est ce une otite?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
pitchounette123

est ce une otite?

Message par pitchounette123 »

coucou

Voila depuis quelque jours, j ai mal a uhne oreille...
En faite je me lave toujours les oreilles avec le jet de douche, car avant, la plus part du temp j airrivais a me boucher l oreil ou les oreil avec le coton tiges...

Seulement la derniere fois que je me suis laver avec leau, sa ma fait uhne sensation bizzard, comme une pe tite douleur...
puis peu apres j avais mal a l oreil gauche juste quand je touchait, puis apres plus rien sauf que ce t fois j avais l oreil qui me gratais...
le lendemain plus rien a gauche mais cet fois a droite toujours quahnd je gratais... mais depuis ce matin j ai mal tout court que je touche ou non, dailleur je peu plus me gratter tellement sa fe mal....au pir si je met juste le doit commme pour me boucher les oreils, sa soulage un peu , est ce que sais une otite?_ est ce que je peut allé a la pharmacie sahns passer par le medecin ? mince, depuis que j etait gamine je hn avais plus eu sa...

MErci pour vos conseille
pitchounette123

desolé si je suis bete

desolé si je suis bete mais le cartilage sais quoi? sais l espece de "boul"qui a juste dessu le trou de l oreil ou bien ? si sais sa , oui sa fait mal quand j appuie dessus ou si je pousse l oreil en avant aussi sa fait un peu mal... grrr

je sais bien que sais douloureux, j en ai eu tellement petite que j ai l impression que j en avais chaque semaine looool

venez voir mes ventes regulierement

http://notre-vide-grenier.forumperso.com/index.htm
Choupis

Lol il y a pas de questions

Message par Choupis »

Lol il y a pas de questions bêtes ;-)

Le cartilage c'est le petit bou un peu dur que tu as à l'entrée de l'oreille ... Tu vois ? et juste devant tu devrais sentir un léger creux .. Si là sa te fais mal alors c'est que tu as bien otite...

:-S

Rah arrête c'est horrible ! Sa fait bien 7 ans que j'en ai pas refait et je prie pour que cela ne revienne pas ! mais je dois prendre de grande précaution car je suis très très sensible des oreilles et c'est de famille :-(

www.tickers4u.com www.tickers4u.com

Choupis

Coucou, Je suis une pro des

Message par Choupis »

Coucou,

Je suis une pro des otites... D'ailleurs faudra que je fasse super attention avec ma nana si elle a mon gêne :-S

Bref ...

Pour savoir si tu as une otite tu appuies juste devant le cartilage à l'entrée de l'oreille... Si tu as mal c'est une otite en revanche si tu appuies derrière ton oreilles dans le creu et que cela te fais mal alors c'est pas une otite...

Par contre si je peux me permettre quand tu te laves les oreilles avec le jet d'eau prend ton feûne et sèche bien l'intérieur ... ;-)

Autrement pour éviter de te boucher les oreilles il existe des cutipse spécial bébé que tu peux utiliser.. Cela empêche le bouchon de cire de se coincer au fond et tu peux te nettoyer les oreilles en toutes sécurité ;-)

Ah et j'oubliais tu peux très bien aller à la pharmacie pour une otite mais je te conseillerais quand même de voir ton médecin car il existe 2 sortes d'otites... Les otites internes et externes...

Courage ! C'est douloureux mais ça passe...

;-)

www.tickers4u.com www.tickers4u.com

pitchounette123

oui sais sa alors, est ceque

oui sais sa alors, est ceque je peut allé directe a la ph armacie prendre un truc ou je doit passer par le medecin?_ sais une otit externe sais sa? sinon est ce que mes loulous peuvent l attraper?

Choupis

Oui tu peux aller à la

Message par Choupis »

Oui tu peux aller à la pharmacie sans autre et normalement c'est bien une otite externe que tu as.. Car à l'interne tu auras encore mal derrière l'oreille vers la mâchoire...

Et non c'est pas contagieux donc pas de soucis ;-)

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails
pitchounette123

Mercii venez voir mes ventes

Mercii

Choupis

De rien et soigne toi bien

Message par Choupis »

De rien et soigne toi bien :-)

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails