Bonjour a toutes
Ma puce est pas bien depuis mardi soir, mercredi on est allés consulter et le médecin a diagnostiqué une angine a streptocoques... depuis jeudi elle a commencé a avoir la peau avec des petits boutons rouges qui ne se voient pas bien mais on sent en passant la main dessus que c'est granuleux et sec... la langue n'est pas rouge framboise pour l'instant mais ce qui m'interpelle c'est qu'elle commence un peu a peler sur le visage et un peu sur les coudes... je sais que ça peut faire cela mais c'est vraiment léger, c'est un tout petit peu de peau qui part, et la peau de ses joues et rouge et sèche... Elle est sous penicilline depuis mercredi et d'après le pédiatre il n'y rien d'autre de spécial a faire
Quels symptômes ont eu vos enfants lorsqu'ils l'ont eu? ça m'intéresse de savoir... avez vous recontrolé ensuite? se pourrait-il qu'elle fasse une allergie a la penicilline? j'ai un petit garçon de presque 20 mois et apparemment pas de symptômes donc je pense qu'il ne l'a pas attrapée (ouf)
Merci pour vos conseils et bon dimanche
Question pour les mamans d'enfants qui ont déjà eu la scarlatine...
Ca date un peu
mais les garcons ont eu a peu près les memes symptomes que ta puce.
GROSSE GROSSE angine à streptocoques (mon fils à l'époque 4 ans disait qu'il prenait des médicaments pour tuer les "traces de coq" dans sa gorge), des plaques rouges un peu partout.
Me rappelle plus s'ils pelaient?
En tt cas, effectivement rien d'autre à faire que les antibios.
Ses grands-freres ont 14, 20 et 22 ans
GROSSE GROSSE angine à streptocoques (mon fils à l'époque 4 ans disait qu'il prenait des médicaments pour tuer les "traces de coq" dans sa gorge), des plaques rouges un peu partout.
Me rappelle plus s'ils pelaient?
En tt cas, effectivement rien d'autre à faire que les antibios.
Ses grands-freres ont 14, 20 et 22 ans
Hello, Disons que le signe
Hello,
Disons que le signe le plus spectaculaire est quand-même la langue framboise. Mais cela ne vient pas forcément tout de suite. Sinon, elle avait des boutons rouges granuleux et a pelé sous les yeux, mais pas vraiment plus.
Le traitement est de toute façon le même que pour l'angine, donc il n'y a rien de plus à faire. Elle n'avait pas été recontrôlée après.
Jamu77, maman solo de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02, So 12.08.04 et Thao 24.10.07.
Disons que le signe le plus spectaculaire est quand-même la langue framboise. Mais cela ne vient pas forcément tout de suite. Sinon, elle avait des boutons rouges granuleux et a pelé sous les yeux, mais pas vraiment plus.
Le traitement est de toute façon le même que pour l'angine, donc il n'y a rien de plus à faire. Elle n'avait pas été recontrôlée après.
Jamu77, maman solo de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02, So 12.08.04 et Thao 24.10.07.