Bonjour,
Tiago est né jeudi passé le 1er juillet et 3 jours après il a commencé à avoir la jaunisse. La sage femme vient à la maison controler tous les jours et ça grimpe chaque jour... mardi c'était à 204/221 et ce matin 243/249. Il a droit d'aller jusqu'à 320 par rapport à son poids.
Il a pris 110 gr depuis mardi, la sage femme dit que c'est bien et qu'il faut continuer à surveiller cette jaunisse.
Moi je suis trop inquiète de voir ce taux monter.. pourtant je le mets à la lumière, près de la fenetre en pampers mais ça ne fait pas d'effet.
J'ai décidé de tirer mon lait parce que au moins je vois ce qu'il boit, sinon il a tendance à s'endormir au sein.
Bref je suis pas du tout rassurée et je n'arrive pas à profiter à fonds de mon bébé.
Qui est déjà passé par là? combien de temps peut durer cette jaunisse? il y a t'il un pic avant que ça redescende tout seul? Rien que de penser qu'il devra passer peut etre sous la lampe me donne envie de pleurer.
jaunisse du nourisson, qui est passé par là?
Ma puce a aussi eu une
Ma puce a aussi eu une jaunisse très forte pendant 6 jours
Elle a passer 5 jours 24h-24h sous les lampes je pouvais la prendre uniquement pour l'allaité et encore pas plus de 30m Ca a été un déchirement pour moi !
Mais au bout de 5 jours j'ai pu rentrer a la maison avec elle et j'ai juste du passer a la clinique le lendemain pour faire un contrôle.
Ne te fais pas de soucis a va passer tout seul et si il doit aller un moment sous les lampes ca ne lui fera aucun mal !
Ma puce a aujourd hui 20 mois et elle pete la forme donc pas de soucis a te faire !
J'espère que ça va vite s'arranger !
Elle a passer 5 jours 24h-24h sous les lampes je pouvais la prendre uniquement pour l'allaité et encore pas plus de 30m Ca a été un déchirement pour moi !
Mais au bout de 5 jours j'ai pu rentrer a la maison avec elle et j'ai juste du passer a la clinique le lendemain pour faire un contrôle.
Ne te fais pas de soucis a va passer tout seul et si il doit aller un moment sous les lampes ca ne lui fera aucun mal !
Ma puce a aujourd hui 20 mois et elle pete la forme donc pas de soucis a te faire !
J'espère que ça va vite s'arranger !
Moi je l'avais ramené le
Moi je l'avais ramené le lendemain de ma rentrée de la mat' pour le faire mettre sous la lampe parce que je m'inquiétais tellement que je ne pouvais pas rester sans rien faire. La sage femme était assez inquiète aussi donc ça m'a encore plus fait peur! Et comme toi il n'arrivait pas à têter car beaucoup trop fatigué à cause de la jaunisse!
Il a passé 1 nuit sous la lampe, la journée suivante en observation et j'ai pu le ramenr le soir. C'était difficile de le laisser mais après ça allait un peu mieux.
Pour finir sa jaunisse n'a passé qu'à 1 mois car il a eu une hypertrophie du pylore dont on a dû le faire opérer et qui l'empêchait de faire passer sa jaunisse car il ne mangeait rien et ne faisait que vômir...
Descends aux urgences si tu ne te sens pas bien à cause de ça...
Il a passé 1 nuit sous la lampe, la journée suivante en observation et j'ai pu le ramenr le soir. C'était difficile de le laisser mais après ça allait un peu mieux.
Pour finir sa jaunisse n'a passé qu'à 1 mois car il a eu une hypertrophie du pylore dont on a dû le faire opérer et qui l'empêchait de faire passer sa jaunisse car il ne mangeait rien et ne faisait que vômir...
Descends aux urgences si tu ne te sens pas bien à cause de ça...
mes deux aussi, ont eu la
mes deux aussi, ont eu la jaunisse et j'avais du rester 5-6 jours à l'hôpital, continue à faire en sorte qu'elle soit proche de la lumière. Si la sage-femme le laisse à la maison, bien que le taux monte, il n'y rien d'"alarmant". Par contre, on m'avait dit de pas hésiter à réveiller bb pour qu'il tète au moins tous les 4h, histoire de s'hydrater (ils étaient sous la lampe mais avec cette chaleur, cela peut aussi être utile pour toi). Bien que cela ne fasse que deux semaines que je sois passée par là, il me semble qu'il y a un pic mais appelle sinon le pédiatre pour qu'il t'explique exactement le processus de la jaunisse....
merci pour vos témoignages
merci pour vos témoignages ça me rassure un petit peu.
La sage femme n'a pas l'air inquiète mais je ne sais pas si c'est pour ne pas me faire flipper encore plus car elle a vu que je suis de nature très anxieuse.
J'ai l'impression que je reste là sans rien faire... c'est vraiment horrible!!!!
Venez me rejoindre sur mon groupe facebook (pour que la pédiatrie et la maternité reviennent à La Chaux-de-Fonds:
http://www.facebook.com/group.php?gid=122650027750571
La sage femme n'a pas l'air inquiète mais je ne sais pas si c'est pour ne pas me faire flipper encore plus car elle a vu que je suis de nature très anxieuse.
J'ai l'impression que je reste là sans rien faire... c'est vraiment horrible!!!!
Venez me rejoindre sur mon groupe facebook (pour que la pédiatrie et la maternité reviennent à La Chaux-de-Fonds:
http://www.facebook.com/group.php?gid=122650027750571
mon loulou l'a fait alors
mon loulou l'a fait alors que l'on était encore à la maternité. Mais apperemment elle était moins forte que celle de ton petit bonhomme :(
Je l'avais fait contrôler quelque jours après.. et il avait plus rien.
Si jamais tu t'inquiète trop appelle ton pédiatre. Il saura sûrement te rassurer.
bonne continuation et j'espère que ton ptit gars se portera bientôt mieux!
Maman solo à 20ans, Kylian est né le 14.05.98. Là, je suis enceinte de BB2 et plus solo
A 32SA notre bibou est en super forme..fait ca. 2kg et a toujour la tête en bas :))
Prochain contrôle le 21.07.2010 dernier contrôle chez gygy
Je l'avais fait contrôler quelque jours après.. et il avait plus rien.
Si jamais tu t'inquiète trop appelle ton pédiatre. Il saura sûrement te rassurer.
bonne continuation et j'espère que ton ptit gars se portera bientôt mieux!
Maman solo à 20ans, Kylian est né le 14.05.98. Là, je suis enceinte de BB2 et plus solo
A 32SA notre bibou est en super forme..fait ca. 2kg et a toujour la tête en bas :))
Prochain contrôle le 21.07.2010 dernier contrôle chez gygy