otite séreuse?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
hortense

otite séreuse?

Message par hortense »

J'ai été consulter un ORL car mon fils (3ans) me fait angine sur angine et quelquefois des otites. On se doutait aussi qu'il n'entendait pas bien. Il en est ressorti qu'il a une otite séreuse. L'ORL m'a expliqué que ça vient d'une otite qui ne s'est pas bien guérie. Du coup, du liquide est resté coincé derrière les tympans et il n'entend pas bien. L'ORL m'a conseillé d'attendre 3 mois et de revoir. Si ça ne s'est pas résorbé naturellement, il faudrait l'opérer et lui mettre des drains. ça me fait un peu mal au coeur pour lui de voir qu'il n'entend pas bien. Souvent, il sursaute et il a l'air dans sa bulle. Vous connaissez ce problème?
Hortense, maman d'un ptit mimi né le 23.04.2007
théomama

oui je connais bien le

Message par théomama »

oui je connais bien le problème car les otites séro muqueuse sont très fréquente chez les enfants porteurs de fente.
Mes deux enfants en ont eu...et ma fille en a encore.....nous devons régulièrement aller poser des drains.

Tu peux en attendant tenter d'aller voir un osthéo..parfois ça aide....

Sinon et bien la pose de drain est très efficace et se fait en ambulatoire avec une anesthésie hyper rapide ...

C'est vrai que c'est casse pied...et mieux vaut ne pas laisser trop trainer..tant pour l'audition et donc le langage que pour la santé de l'oreille.
Avec la croissance le problème passe tout seul...car la morphologie change et permet un meilleur drainage de l'oreille.

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
kirikou

moi aussi je connais

Message par kirikou »

j'ai eu un drain à une oreille quand j'était petite.

Je devais avoir 3-4 ans . Les souvenirs que j'ai c'est après l'opération à l'hopital. Mais ça ne pas traumatisée ;-). Au contraire, après quand ils l'ont enlevé, ^le médecin avait conseillé à mes parents de partir une semaine à la mer. Ce qu'on a fait...

Ne t'inquiète pas
mam28

Salut alors de mon côté ma

Message par mam28 »

Salut alors de mon côté ma fille faisait otite sur otite depuis ses 9 mois jusqu'à ses 16 mois. La pédiatre ne faisait que me donner des antibios, elle guérissait mais souvent retombait malade droit derrière. La dernière otite n'a pas guéri car impossible de lui donner les antibios, du coup elle s'est retrouvé avec une double otite et une pédiatre impuissante car elle n'avait rien à proposer d'autre que des antibiotiques!

Je suis allée voir un naturopathe (qui est aussi médecin), il m'a prescrit des huiles essentielles en suppo et en gouttes. Le traitement a duré 2 semaines, mais elle a guérie et depuis dès qu'elle est a un peu de rhume je lui mets les gouttes et plus d'otite! Je ne sais pas si dans le cas de ta fille ça peut marcher car c'est peut-être trop avancé, mais ça vaut le coup d'essayer!! ce médecin s'appelle Pointaire, il est à Nyon si jamais, tu peux toujours lui poser la question par téléphone.
Et autre chose, les produits laitiers sont à déconseillés quand on a des soucis ORL. C'est quelque chose de très tabou, surtout en Suisse ou l'industrie du lait est tellement importante. Même le grand chef ORL du CHUV le dit et essaie d'en convaincre ses collègues, mais pas facile.
Donc si t'en parle à tes médecins, possible qu'ils soient sceptique, peut-être même pour les huiles essentielles.
En tout cas pour ma fille ça a marché et ça marche très bien en prévention, et vu sa fragilité à ce niveau ça ne peut pas être un hasard.

Bonne chance pour ton bout de chou
hortense

Merci! J'ai déjà été

Message par hortense »

Merci! J'ai déjà été voir une naturopathe et maintenant je comprends pourquoi elle m'a demandé s'il mangeait beaucoup de produits laitiers... je n'ai pas pensé à lui demander pourquoi elle m'a posé cette question.
J'ai été la voir pour autre chose et lui ai mentionné ce problème. Elle a "mécaniquement" essayé de faire qqch et m'a donné un patch aux huiles essentielles à mettre dans son lit... pour l'instant ça n'a pas l'air d'avoir changé. Je dois la voir pour moi la sem. proch. Lui poserait la question.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Répondre