serait-ce une otite? j'attends vos conseils

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Anjali

serait-ce une otite? j'attends vos conseils

Message par Anjali »

coucou les copinautes,

avant hier sur le lit de ma fille j'ai remarqué une tache et je me suis dit que peut etre elle avait bavé alors j'ai attendu que ca sèche pour voir. ca a séché mais ca a laissé une auréole un peu comme si c'était du gras...et ma mère ma dit que peut etre elle a eu un écoulement de l'oreille du coup ca ma trop fait peur, par contre elle est en forme, elle ajuste fait de la fièvre ya deux semaines, j ai mis ca sur le compte des dents car en ce moment elle est un peu grinche par moment elle crie en se tenant les oreilles mais du coup je me fais bcp de soucis je ne voudrais pas passer à coté de ca..jai appelé mon pédiatre mais sa secrétaire ma juste dit ce que je pouvais faire pour soulager ses dents...je suis bête jaurais du insisté.... :-( que faire selon vous?
netopia

Soit tu vas aux urgence si

Message par netopia »

Soit tu vas aux urgence si elle a toujours de la fièvre et si elle se touche toujours les oreilles.

Soit tu lui donnes de l'Algifor ou du Dafalgan et regarde si ça passe tout seul!

Quel âge a ta puce? A partir de 1 an, mon pédiatre laisse une chance à l'otite de partir seule avec les antidouleurs, sauf si elle est vraiment grosse.

Donc, peut-être que cela passera tout seul...

Bon courage!

Mon petit lutin en est à 5 otites depuis février.
Anjali

coucou

Message par Anjali »

alors elle a 7 mois, aujourdhui elle a pas trp gueulé et pas trop touché ses oreilles je lui donne qqch a machouillé elel aime bcp alors jespere que ce nest "que" les dents... hier soir je lui ai donné un suppo donc voila..la fièvre a duré 3 jours la puéri ma dit que ca arrivait comme ca parfoi sans raison
bluelyly

alors mon fils est en train

Message par bluelyly »

alors mon fils est en train de se faire une double otite et je peux te dire que je ne pouvais pas passer à côté: fièvre, douleurs, il voulait tjs être porté, pleurait tout le temps.

Donc antibios direct et ça va mieux.

Maintenant si tu as des doutes, je dis tjs qu'il vaut mieux aller une fois de trop que de pas assez.

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Revendeuse des produits sonnenkind, ainsi que toutes sortes d'écharpes et de porte-bébés.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Un accouchement est un acte incroyable (hosto) et Ta douce venue au monde mon bébé (mdn)
netopia

Faut pas oublier que chaque

Message par netopia »

Faut pas oublier que chaque enfant réagit différement!

Ma fille a eu une double otite prête à exploser et bien elle ne m'a jamais dit ou montré qu'elle avait mal! Elle avait de la fièvre certes mais mangeait, jouait et dormait comme d'habitude!

Tandis que mon fils, dès qu'il a 37,8-38 de teméprature, c'est la fin des haricots!

Alors Anjali, comment va ta fille aujourd'hui?
Anjali

ah eh ben dis donc

Message par Anjali »

ils sont vraiment courageux parfois ces loulous..ben elle va bien elle chouine pr dormir peut etre du a la chaleur mais franchement je me sens bête de pas savoir quoi faire parfois...en tt cas pas de fièvre, ni autre douleur, juste un peu grinche...je pense que je vais quand même téléphoner chez le pédiatre demain je voudrais pas passer à coté de qqch et meme si ya rien ben au moins je serai rassurée...
Chupa

Salut, souvent, quand ils

Message par Chupa »

Salut, souvent, quand ils font leur dents, surtout celle du haut, ça provoque rhume et otite, et des fois des pharyngite.. Ma fille se touche très souvent les oreilles, mais pas d'otite.. Pour savoir si elle en fait une, je passe mon doigt derrière son oreille, jusqu'au petit creux (à la base de l'oreille) et je presse légèrement. Si elle a une otite, tu le sauras tout de suite normalement.. Sinon, je prend un coton tige spécial bébé et je lui nettoie les oreilles, tout doucement, au cas où il y a une otite.. J'espère que ça pourra t'aider. Autrement, appelle les urgences pédiatriques et tu verras bien.. Ma fille a fait une grosse otite à 7mois, elle avait été mise sous antibio et elle en refait une vers 14mois, et là, c'était algifo et benuron toutes les 4h (la tienne est un peu jeune je crois).. Mais donne lui déjà de l'algifor, car c'est un peu le seul médic avec les suppo qu'on peut donner.. lol. bec

Voter pour Elisa
Voter pour Jessy

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Anjali

j ai

Message par Anjali »

téléphoner chez le pédiatre ajd pour venir coup de chance une place s'était libérée donc...au final il ma dit que loreille gauche était un peu rosé, et que peut etre ce serait un reste d otite quelle aurait eu mais aucune séquelle apparemnt je me disais aussi que jetais pas folle !!! bon ma foi jespere ne pas psychoter quoi pour la suite..
il m adit que cetait pas la peine pr les antibio mais elle gueule quand meme quand on lui touche loreille la pauvre..
Répondre