on peut refaire bebe tres facilement une amie la enleve 2mois apres elle attendais bb3