Besoin de votre avis...sous pilule, AUCUN oubli et AUCUN risque/chance d'être enceinte...

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Lala05

Besoin de votre avis...sous pilule, AUCUN oubli et AUCUN risque/chance d'être enceinte...

Message par Lala05 »

....et pourtant, je devais avoir mes règles jeudi matin et toujours rien....pas l'ombre d'une petite tâche de sang même pas rosée...et je suis censée commencer ma prochaine plaquette de pilule ce soir.
Si vous étiez à ma place, vous prendriez votre pilule et vous recommenceriez un nouveau cycle....?
Je suis OPK sévère et si je ne prends pas de pilule, je n'ai plus de cycle du tout. Donc je me dis que je suis peut-être arrivée au stade où il y a trop de kyste et où mon corps perd les pédales....
Je suis allée faire mon contrôle annuel chez le gygy le 5 juillet et il ne m'a rien dit de spécial. Tout est comme d'hab. Bon ça fait quelques mois que j'ai des règles tantôt très abondantes, tantôt quasi inexistantes....ça commence à me miner grave cette histoire!Si même sous pilule, mes cycles commencent à déconner, imaginez-vous sans pilule....
Ah et bien sûr mon gygy est en vacances pour 3 semaines....grrrrrr....moi qui voulais enchaîner 2 plaquettes à suivre pour avoir la paix durant mes vacances en août, pffff....je parie que ça va être le gros débarquement quand je serai sur la plage....j'ai la rage!!!! :o(((((
biche22

en principe t'es bien réglée?

Message par biche22 »

moi je ferais quand même un test de grossesse pour être sure à 100% avant de reprendre la pilule.... T'as jamais de retard?
biche22

Cliquez ici pour voir mon

Message par biche22 »

Pat70

coucou les règles sous

Message par Pat70 »

coucou

les règles sous pilule sont artificielles et s'appellent en fait des "saignements de privation" d'ailleurs on peut enchaîner les plaquettes sans problème, d'autant plus que c'est la pause qui fait le + grand risque de grossesse (oubli de reprendre la plaquette suivante etc)

et bon à savoir, sous pilule, une absence de règles ne signifie pas qu'il y a une grossesse, de même que des règles sous pilule ne signifie pas qu'il n'y a pas grossesse

donc moralité, on ne sait rien, et si tu as peur, fait un test... sauf si le "AUCUN risque/chance d'être enceinte." veut dire qu'il n'y a pas eu TP du tout.... s'il y en a eu, c'est jamais 100% sûr, même la pilule, mais effectivement déjà que sans pilule tu as des cycles irréguliers, c'est plutôt ça. au fait, la pilule aide au niveau des kystes non?

j'espère que tu n'es pas enceinte (si tu ne le veux pas maintenant) et que tu pourras enchaîner les plaquettes et que tu passeras de bonnes vacances

--------

Patricia
Maman d'Elias ♥ notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias ♥ notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Enceinte d'une petite Princesse ♥ prévue aux alentours du 23 novembre 2010
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
Lala05

Coucou les filles!!!!

Message par Lala05 »

Merci pour vos réponses!
@biche22: contente de te voir par ici!!! Comment vas-tu? et tes loulous? Ca grandit bien j'imagine...? ;o)
@Pat70: j'espérais secrètement que tu me répondes! Tes connaissances en la matières m'ont déjà bien aidé, et ça, plus d'une fois!! Si je dis qu'il n'y a vraiment aucune cance que je sois enceinte, c'est bien qu'il n'y a pas eu de TP ce mois :o((( (vive les moissons...;o)) Donc de ce côté-là, je suis sûre à 300% de ne pas être enceinte.
Et effectivement, si je dois m'obliger à prendre cette fichue pilule qui est loin d'être mon amie (prise de poids, problème de tension, j'en passe et des meilleures..) et bien c'est pour éviter que mes kystes n'augmentent encore....c'est fou ça quand même!!!! Un mal pour un mal en quelque sorte...
J'ai donc pris la première pilule de ma nouvelle plaquette tout à l'heure et je vais enchaîner 2 plaquettes en croisant les doigts pour que mes reds ne débarquent pas au milieu de la prise de ma 2ème plaquette comme c'est déjà arrivé hélas plusieurs fois...
Mille mercis Pat!!!
Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie 3ème anniversaire Ticker Lilypie 2ème anniversaire Ticker
nolan07

ici je suis tombe enceinte

Message par nolan07 »

ici je suis tombe enceinte sous pillule sans oubli ;) mais sinon quelle pillule prend tu? tu dois prendre une en particulier ou pas? car il y a une nouvelle pillule genial qui est sorti il y a bientot 1 an elle s appel QLAIRA c est une pillule avce hormone naturel et non de synthese plus de maux de tete, de prise de poid de ballonement le pied total mon gyneco ne jure plus que par elle. et ici je te jure que j en ai essaye des pillue et aucune ne me convenais migraine permanente. ah oui et elle se prend en continue avec modificationd es cachet en fonction du cycle.
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
biche22

Alors si t'es sure t'en mieux...

Message par biche22 »

je vais bien merci lala05, c'est vrai que je n'ai pas beaucoup de temps car c'est la course...
Mes loulous grandissent vite trop vite et le grand commence l'école...
Je te ferais un MP pour plus de détail...
J'espère que tes reds débarqueront pas pour tes vacances...
Pat70

j'ai même lu qu'il y avait

Message par Pat70 »

j'ai même lu qu'il y avait un poil moins de cancer de l'utérus chez les femmes prenant (ou ayant pris) la pilule longtemps, car hormonalement, cela met "l'utérus au repos"
bon à vérifier hein

je suis soufflée que tu attendais ma réponse, lol, alors que ces temps je survole les titres sous dernières contributions et je loupe énormément de posts :),si jamais, mes "connaissances" en la matière sont surtout tirées du site du Dr Winckler, catégorie "Contraception et gynécologie", mais j'ai discuté de 2-3 trucs avec mon gynéco, Dr Winckler a l'air fiable.

contente d'avoir pu t'aider... :) et encore une fois... bonnes vacances :)

@nolan : intéressant, je note le nom et demanderai à mon gynéco pour "après" (après allaitement BB3)

--------

Patricia
Maman d'Elias ♥ notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias ♥ notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Enceinte d'une petite Princesse ♥ prévue aux alentours du 23 novembre 2010
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
Lala05

J'ai commencé avec l'Estinette 20 juste après avoir accouché de

Message par Lala05 »

ma petite dernière. C'est un générique, une pilule nouvelle génération comme ils les appellent....mais je désespère un jour de trouver une pilule qui me conviennent...j'en ai déjà essayé tellement!!!! Et je peux juste oublié tous les autres moyens de contraception donc me voilà au pied du mur! Merci pour les renseignement et je note le nom de ta pilule pour en parler tout prochainement à mon gygy!
Merci!

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie 3ème anniversaire Ticker Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lala05

Contente de voir que tout ton petit monde va bien!!!

Message par Lala05 »

J'imagine bien que tu n'as pas une minute!!! J'attends de tes nouvelles avec impatience!! A bientôt!
Répondre