Faire des pieds et des mains pour couper les ongles

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
breaca

Faire des pieds et des mains pour couper les ongles

Message par breaca »

Bon je met ça sous santé, un peu au hasard :-D

Voilà bébé de 9 mois et demi qui hurle lorsque je veux lui couper les ongles. Avant il n'aimait déjà pas tellement mais là c'est impossible! Du coup il se griffe et nous griffe, ce qui est génial en pleine période de "et que je te mette les doigts dans le nez, la bouche et les yeux"

S'il vous plaît les filles donnez-moi vos trucs parce que j'ai pas du tout envie de le tenir par la force, c'est encore pire et j'ai peur de lui faire mal!

Oh et par la même occasion, un truc pour le moucher sans que les voisins croient que je le bat?

Merciiiii :-D
Carouille

Hello Alors effectivement,

Message par Carouille »

Hello

Alors effectivement, la force ça ne marche pas.
Moi je le faisais quand il dormait. Ca marhce un temps et puis après plus.

Donc je le mettais devant le télé pour lui faire. On avait un DVD baby Einstein, la ferme des animaux. C'est des spectacles de marionnettes et ça dure 30 minutes.
Bref, il était tellement concentré et il aimait tellement ça, que je pouvais lui faire main + pieds sans soucis.
Donc c'était le rituel du samedi matin ;-)

Maintenant il se laisse plus faire (il a 3 ans) j'arrive aussi à lui faire quand on lit une histoire.

Courage, mais effectivment il ne faut pas le tenir de force car tu pourrais déraper et lui faire mal.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
titbouchon

ici pareil il se débat

Message par titbouchon »

ici pareil il se débat déjà à 4 mois... et jl'ai meme coupé une fois vu qu'il bougeait...

mtn jfais pendans le biberon ou quand il dort ! faut vraiment qu'il soit concentré pour que ca marche...

Valérie4b

Salut,

Message par Valérie4b »

Lilypie Second Birthday tickers

Les premières fois où je leur ai coupé les ongles, j'avais tellement la trouille de me louper et de les blesser (vu qu'ils bougeaient pas mal), que je le faisais pendant la sieste.

Sinon pour les moucher je mettais quelques gouttes de sérum physiologique et aspirait avec un mouche-bébé. Mais ça je ne connais aucun bébé qui aime.

Essaie une lingette humide pour enlever le plus gros.

Bonne journée

chocotte

alors pour ma grande on

Message par chocotte »

alors pour ma grande on faisait toujours pendant le biberon et ensuite on a mis la télé sinon impossible :-))

Bon courage!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
lolotte20

Pareil

Message par lolotte20 »

Il n'aime pas trop ça, mais se "débat" moins maintenant (bientôt 17 mois). Ce qu'on fait, c'est que mon mari fait le clown devant lui, il se marre et se concentre sur autre chose..! ;o)

Maintenant, c'est surtout les pieds qui posent "problème" parce que ça le chatouille beaucoup!

Courage :o) Le week end prochain je lui coupe les cheveux pour la 1ère fois.... Va pas être triste non plus!!
breaca

Je ne l'ai jamais mis devant

Message par breaca »

Je ne l'ai jamais mis devant la télé mais je vais sûrement prendre l'option des marionnettes :-D

@titbouchon, il se débattais aussi avant et j'arrivais à le faire pendant qu'il dormait ou pendant la tétée, mais maintenant c'est fini! Profite de pouvoir le lui faire pendant qu'il mange parce que si tu as le même genre de numéro après 6 mois c'est fini, plus besoin de se concentrer sur le sein (ou le bib) le monde autour est bien plus intéressant que le bon lait :-D

Merci pour vos réponses
rechercheprénom

alors moi je lui donne

Message par rechercheprénom »

un truc qui peut l'intéresser, un jouet, ou un tube de crème etc enfin se qui peut l'intéresser et du coup je peux lui couper les ongles

BB1 janvier 2009
BB2 pour fin janvier 2011

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails
ekinorev

Avec la puce ce qui marche

Message par ekinorev »

C'est une petite comptine pour "chaque" doigt...

Elle se tient assez tranquille du coup (pour 8 doigts, les 2 derniers elle en a marre!)

Les pieds elle rigole parce que ca la chatouille ;-)

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Ses grands-freres ont 14, 20 et 22 ans

Répondre