bébé de 13mois et infections urinaire''

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
mimi pincon

bébé de 13mois et infections urinaire''

Message par mimi pincon »

hello les filles

J ai une petite question car ca fait déja une bonne semaine que je trouve que les urines de ma filles sentent fort
Et là depuis samedi elle m a fait des pics de T° entre 38.8 jusqu a 39.5 une fois avec des crises de pleure, moins d appétit , mais en forme quand même sur l êtat géneral! Depuis ce midi elle n as plus de température, elle a recu des suppo de daffalgan et du sirop advil
Je me demander si ca pouvait être une infections urinaires? Si oui est ce ue quelqu un sais si les pédiatre donne des antibio ou pas forcément?
Mon pédiatre est en vacance
Amber77

Hello

Message par Amber77 »

Oui, ça pourrait être une infection urinaire. Le mien n'avait même pas fait de fièvre. J'avais seulement remarqué que les urines sentaient fort. Je me souviens que même le pédiatre avait dit à quel point il avait l'air décontracté juste avant qu'on fasse le test et qu'on remarque qu'il avait vraiment une infection urinaire.
On a dû lui donner des antibiotiques pendant une dizaine de jours. Le pire c'est qu'on a dû ensuite faire des examens à l'hosto pour voir si les reins étaient Ok et s'il avait pas un reflux vésico-rénal.
Giny

Coucou! Je pense que c'est

Message par Giny »

Coucou!
Je pense que c'est important de contrôler, surtout si elle a fait de la fièvre car la complication de l'infection urinaire est la pyélonéphrique qui nécessite, dans certains cas, une antibiothérapie par voie intra-veineuse. Si l'infection est pris rapidement, des antibio par voie orale suffisent et sont souvent indispensables pour éviter les récidives.
Je te conseille aussi de lui donner à boire du jus d'airelles rouges (Océan Spray) que tu trouves dans les grandes surfaces au rayon jus de fruit, ça diminue la prolifération des germes dans la vessie (1dl par jour suffi).
Répondre