ya t-il des mamans de bebe "poids plume"

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
mamma13

ya t-il des mamans de bebe "poids plume"

Message par mamma13 »

bon rien de grave mais je voulais savoir si yavait des mamans qui ont des bebes mini et pas lourd je me suis rendue compte l'autre jour que ma fille depuis sa naissance donc en presque 8mois elle na pris que 3,200kg c'est peu non??? bon la elle a perdue 300gr a cause de sa gastro, mais moi qui suis italienne, j'aime les bebes bien en chair qui MANGE!!! la mienne mange mais elle prend pas des masses deja au controle des 6mois elle etait un peu en dessous de sa courbe bah la elle fait presque le meme poids que ya 2mois bientot j'aime pas trop mais bon je peux pas l'engraisser non plus lol

voila c'est juste pour avoir quelques temoignages je m'inquiete pas trop non plus vue qu'elle pete le feu mais bon je veux qu'elle est plus de petit bourlet ^^
Jess79

Tout mini aussi

Message par Jess79 »

Ben moi mon petit amour mesurait 46,5 cm à la naissance et ne faisait que 2,300 kg et à la sortie de la mat. plus que 2,170 kg une crevette, il a bien pris jusqu'à 6 mois au contrôle il faisait 5,800kg et 64 cm, donc il a stagné en dessous un peu de la courbe également mais le pédiatre m'a dit qu'il était en pleine forme et qu'il verra au 9 mois.. bon faut dire que je suis toute petite 1m48 mais son papa fait 1m83 donc j'espère que le petit prendra de son côté :-)

Hebergement gratuit d image et photo
greentea

Mon cadet a toujours été

Message par greentea »

Mon cadet a toujours été un poids plume, il suit gentiment la courbe du percentile 5, l'important étant que celle-ci ne soit pas cassée. Actuellement, il a quasi 7 ans, il pèse 16kg et mesure 114cm, je crois. Il n'a jamais eu le moindre bourlet et se porte à merveille, il mange plus que son frère de 9,5 ans!
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker
virgal

Ma puce aussi est une

Message par virgal »

Ma puce aussi est une poids-plume !

A la naissance, elle pesait 3,080 kg pour 50 cm mais ensuite, elle n'a pas pris beaucoup de poids et a même cassé sa courbe vers les 8-9 mois. La pédiatre lui avait fait tout un tas de tests afin de savoir si ma puce avait une intolérance (gluten, lactose) mais ouf tout était ok de ce côté-là...

Maintenant, elle a un peu plus de 2 ans et elle vient enfin d'atteindre les 10 kg !!! Je commençais à désespérer.

Mais maintenant, je ne me fais plus de soucis. Je me dis que c'est une poids-plume, qu'elle grandit bien malgré tout et puis voilà. C'est sa morphologie et c'est tout. Mais c'est vrai que ça me fait toujours bizarre quand j'entends une connaissance qui a un bébé de 6 mois qui pèse autant que ma fille de 2 ans !

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
titoon09

J'ai fait deux crevettes

Message par titoon09 »

Hello,

J'ai deux filles... une de 51/2 à la naissance elle fesait 2.250kg pour 46 cm. pendant 1 année elle était en dessous de la courbe.... une crevette... aujourd'hui elle à 51/2 elle mesure 1 mètre 20 pour 25kg elle est largement au dessus de la courbe.. c'est une des plus grande de sa classe et je l'habille taille 7-8ans...
La deusième à 10 mois elle est née 2.400kg et 44 cm recrevette.... elle était au dessous de la courbe à 6 mois (6.1kg et 61.5 cm)...

Pour dire que j'ai flipper avec la première, mais maintenant je suis zen avec la deuxième... elles sont en parfaite santé et je dois freiner la grande avec la nourriture elle aurait tendance à s'arrondir....

Keep cool.....
mams6

alors ma fille est née

Message par mams6 »

alors ma fille est née 4jours apres terme.elle fesait 3600kg pour 49cm
au controle des 2 ans elle fesait 10kg pour 85cm.un poid plume .le pediatre ne m'a jamais rien dit a propos de son poid.
mon fils a 5 ans et demi .au controle des 5 ans il pesait 18kg pour 109cm

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Reglette regime
boavista

ici aussi un poids plume 2

Message par boavista »

ici aussi un poids plume
2 kg 520 à la naissance
à 4 mois 4 kg 750 pour 61.5
et j ai commencé la diversification à 5 mois mais c est pas pour autant qu elle a pris plus de poids.
j' allaite toujours.
à 9 mois elle faisait 6 kg 260
et le verdict des 1 an dans trois semaines on verra bien.

et puis à 2 mois elle me faisait déjà les nuits si elle avait vraiment faim ou le besoin de manger elle se réveille.....

mais la pédiatre ne se fait pas de soucis elle est comme elle est (moi bébé je faisais exactement le même poids qu elle.....)
elle a de la force dans les jambes (ca fait 2 semaines qu elle fait 3 pas toute seule), une bonne mine...

et plus tard, ils vont nous dire que les enfants sont trop gros...

bon courage

Lilypie 1er anniversaire Ticker
mamma13

sa me rassure alors jai un

Message par mamma13 »

sa me rassure alors jai un poids plume jaimerais bien etre comme elle lool c'est vrai que la mienne aussi fais ces nuits depuis ces 2mois

MAMMA13, MAMAN SOLO A 20 ANS
MéliMélo05

Mon fils faisait à la

Message par MéliMélo05 »

Mon fils faisait à la naissance, 46 cm pour 2,6 kg kg, à 1 an il faisait 75,5 cm pour 7,87 kg à 2 ans il faisait 82 cm pour 10,8 kg, 3 ans et 3 mois 94 cm pour 14,8 kg, à 4 ans 103 cm pour 14,8 kg et à 5 ans et 3 mois il fait 108,5 cm pour 21 kg.

Mon fils était en dessous des courbes jusqu'à plus de 3 ans et à passé 4 ans la neuro-pédiatre m'a dit qu'il était en obésite et pourtant ce n'est pas faute de manger des légumes, des fruits et de faire du sport... :-( Comme quoi tous peux changer en peu de temps chez les enfants.
dadou82

Ici aussi ma puce est un

Message par dadou82 »

Ici aussi ma puce est un poids plume ;-)

Elle est née à 37 semaines avec 2kg310 et 45 cm donc toute petite mais en pleine forme.

Là à 9 mois et demi elle fait 7kg500 et 72cm donc en effet elle reste une petite puce au niveau poids mais grande au niveau taille ;-)

Elle suit sa courbe, mange bien, bouge bcp, est pleine d'énergie, de vivacité, très curieuse, très souriante etc... donc pas de souci mais c'est clair que quand je "compare" avec les autres bébés elle est bien plus fine.

Au niveau habits, je lui mets encore du 68 par exemple...;-)

Voilà pour nous

Dadou82

Mon parcours:

"FC tardive" à 17 semaines le 12 avril 07
GEU à 5 semaines le 12 septembre 07
FC à env. 5 semaines le 12 novembre 07
FC à env. 5 semaines le 25 janvier 08
FC à 4.5 semaines le 04 septembre 08

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre