Hello,
Voilà, je me rends compte que nous dépensons beaucoup d'argent pour les repas et n'aillant pas trop de moyens, je cherche à faire quelques économies à ce niveau.
Je ne pense pas être la seule dans ce cas, alors ce qui pourrait être sympa c'est de nous échanger nos recettes économiques afin d'élargir un peu le choix des menus.
Pour ma part, j'ai une recette facile, pas cher et rapide que mon mari et ma fille adore.
Je fais cuire des cornettes (ou autres pâtes) et séparément, je faire revenir de la viande hâchée avec de l'oignon (mais pas toujours). Quand la viande est rôtie, j'ajoute du bouillon un peu corsé et je laisse la viande pomper le bouillon. Ensuite, j'ajoute quelques herbes et les pâtes. Je sers ça avec une petite salade
Et voulà, tout le monde est ravi.
Recettes peu onéreuses, vos propositions
re: Recettes peu onéreuses, vos propositions
salut ..
ecoute moi j adore cuisiner et c vria que je regarde aussi a se que j achete...
il y a des site de recettes pas mal et a tout prix..
www.cuisineaz.com
pour ce qui est d une recette facile et pas forcement cher. c du poulet a l estragon...
tu cuit ton blanc de poulet avec un peu d estragon dessus. tu fais cuire ton riz
une fois que ton poulet est cuit tu le retire de la poele et tu le met dans une assiette en attendant.. la tu fais revenir un peu de creme et de bouillon de poule en ajoutant un peu de maizena.. tu asesonne et tu rajoute encore un peu d estragon pour bien donner un gout puis tu remet le poulet dans la poele dans la sauce bien onctueuse puis tu sers ca avec le riz et une petite salade a cote... et c delicieux.. et pas cher.. sinon il y a encore une a base de poulet qui est tres bonne c avec des poivrons rouge un peu de concentrer de tomates et moi je met un peu de vin blanc dedans mais c a choix.. tu asesonnes et tu laisse un peu revenir avec le poulet.. tu peux accompagnee de pate ou de riz c a choix..
j ai bcp de recette pas cher que je fais mais si je devait toute te les ecrire tu en aurai pour des jours si tu veux on peu s echanger adresse mail et te les envoi par mail.
Biz
pamy
-
hello,
petite idée pour faire des économies, ne va pas dans les grands magasins, va plutôt faire tes courses au denner, ils ont moins de choix donc tu n'es pas tentée par tout ! j'ai réussi à diviser par 2 mon budget alimentation en achetant ainsi.
bon courage
petite idée pour faire des économies, ne va pas dans les grands magasins, va plutôt faire tes courses au denner, ils ont moins de choix donc tu n'es pas tentée par tout ! j'ai réussi à diviser par 2 mon budget alimentation en achetant ainsi.
bon courage
Je vais essayer le Denner et je comparerai.
J'ai déjà réussi à diminuer les coûts en allant à Carrefour et en prenant les actions. Mais 300.-- pour deux semaines, tout produits confondu, ça me semble beaucoup. Enfin, c'est peut-être moi qui ne me rend pas compte. Avant, j'allais irrégulièrement en comm' et comme nous avions plus de moyens, je ne comptais pas.
Faut dire que CHF 300.--, c'est y.c. le lait de bébé et ces pampers.
Merci aux autres mamans qui m'ont donné des idées et des adresses de sites. Je vais aller y faire un tour.
A bientôt
J'ai déjà réussi à diminuer les coûts en allant à Carrefour et en prenant les actions. Mais 300.-- pour deux semaines, tout produits confondu, ça me semble beaucoup. Enfin, c'est peut-être moi qui ne me rend pas compte. Avant, j'allais irrégulièrement en comm' et comme nous avions plus de moyens, je ne comptais pas.
Faut dire que CHF 300.--, c'est y.c. le lait de bébé et ces pampers.
Merci aux autres mamans qui m'ont donné des idées et des adresses de sites. Je vais aller y faire un tour.
A bientôt
-