Otites et protéine de lait de vache

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
geraldine_d

Otites et protéine de lait de vache

Message par geraldine_d »

Coucou

Ma fille de 7 mois fait sa deuxième otite en 2 semaines.... et sa troisième bronchiolite en 3 mois....
Son grand frère a aussi fait des otites à répétition jusqu'à se qu'on lui pose des drains.
J'ai appellé une ostéo pour prendre rendez-vous pour ma petite puce et malheureusement elle peut pas me prendre avant 2.5 semaines mais elle m'a dit de déjà commencé par éviter tous les produits contenant des protéines de lait de vache.
Apparement, ça serait une cause fréquente d'otite à répétition.
Allergie qui donne un rhume chronique et qui se transforme en otite.
Est-ce que quelqu'un en a déjà entendu parlé?
Et si oui, quel lait donner à une petite puce de 7 mois? Les laits artificiels contiennent tous des protéines de lait, non?
Est-ce qu'on peut donner si jeune du lait de soja ou du lait d'amande? Et il me semble que le soja et l'amande sont aussi des produits connus pour être allergisants....

help, j'ai besoin de vos expériences!
greentea

J'ai réussi à faire

Message par greentea »

J'ai réussi à faire disparaître les bronchites asthmatiques de mon cadet en supprimant les protéines de lait de vache pendant 3 mois, par contre c'était à 15 mois, donc pour moi ça a été une excellente expérience! J'ai donné du lait de soja et de riz, il existe aussi le lait de jument ou de chèvre mais je ne sais pas trop pour l'âge de ta puce.
Bon courage!
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker
geraldine_d

Ben alors je vais aussi

Ben alors je vais aussi essayer pour mon fils qui fait bronchite asthmatique sur bronchite asthmatique...
tchoupette

coucou, j'ai le même

Message par tchoupette »

coucou,

j'ai le même problème avec ma tite puce.

j'ai déja donné du lait d'amande, d'avoine, d'épautre et de riz (pas du tout nourissant) mais elle aime pas... je vais essayer le lait de soja.

j'ai une question : faut-il aussi supprimer les yaourt,séré, petits suisses???

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

geraldine_d

Et pour ta puce ça a

Et pour ta puce ça a marché, plus d'otite?
je pense qu'il faut aussi supprimé les yoghourt, petits suisses, etc...
dodie75

Hello! Oui tu dois supprimer

Message par dodie75 »

Hello!

Oui tu dois supprimer tous les laits poudre, yog, sérés...à 7 mois tu peux essayer le lait de riz mais peut-être est-ce peu nourrissant, le mieux est un tournus:riz, millet,amandes, brebis, chèvre.
C'est de plus en plus connu que les produits de vache font parfois et selon la digestion des petits des "colles" surtout dans sinusites, otites, bronchite...De plus en plus de pédiatres en parlent!

J'ai allaité 1 an mais pour ma première je complétais avec bisoja de bimbosan(soja poudre pour bébé) pour le 2ème lait de riz et les 3 ème que les nénés mais j'essaie parfois le lait de millet.

PS: essaie aussi suppos huiles essentielles, frictions....

Dodie maman de 3 loulounets

Répondre