Ma fille de 2.5 ans a la mononucléose

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Poupee

Ma fille de 2.5 ans a la mononucléose

Message par Poupee »

Depuis lundi ma fille avait un peu de fièvre 38° mardi soir 38.5° le pédiatre l'avait vu pour le contrôle des 2.5 ans mardi et elle avait un bon rhume ms sans plus mercredi la fièvre monte à 38.7 elle mangeait rien ni buvait presque rien,je tél au pédiatre qui la revoit lui fait un frottis et résultat angine à stréptocoque donc il lui donne des antibios pdt 10j le mercredi soir la fièvre monte à 39.1 les ganglions du cou sont très marqués et elle est tte enflée je me dis que c'est normal avec une grosse angine,jeudi fièvre tjrs haute vomissement diahrées etc,tjrs aussi gonflée et fièvre haute les antibios font pas effet les nuits c'est l'horreur elle dort 30 min max se réveille en hurlant et comme ca tte la nuit se plaint d'avoir mal au ventre et à la tête etc,bref on devait partir en vacances demain du coup je le rappelle ce matin car je la trouve crevée dort pas mange pas fièvre tjrs haute les ganglions du coup très gonflés tjrs bref aucune amélioration malgré les antibios,donc il la revoit ce matin et il me dit que les ganglions sont très gros et il me dit qu'il pense qu'elle a la mononuclèose bref pds et résultat cet après-midi enfin en partie qui confirment pfffffff la pauvre elle est super mal fichue,il me dit d'arrêter les antibios et traiter la fièvre qu'elle doit bcp se reposer etc et que on peut partir dès qu'elle a plus de fièvre enfin voilà du coup on attend qu'elle aille mieux car on a pas envie de partir avec un enfant malade c'est déjà pas facile à la maison

enfin qui a eu son enfant qui a eue la même maladie?
ca a duré longtemps la guérison?
faut-il lui donner des vitamines vu qu'elle mange pas bcp?
est-ce qu'il y a eue des complications(jaunisse,éruption cutanée etc)?

merci à celles qui pourront et voudront bien me répondre ca me fait un peu stresser qu'elle soit aussi mal
Aurele

Je l'ai eue à 16ans, je lui

Message par Aurele »

Je l'ai eue à 16ans, je lui souhaite bonne chance! Effectivement tu devras lui donner des vitamines car moi j'avais tellement mal à la gorge que je ne mangeais rien ( et j'étais en période d'exa ) Du coups j'arrivais plus à bouger, donc vitamine dafalgan quand meme bien hydrater... Le truc c'est que ça peut durer longtemps! :S

C'est bizarre je l'avais eue dans la meme période a qq semaines près! Aller courage!

MAMAN DE JOUR AGRÉÉ À YVERDON-LES-BAINS & CONSEILLERE TUPPERWARE A VOTRE ENTIERE DISPOSITION

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Mams3

Rolàlà

Message par Mams3 »

Pauvre puce :-( J'ai eu la mononucléose à 15 ans et je confirme c'est super fatiguant.Et effectivement à part traiter la fièvre et avoir de la patience on ne peut rien faire.
Eu quand je dis patience... Je ne veux pas te faire peur mais moi ça à duré 1 mois et je sais que ça peut durer plus longtemps, jusqu'à 6 mois. Et après le traitement la fatigue est encore bien présente.

En bref une maladie pas trop grave mais pénible et longue.

--------
Poupee

merci pour ton témoignage

Message par Poupee »

merci pour ton témoignage mais penses-tu que je doive demander au pédiatre pour les vitamines ou je peux aller demain à la pharmacie en acheter

Reglette regime

Poupee

merci mams3 est-ce-que tu te

Message par Poupee »

merci mams3 est-ce-que tu te souviens au niveau des maux de gorge et de la fièvre qd ca commence à s'estomper enfin je veux dire après combien de temps?

Reglette regime

Dalylou

Mon fils de 6 ans l'a eue ce

Message par Dalylou »

Lilypie Kids birthday Ticker
Lilypie Kids birthday Ticker

Mon fils de 6 ans l'a eue ce printemps. Il a commencé par de la forte fièvre et il ne mangeait rien tellement il avait mal au cou et il était très fatigué. La fièvre élevée a duré bien 10 jours et il a recommencé à manger petit à petit. Je dirai qu'il a été "très" mal pendant 1 semaine et puis la semaine suivante il avait encore de la fièvre mais recommencait à manger un peu plus et était moins fatigué.
En gros ça a été 2 semaines et il n'a gardé aucune sequelle et aucune complication. Je ne lui ai donné aucune vitamine car après 2 semaines il pétait le feu à nouveau. Il parait que quand il la font si jeune, ils s'en remettent beaucoup plus vite
Bon rétablissement à ta fille...
Poupee

merci bcp pour ton

Message par Poupee »

merci bcp pour ton témoignage

Reglette regime

Mams3

Oulà

Message par Mams3 »

je dirai que les maux de gorge sont partis assez vite avec le paracétamol. La fièvre aussi. Pour les vitamines je te conseil d'aller demander à ton pédiatre car ta puce est encore petite.
j'espère que ça va vite passer courage et patience à toi et ta puce.

Biz.

--------
Poupee

merci de ta réponse

Message par Poupee »

merci de ta réponse effectivement en général les pharmacies donnent rien pour les enfants en dessous de 4-5 ans

Reglette regime

hyrondelle

Je te mets le lien à mon post...

Message par hyrondelle »

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo
Elle, née le 05.08.2002
Lui, né le 22.12.2007

http://www.bebe.ch/drupal/node/193373

Chez ma fille, ça a duré 2.5 semaines, je lui ai pris des vitamines à la pharmacie (Oranol), demandes leur conseil parce que je ne sais pas si c'est autorisé à 2.5 ans.
Je dirais que les maux de gorge sont passés en même temps que la fièvre, donc assez long à guérir je trouve.
Maintenant elle va très bien, jamais fatiguée, mais je ne sais pas si elle aura un contrecoup plus tard...
Bon courage en tout cas, c'est vraiment dur comme virus :-(
bisous
Répondre